RESPONSABLE FINANCIER·E OPERATIONNEL·LE (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 1210911
RESPONSABLE FINANCIER·E OPERATIONNEL·LE (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2024
Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables. Le Geres est organisé en différentes régions géographiques. La Région Asie Centrale met en œuvre des projets en Mongolie et au Tadjikistan. Les principaux bailleurs des projets, sont l'Union Européenne, l'Agence Française de développement, la Fondation Abbé Pierre et Caritas Suisse. Le poste : En tant que Responsable financier·e opérationnel·le, sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable financier·e opérationnel·le a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et financier des projets du Geres, de leur conception à leur clôture, dans le respect des obligations partenariales, légales et des procédures internes, et apporter conseil et support aux équipes terrain. Il·Elle travaille en relation étroite avec l'Equipe Asie Centrale : la Direction Régionale, les représentant·e·s pays, les chef·fe.s de projets, les responsables administratifs et financiers des antennes terrain et des partenaires, et le service communication & levée de fonds du siège. PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE 1/ Participer à l'élaboration des budgets des projets Contrôler, compléter et amender le budget interne terrain selon les règles internes Elaborer les plans de financement en lien avec les chefs de projets et la responsable de levée de fonds et dans le respect de la procédure d'engagement Décliner le budget interne dans le format des bailleurs et dans le respect de leurs règles Etablir les dossiers administratifs et financiers prévus pour les dépôts auprès des bailleurs 2/ Coordonner l'élaboration du budget régional Accompagner les chefs de projet et le directeur régional dans l'actualisation des budgets pays et région, des plans de charge et des plans de financement Consolider le budget régional Participer à la validation du budget avec la direction régionale, DAF et DG 3/ Suivre la mise en œuvre administrative et financière des projets Contrôler le respect des règles internes et bailleurs Superviser la contractualisation avec les partenaires techniques et les sous-traitants Accompagner les Chefs de projet dans le suivi budgétaire des projets, et réaliser le reporting financier Alerter sur les écarts Mettre à jour les plans de financement 4/ Superviser les comptabilités du terrain Vérifier et valider la comptabilité mensuelle générale et analytique des antennes, dans le respect notamment des procédures d'engagement et de passation de marché Préparer les importations des comptabilités terrain dans la comptabilité siège Contrôler la trésorerie, les dossiers RH (contenu), la logistique (respect des procédures) 5/ Alimenter la comptabilité siège Valider les dépenses projets à payer depuis le siège Contrôler les imputations analytiques (Récap RH, Notes de frais) Participer aux travaux de clôture comptable semestrielle et annuelle 6/ Gérer les contrats et conventions de partenariat financier Assurer la relation avec les bailleurs sur la gestion administrative et financière des contrats et conventions, dans le respect des échéances contractuelles Réaliser le reporting financier auprès des bailleurs et s'assurer que l'ensemble des règles prévues par les conventions sont respectées Superviser et/ou préparer les audits 7/ Participer à l'optimisation générale des processus de gestion internes et mener des projets transversaux Participer à l'amélioration du contrôle interne en proposant des améliorations de procédures et développer les outils nécessaires pour un accompagnement administratif et financier efficace des directions régionales et des projets Appuyer les antennes et/ou les partenaires locaux : missions, audits, formations, capitalisation, appui juridique et RH 8/Participer à des travaux comptables Participer à des de rapprochement, de vérification de documents (notamment RH) en vue de leur utilisation pour des imports comptables Participer à tout type de travaux liés à la comptabilité siège du Geres à la demande du Directeur Administratif et Financier Profil recherché : Formation et expérien
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Geres
Geres
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de bureau Division Affaires Financières et de la logistique (H/F)
83 - TOULON
Sous l'autorité du chef de division, le chef de bureau H/F de la DAFL (Division Affaires Financières et Logistiques), a en charge la gestion des crédits et le fonctionnement de la Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier - Comptable Grand Groupe H/F
LB Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Financier - Comptable Grand Groupe H/F DESCRIPTION : Résumé du poste : Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité nautique recherche un Responsable Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier Junior F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Rejoignez VINCI Energies et lancez votre carrière ! Vous êtes jeune diplômé(e) et souhaitez vous investir dans une carrière prometteuse ? Le programme pépinière de VINCI Energies vous offre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier Junior F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Rejoignez VINCI Energies et lancez votre carrière ! Vous êtes jeune diplômé(e) et souhaitez vous investir dans une carrière prometteuse ? Le programme pépinière de VINCI Energies vous offre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
SNEF - 13 - AIX EN PROVENCE
Rattaché au Responsable Administratif de l'Agence de Marseille, vous êtes au cœur de la gestion administrative et du suivi des dossiers du centre de Travaux Aix en Provence et Avignon (agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordonnateur d'Équipe en Alternance - Marseille- Rdc 2024 H/F
Auchan Retail France - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Coordonnateur d'Équipe en Alternance - Marseille- Rdc 2024 H/F DESCRIPTION : Nous sommes Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F
TheGoodFit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F DESCRIPTION : 1/Contexte Au sein d'une compagnie maritime majeure en Méditerranée intervenant sur le transport de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
NeithWork - 13 - MARSEILLE 01
NeithWork, cabinet de conseil en recrutement vous accompagne sur les métiers de l'Office. Nous recherchons pour notre client basé à Marseille 16ème un.e "Assistant.e Moyens Généraux & Flotte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)