Administrateur des ventes France/Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 80 - GLISY
Offre n° 1207684
Administrateur des ventes France/Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
80 - GLISY - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au directeur général. Il/Elle participera activement au quotidien de l’équipe, notamment: Les missions : • Gestion de l’administration des ventes (ADV), suivi de commandes, relation clients et fournisseurs • Participation aux opérations d’import/export • Développer et fidéliser le portefeuille client : prise de rdv, entretiens téléphoniques, mailing, visites récurrentes chez les clients) • Assurer la gestion commerciale, le suivi administratif et documentaire complet des dossiers attribués : de la réception de la demande de prix et ce jusqu’à la facturation. • Négocier les prix, quantités et délais de livraison. • Traiter les réclamations client. • Préparer les éléments de réponse aux appels d’offres. • Mettre à jour la base de données clients (CRM), les indicateurs de services et tableaux de bord. • Suivi des objectifs et établissement de rapport d'activité mensuel • Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise • Participation aux salons • Élaborer des dossiers et propositions commerciales (fiches techniques, chiffrage, devis, liste de matériels…). • Suivre et animer le réseau de distribution existant (visites des distributeurs, suivi des affaires en cours, accompagnement des distributeurs chez les clients, outils d’aide à la vente…). • Entretenir les relations avec sa clientèle afin de la fidéliser (bilan de leurs commandes, conseils, écoute de leurs attentes, mise en place d’un système de récompense : remises, gadgets publicitaires, club VIP, etc.). • Élaborer des propositions techniques et commerciales. • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie quant à la stratégie menée et à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires. Profil recherché: Qualités requises : • Connaissance des caractéristiques de ses services et de ses produits (fiches techniques et utilisation) • Connaissance du marché et du pays sur lequel il intervient (nature du marché, concurrence, pratiques commerciales, habitudes culturelles et de consommation, situation politique, économique et sociale, code vestimentaire…) • Maîtrise des techniques de vente et de négociation (adaptées aux différentes cultures) • Connaissance des outils du marketing et de la vente (études de marché, contrats, procédure et traitement des commandes…) • Bonne culture générale • Maîtrise de l’anglais technique et commercial. • Autonomie et prise d’initiative • Savoir être et respect • Mobile pour déplacements professionnels
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 28 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
ALLIAVERRE GLASS TECH
Alliaverre Glass Tech, entreprise à taille humaine (3 personnes), évoluant dans un environnement international et spécialisée dans la distribution de produits verriers innovants à haute valeur ajoutée, recherche un(e) administrateur des ventes pour rejoindre son équipe.
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