DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F) - COMMUNE DE VAL D ISERE

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F) - COMMUNE DE VAL D ISERE 73 - Savoie

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Offre n° 1208119
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F) - COMMUNE DE VAL D ISERE

73 - Savoie

Publié le 20 août 2025

Référence CSP: O073250/819000551 La commune souhaite renforcer son positionnement, valoriser son territoire et moderniser sa communication auprès de ses habitants, de ses partenaires et de ses agents. Dans ce contexte, elle recrute un(e) Directeur(trice) de la Communication, chargé(e) de définir et de piloter la stratégie globale de communication de la collectivité. En lien direct avec la direction générale et les élus, vous jouez un rôle clé dans le développement de l'attractivité du territoire et de la notoriété de la commune. Vous impulsez une communication innovante, cohérente et efficace, à la fois interne et externe. Vous contribuez également à structurer une stratégie de marque territoriale et de marque employeur ambitieuse. À la tête d'un service que vous encadrez, animez et accompagnez dans sa montée en compétences, vous ½uvrez à faire de la communication un levier stratégique au service des politiques publiques locales. Membre du Comité de Direction, avec votre équipe, vous devrez assumer les missions et objectifs suivants : * Concevoir un plan de communication territoriale innovant, qui éclaire l'action publique et les projets développés par l'équipe municipale pour ; - Promouvoir le territoire de Val D'Isère, contribuer à son attractivité ; - Garantir un lien entre les habitants et les politiques publiques soutenues ; - Informer sur l'évolution des projets de la municipalité ; - Soutenir la politique engagée de dev. durable que la commune pilote ; * Proposer et mettre en ½uvre les nouveaux outils de la communication ; Dans une démarche collaborative, restructurer ou concevoir les supports de communication ; * Assurer le relais entre les acteurs politiques et élus porteurs des projets et les éléments de la communication qui en découlent ; Accompagner les élus dans leur besoin de communication ; * Être partie prenante et l'interlocuteur de la communication " presse " et dynamiser les relations publiques avec l'ensemble des médias à propos des actions du territoire ; * Être acteur de la vie locale en assurant la présence de l'équipe et les reportages sur les grands moments de l'année " avaline ", les réunions de quartiers, soutenir les initiatives et évènements associatifs et locaux ; * Analyser et accroitre la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux, web, digital... * Assurer la production des outils de communication pour tous les services de la commune en particulier les services " concepteurs " d'évènements. Comme manager de la commune de Val d'Isère vous devrez : * Soutenir et poursuivre le développement de la communication institutionnelle de la commune : sous votre responsabilité adapter ou faire évoluer les supports de communication existant ; * Encadrer, animer et développer le service Communication ; * Gérer le budget Communication de la collectivité ; * Participer aux comités de Direction et aux réunions de Bureau Municipal.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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