Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 75 - Paris
Offre n° 1229629
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 11 octobre 2025
Nous recherchons pour notre client, société de services à la personne multisites, en fort développement., son nouveau DAF / CFO (f/h). Rattaché au Président et au Directeur Général et membre du CoMex, le CFO Groupe a pour mission de structurer la fonction finance dans une logique d'accompagnement opérationnel, et de piloter ainsi le développement de l'activité et la montée en puissance des sites existants en s'appuyant sur une équipe d'une vingtaine de personnes dont cinq cadres expérimentés. Interlocuteur transverse au sein du ComEx groupe, il / elle est un appui pour la prise de décisions stratégiques et opérationnelles et valide la faisabilité des décisions d'un point de vue financier. Il / elle est de fait en relation constante avec les membres du ComEx et les directions opérationnelles de chaque filiale, pour apporter un regard prospectif et un appui à ces fonctions. En cohérence avec la stratégie du groupe, ses missions principales sont les suivantes : · Développer et mettre en place la stratégie financière du groupe en alignement avec les objectifs business. · Assurer la performance de l'organisation en charge des finances et son rôle de support stratégique aux équipes opérationnelles. · Accompagner la prise de décision en fournissant des analyses pertinentes et en identifiant des opportunités de croissance et d'optimisation. · Accompagner les opérationnels sur une meilleure lecture de la réalisation des objectifs assignés. · Gérer de manière proactive les flux de trésorerie du Groupe. · Superviser les opérations comptables, de reporting, de trésorerie et de fiscalité avec une approche orientée business. · Représenter le Groupe auprès des banques, auditeurs et investisseurs aux côtés du Président. Cette liste de tâche n'est ni limitative, ni hiérarchisée. Le poste peut être basé à Paris (75), ou à proximité de l'un des sites. Des déplacements sont à prévoir. De formation supérieure en comptabilité/finance, le candidat doit justifier d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire, dans des environnements de métiers de service à forte composante ressource humaine, au sein de sociétés en croissance ayant une dimension multi sites et multi activités. Il doit maîtriser les outils financiers avancés tels que Excel ou Power BI par exemple, et avoir une solide compréhension des modèles économiques complexes (exploitation directe, DSP, immobilier, financement structuré, licencing.). Sa capacité à évoluer dans un environnement exigeant, à gérer des équipes réparties sur plusieurs sites lui permettront d'être en réussite sur le poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH
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