Consultant économique et social F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 1219945
Consultant économique et social F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements spécialisés sur le secteur industriel, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos client·es, élu·es de CSE et organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise. Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré. Intégré-e dans une équipe de consultant·es, vos missions sont les suivantes : * Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, financières, sociales et stratégiques et des entretiens avec les différents acteurs (élu·es et directions), * Rédiger des notes de synthèse et des rapports, * Présenter vos conclusions aux élu·es et en assemblée plénière, * Construire et animer la relation client : suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission, * A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux. Nous rejoindre, c'est : * Donner du sens à votre travail * Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail épanouissant, où l'autonomie de chacun·e est encouragée * Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs * Une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présence sur site * Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique * Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue Quelques aspects pratiques : * Contrat : CDI * Statut : Cadre * Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an * Salaire : fourchette allant de 40 à 70 K€ en fonction des profils * Avantages : PEE, participation (part travail), mutuelle, primes annuelles, titres restaurant, CET . * Localisation : 22 rue pajol, 75018 Paris * Déplacements régionaux (déplacem Profil recherché: Votre profil : De formation supérieure (université, IEP, école de commerce, d'ingénieur, de l'expertise comptable, .), vous avez une expérience d'au moins 2 ans en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical. Compétences requises : * Compétences en analyse économique et financière * Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps * Capacité à prendre de la hauteur et à adopter une posture de conseil * Bonnes capacités rédactionnelles et aisance relationnelle * Capacité à gérer des charges de travail fluctuantes et importantes à certaines périodes * Excel (TCD) et Powerpoint TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste. Les étapes du processus de recrutement : * 1 premier échange téléphonique avec Alimata Fofana ou Flavie Carsoule * 1 entretien RH * 1 entretien technique * 1 entretien avec votre futur·e responsable opérationnel·le
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Syndex
Vous êtes consultant·e ou souhaitez le devenir ? Vous souhaitez apporter du sens à votre métier ? Le dialogue social vous intéresse ? Rejoignez les 350 consultant·es du cabinet Syndex, cabinet d'expertise pour les représentant·es des salarié·es depuis 50 ans. Implanté sur tout le territoire français y compris en outre-mer avec 19 sites, et en Europe à travers 8 implantations, Syndex conseille et accompagne les représentant·es du personnel dans leurs missions de défe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur commercial Informatique (H/F)
NS2B - 78 - POISSY
NS2B est un intégrateur de solution de gestion auprès des entreprises. (Comptabilité, Gestion Commerciale, CRM, Paye...) Nous proposons également des services informatiques d'infogérance, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial BtoB IDF - Métiers de l'eau (H/F)
PEPITE CONSEIL - 93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
À PROPOS DE PEPITE Le cabinet PEPITE est une équipe de chasse de talents dont la spécialité est d'accompagner les professionnels des métiers de l'eau. Notre client est un des acteurs français...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL BATIMENT INDUSTRIEL (H/F)
ETIAH - 95 - Cergy
Notre client est un acteur européen majeur de la construction de bâtiments industriels, commerciaux et tertiaires, en structure béton ou acier. Grâce à un savoir-faire solide et une réputation bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur commercial IT (H/F)
CORELIA - 94 - Rungis
Corelia a RICOH company recrute des ingénieurs commerciaux IT H/F pour : - Gérer un portefeuille client - Prospecter de nouveaux comptes - Répondre aux appels d'offres, rédiger les propositions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur commercial IT (H/F)
CORELIA - 78 - Croissy-sur-Seine
Corelia a RICOH company recrute des ingénieurs commerciaux IT H/F pour : - Gérer un portefeuille client - Prospecter de nouveaux comptes - Répondre aux appels d'offres, rédiger les propositions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pre Sales Infrastructures h/f/rqth (H/F)
ALSO FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
ALSO est l'un des principaux fournisseurs de technologies du secteur de l'Informatique et des Télécoms, actuellement présent dans 30 pays en Europe et 144 pays au total dans le monde via des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (e) IT (H/F)
SKYLLIT - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vos missions En tant que Commercial(e) chez Skyllit, vous serez responsable de l'identification, du développement et du suivi des opportunités commerciales sur un périmètre défini (solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Avant-vente Cloud (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
TU AURAS NOTAMMENT LA RESPONSABILITE DE : * Participer aux phases d'identification et de qualification des besoins (détectés par la force commerciale) ; * Collaborer avec les équipes commerciales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur commercial IT (H/F)
CORELIA - 78 - Croissy-sur-Seine
Corelia a RICOH company recrute des ingénieurs commerciaux IT H/F pour : - Gérer un portefeuille client - Prospecter de nouveaux comptes - Répondre aux appels d'offres, rédiger les propositions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur d'affaires en cybersécurité (H/F)
ALGOSECURE - 75 - Paris (Dept.)
AlgoSecure, cabinet de conseil indépendant lyonnais spécialisé en cybersécurité a pour objectif d'élever le niveau de sécurité des SI de ses clients. Notre structure à taille humaine, composée de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)