Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 1225079
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
CONTEXTE Experience : 4 ans et plus Métiers Fonctions :Maintenance, Support et assistance utilisateurs Technicien support Spécialités technologiques Compétences Technologies et Outils iOS Avaya Office 365Notion Android DHCP DNS Teams VPN Active Directory Windows O365 VOIP Soft skills Autonomie Langues Anglais MISSIONS L'objectif du poste est de fournir un support informatique à l'entreprise pour la région d?assurer tous les services, applications et appareils et leurs fonctionnements comme prévu pour tous les utilisateurs, leur permettant de remplir leur rôle. une bonne pratique de l?anglais est souhaitée pour la relation avec les utilisateurs des sites distants Notamment en Allemagne. DIMENSIONS DU POSTE Les activités de BAU couvrent : ? La création, la gestion, le contrôle des comptes d'accès aux outils informatiques ainsi que leurs administrations fonctionnelles et le support à leurs utilisations, ? Gestion de l?intégration ou de la sortie collaborateur (création du poste, créations des compte, gestion O365, gestion de la téléphonie, mises à jour de la CMDB ?) ? La constitution et la révision des documentations applicatives pour la BAU, ? La gestion et le suivi des incidents sur les postes utilisateurs et de leurs résolutions le cas échéant. ? Le poste doit fournir une assistance à tous les utilisateurs de la Business Line Truck, quel que soit leur localisation géographique. ? La gestion du parc informatique dans l?outils de ticketing / CMDB du groupe PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Fournir un support de première ligne à l'entreprise Enregistrer, prioriser, attribuer et gérer toutes les demandes et tous les incidents adressés à l'équipe du service de support Fr IT Ops (SSIA) pour l?activité BLT; Contrôler la cohérence des demandes et des incidents. Adhérer aux SLA en fonction des priorités définies pour chaque ticket généré et en assurer le respect. Partager les disfonctionnements avec les intervenants et l?équipe et suivre les remédiations. Réviser les process. Gérer les attentes des clients et les communications tout au long de la vie de chaque ticket. La résolution des incidents devra être réalisée avec une vision macro permettant d?appliquer une solution ponctuelle immédiate et une solution pérenne par la suite. L?approche du métier doit être très clairement proactif. En collaboration avec les autres membres du service de support Fr IT Ops (SSIA) basés à Lyon, fournir une couverture continue de support des services informatiques à l'entreprise pendant les heures normales. Documentation Maintenir la documentation BAU avec des mises à jour incrémentielles associées aux changements de processus ou à l'introduction de nouveaux processus, aux exigences de conformité et de sécurité Participer à la création ou la mise à jour des guides utilisateurs finaux techniques et fonctionnels. Maintenir la bibliothèque de documentation technique et le système de contrôle de version Posture professionnelle Avoir le sens de l?écoute, savoir prioriser les actions attendues, savoir respecter un processus détaillé, avoir une culture de la sécurité informatique, avoir une attitude bienveillante envers les utilisateurs finaux, faire preuve de disponibilités Expertise souhaitée
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
KEONI CONSULTING
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
MEJODY SOLUTIONS - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Lieu : Interventions chez les clients ou à distance depuis nos bureaux à Rillieux-la-Pape Type de contrat : CDI - Temps plein Avantages : Voiture de fonction, mutuelle, ticket restaurant Qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Système d'information et de communication H/F
MA LYON CORBAS - 69 - CORBAS
Le technicien informatique exerce ses fonctions au sein de l'unité informatique de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas. Il sera amené à travailler ponctuellement sur 2 unités pénitentiaires implantées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de préparation informatique (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
Rejoignez une équipe où la technique rime avec innovation, rigueur. et action ! Au sein de notre service Intégration, vous serez un acteur clé de la réussite opérationnelle de nos projets IT. Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien·ne Après Vente H/F
Still - 38 - VIENNE
POSTE : Technicien·ne Après Vente H/F DESCRIPTION : À la recherche d'une expérience enrichissante dans le domaine de la manutention ? STILL, recrute en CDI un.e Technicien.ne Après-Vente qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Harry Hope - 69 - VENISSIEUX
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Au sein du service clientèle, vous serez garant de la satisfaction clients en assurant l'installation, la mise en service, la maintenance et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN MONÉTIQUE (H/F)
Randstad - 69 - JONAGE
Envie de devenir un expert des solutions de paiement ? Rejoignez notre client, une entreprise spécialisée dans la monétique à Jonage ! Reconnue pour son savoir-faire, cette société est un partenaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe SAV H/F
Neptune RH - 69 - LYON 01
POSTE : Chef d'Équipe SAV H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients, un acteur majeur dans la maintenance des ascenseurs sur le secteur lyonnais, un / une Chef d'équipe SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire SAV H/F
Gitec - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
POSTE : Gestionnaire SAV H/F DESCRIPTION : GITEC recrute pour l'un de ses clients Un(e) Gestionnaire Administratif(ve) SAV (F/H) dans le cadre d'une création de poste sur Saint Quentin Fallavier (38)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Manpower - 69 - ST PRIEST
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement Lyon Sud recherche pour son client, spécialiste de la location et de la vente de matériels de manutention, son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support applicatif N2 (H/F)
AMILTONE - 69 - LYON 01
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)