Responsable de l'administration des ventes (H/F) 22 - TREMUSON
Offre n° 1237285
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
22 - TREMUSON - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Description du poste : Le responsable des ventes (F/H) accompagne les commerciaux de son secteur afin de les aider dans leur fonction. Il assure en parallèle la vente du matériel neuf et occasion et des prestations de l'entreprise. Il fidélise et développe la clientèle du secteur confié, grâce à la prospection. Accompagner les commerciaux de son secteur (3 personnes) : - Déterminer et suivre les missions et les objectifs des commerciaux dans sa zone - Suivre la performance commerciale des commerciaux, accompagnement sur le terrain si nécessaire, veiller au dimensionnement de l'équipe - Coacher son équipe, transmettre son expertise, faire circuler l'information et s'assurer de la bonne compréhension de ses messages - Gérer les litiges commerciaux et techniques Fidéliser le portefeuille clients : - Visiter et qualifier la clientèle afin d'entretenir les relations commerciales. - Veiller à la définition précise de leurs besoins et répondre à leur satisfaction sur le long terme - Émettre un diagnostic/être apporteur de solutions - Vendre le matériel neuf, occasion et des prestations (financement, contrat entretien & garantie) Développer le portefeuille clients sur un secteur défini (Côtes d'Armor & sud 29) : - Prospecter et mettre à jour le fichier clients, participer aux actions marketing, à des foires, accueillir et conseiller les clients, organiser des démonstrations, diffuser les documents commerciaux - Élaborer les stratégies qui permettent de parvenir à l'objectif de gain de parts de marché Assurer la gestion commerciale et administrative : - Assurer l'étude, le chiffrage, la négociation du prix dans le respect des marges. - Identifier et proposer les reprises et les financements possibles. - Assurer le suivi des dossiers de vente (de la prise de commande à la livraison finale) - Analyser les données spécifiques de son marché et élaborer une stratégie de déploiement commercial - Assurer les opérations de recouvrement avec le service recouvrement groupe - Gérer les achats de matériel (prévisions de commande, commandes morte saison afin d'obtenir les meilleurs délais de paiement) - Suivre rigoureusement l'évolution des stocks - Participer au processus de haute satisfaction du client final Assurer le reporting de ses activités : - Mettre à jour ses rapports d'activité de visite et de vente, alimenter le CRM - Assurer une veille technologique (sur les besoins des agriculteurs) et concurrentielle - Mettre en place un suivi des coûts de préparation des matériels neuf & occasion et des forfait attenants Contribuer à l'amélioration continue : - Identifier, mettre en place, suivre et proposer des actions correctives et de plans de progrès Description du profil : De formation supérieure technique BTS TSMA/ TC Agrofourniture, licence pro (commerce/management), master en commerce, marketing (négociation - relation client, commerce, techniques de commercialisation.) et/ou une expérience d'au moins minimum 5 ans dans un poste commercial à responsabilités, dans le domaine du machinisme agricole.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. * Est une entreprise à taille humaine dotée d'un fort savoir faire * Affiche des objectifs de croissance ambitieux pour les années à venir en accord avec son carnet de commandes * S'inscrit aujourd'hui dans une accélération de ses ambitions de développemen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Responsable d'exploitation (H/F)
CCIT DES COTES D'ARMOR - 22 - Erquy
Votre rôle implique la gestion et la supervision des activités liées à la vente, à la gestion des stocks et à la logistique des produits de la mer. Vous assurez l'exploitation du port de pêche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 22 - PLAINTEL
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : PROMAN ST BRIEUC recherche DES PREPARATEURS DE COMMANDES pour le site de PLOUFRAGAN. Poste à pourvoir début janvier. Vos missions consisteront à : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
CERFRANCE Côtes d'Armor - 22 - PLERIN
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction administrative et financière, en lien avec les équipes internes, vous jouez un rôle clé dans le bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)