Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 1229629
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, société de services à la personne multisites, en fort développement., son nouveau DAF / CFO (f/h). Rattaché au Président et au Directeur Général et membre du CoMex, le CFO Groupe a pour mission de structurer la fonction finance dans une logique d'accompagnement opérationnel, et de piloter ainsi le développement de l'activité et la montée en puissance des sites existants en s'appuyant sur une équipe d'une vingtaine de personnes dont cinq cadres expérimentés. Interlocuteur transverse au sein du ComEx groupe, il / elle est un appui pour la prise de décisions stratégiques et opérationnelles et valide la faisabilité des décisions d'un point de vue financier. Il / elle est de fait en relation constante avec les membres du ComEx et les directions opérationnelles de chaque filiale, pour apporter un regard prospectif et un appui à ces fonctions. En cohérence avec la stratégie du groupe, ses missions principales sont les suivantes : · Développer et mettre en place la stratégie financière du groupe en alignement avec les objectifs business. · Assurer la performance de l'organisation en charge des finances et son rôle de support stratégique aux équipes opérationnelles. · Accompagner la prise de décision en fournissant des analyses pertinentes et en identifiant des opportunités de croissance et d'optimisation. · Accompagner les opérationnels sur une meilleure lecture de la réalisation des objectifs assignés. · Gérer de manière proactive les flux de trésorerie du Groupe. · Superviser les opérations comptables, de reporting, de trésorerie et de fiscalité avec une approche orientée business. · Représenter le Groupe auprès des banques, auditeurs et investisseurs aux côtés du Président. Cette liste de tâche n'est ni limitative, ni hiérarchisée. Le poste peut être basé à Paris ( 75 ), ou à proximité de l'un des sites. Des déplacements sont à prévoir. Description du profil : De formation supérieure en comptabilité/finance, le candidat doit justifier d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire, dans des environnements de métiers de service à forte composante ressource humaine, au sein de sociétés en croissance ayant une dimension multi sites et multi activités. Il doit maîtriser les outils financiers avancés tels que Excel ou Power BI par exemple, et avoir une solide compréhension des modèles économiques complexes (exploitation directe, DSP, immobilier, financement structuré, licencing.). Sa capacité à évoluer dans un environnement exigeant, à gérer des équipes réparties sur plusieurs sites lui permettront d'être en réussite sur le poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World . À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
SIMPLON.CO - 93 - MONTREUIL
Au sein de la Direction Administrative et Financière et sous la supervision du.de la Responsable Administratif.ive et Financier.ière en charge de la région Île-de-France, le.a Chargé.e de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) services généraux (H/F)
EDICO NUMERUS - 92 - GENNEVILLIERS
Description du poste Vous aimez que tout soit fluide, organisé, et anticipé ? Vous avez le sens du détail et vous aimez varier les missions ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la gestion courante des locaux (entretien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux (H/F)
PRAETORIAN TRAJAN - 94 - BRY SUR MARNE
Praetorian Trajan est une société spécialisée dans le domaine de la Sécurité et de la Sûreté depuis plus de 20 ans. Fort de notre expérience et notre implantation sur le territoire national, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 78 - ELANCOURT
Prêt(e) à exceller en tant que Soft Facility Management (F/H) et optimiser notre établissement? Intégrez le département des Services Généraux pour assurer la gestion efficace des activités et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 3e Arrondissement
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement dynamique tout en vous engageant sur une mission à fort enjeu ? Rejoignez notre Direction Financière pour accompagner la continuité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 92 - Courbevoie
Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Responsable CEE (H/F) -Réceptionner et contrôler la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Ferrières-en-Brie
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable régional magasins (H/F) Mise en œuvre de la politique commerciale...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)