- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Détail de l'offre 1244328
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Détail de l'offre 1244328
Directeur Administratif et Financier H/F 28 - NOGENT LE ROI
Offre n° 1244328
Directeur Administratif et Financier H/F
28 - NOGENT LE ROI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 janvier 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une structure française en pleine expansion. Le groupe ALMA se compose de sept sociétés opérationnelles et d'une holding pour un effectif de 450 personnes et un CA 2024 de 50 M€. Proposant à ses clients une offre globale alliant des produits performants à un panel de services dédiés allant du conseil à la formation des utilisateurs, ALMA SAS est une entreprise majeure sur le secteur de l'hygiène, de la maintenance et de la désinfection. Notre mission : apporter à chaque professionnel des solutions 360 innovantes, respectueuses des hommes et de l'environnement. Pour nous accompagner dans notre croissance, nous recherchons un Directeur administratif et financier H/F en CDI, poste basé à Nogent le Roi (28). Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans les différentes sociétés du groupe. Véritable business Partner de la Direction Générale, vous occupez une fonction clé au sein de l'entreprise et garantissez la bonne gestion financière et administrative des différentes sociétés du groupe. Vous êtes la personne de confiance de l'équipe de direction que vous conseillez et accompagnez dans le suivi quotidien et les opérations de croissance. A ce titre, vous aurez pour principales missions : - Manager une équipe de 11 personnes composée de comptables, contrôleurs de gestion, trésorier, - Coordonner le processus de consolidation des données financières, - Superviser l'établissement des comptes annuels pour l'ensemble des sociétés du groupe, - Réaliser le suivi des obligations fiscales de ces sociétés, dans le respect des calendriers réglementaires, - Piloter la trésorerie du groupe (budgets, placements, financements) - Piloter et participer aux clôtures mensuelles, reportings financiers et opérationnels, - Etablir et suivre les indicateurs de gestion de la performance (KPIs), - Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques et enjeux de la Direction Générale, - Coordonner et contrôler les calculs de coût et toutes analyses ponctuelles - Etre force de proposition pour l'amélioration continue des outils (ERP, CRM) et processus de travail, en collaboration avec l'ensemble des services, - Être l'interlocuteur clé de l'ensemble des partenaires financiers et juridiques, Avantages : - RTT - Titre-restaurant Horaires : - Du Lundi au Vendredi - Travail en journée PROFIL : De formation Bac +5 en comptabilité/finance/gestion, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine dont 2 années sur un poste similaire (DAF). Vous maitrisez les outils informatiques et notamment le PackOffice (Excel niveau avancé), l'utilisation d'un ERP et d'un CRM. Vous disposez impérativement d'un anglais courant. Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, faites preuve de rigueur, d'organisation, et vous appréciez de travailler en équipe. Méthodique, collaboratif, fédérateur, persévérant, et communicatif, vous cherchez en permanence à faire progresser votre environnement et vos équipes. Ce nouveau challenge professionnel vous intéresse ? Postulez dès aujourd'hui ! Salaire : à négocier Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Alma SAS
Le groupe ALMA se compose de sept sociétés opérationnelles et d'une holding pour un effectif de 450 personnes et un CA 2024 de 50 M€.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 28 - Chartres
En tant que pilier stratégique, vous travaillez en étroite collaboration avec la direction générale pour accompagner la croissance et garantir la solidité financière de l'entreprise. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Alma SAS - 28 - NOGENT LE ROI
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une structure française en pleine expansion. Le groupe ALMA se compose de sept sociétés opérationnelles et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 28 - CHARTRES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 78 - MONTFORT L AMAURY
RESPONSABILITÉS : Chez¿Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes¿aux côtés¿du Directeur(trice)¿pour¿assurer¿la gestion¿administrative et¿opérationnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra - 78 - ELANCOURT
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire administratif et financier F/H. Rattaché(e) à la Direction financière du groupe, vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Expectra - 78 - ELANCOURT
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire administratif et financier F/H. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
78 - MONDREVILLE
Situé à Aubergenville et Boissy L'Aillerie, le groupe Eltia, spécialisé dans la conception, la fabrication et l'intégration de systèmes électroniques de puissance et d'armoires électriques recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
28 - MAINVILLIERS
Vous participez à la performance du point de vente, par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur clé des équipes et de la Direction, vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DRH - Adjoint chargé du dialogue et de la performance (H/F)
MAIRIE DE TRAPPES - 78 - TRAPPES
RESPONSABILITÉS : Enjeux du poste Rejoignez une équipe en pleine transformation ! L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business Process Owner Finance H/F
Daring Connect - 78 - PLAISIR
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un grand groupe international des services, un(e) Business Process Owner Finance en freelance. Au sein de l'équipe BPO Finances, l'Expert(e) sera sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)