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Directeur Administratif et Financier H/F 79 - THOUARS
Offre n° 1259864
Directeur Administratif et Financier H/F
79 - THOUARS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Manager fédérateur, vous souhaitez entraîner et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Vous aimez créer des synergies et structurer la fonction financière en mode concerté, au service des opérations ? Véritable Business partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement ? Bâtisseur et passionné par les enjeux de conduite du changement, vous aimez co-construire des outils d'aide à la décision au service des métiers, visant l'amélioration de la performance économique ? Rejoignez notre équipe motivée et engagée au sein de notre Groupe familial industriel mutli-sites en développement et porteur d'un projet d'entreprise axé sur l'Humain (+ de 350 personnes) ! Ce poste est basé sur le secteur de Thouars (79), Deux-Sèvres, Région Nouvelle Aquitaine. Rattaché au PDG et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission : stratégie, organisation, management, responsabilité financière, gestion de projets stratégiques : 1- Stratégie du pôle administratif & financier : - Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe en lien avec la Direction. Vous communiquez, associez et déployez la stratégie avec les équipes, au plus près du terrain. Vous êtes responsable de la solvabilité permanente et de la pérennité financière du Groupe - Organisation de la Direction Financière « au service des managers et directions » : - Vous analysez l'existant puis projetez et construisez une organisation finance - contrôle de gestion adaptée aux besoins d'optimisation des process, de structuration, d'enjeux SI et d'accompagnement des managers et directeurs dans le pilotage de leurs activités. Vous bâtissez une feuille de route avec l'ensemble des chantiers à piloter et accompagnez votre équipe - Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes 2- Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 8 collaborateurs dont 4 en direct ; vous fixez le CAP, accompagnez l'équipe au quotidien, animez et développez les compétences de votre équipe en vous appuyant sur les process et outils RH, réalisez des arbitrages nécessaires - Vous mobilisez les énergies au sein de l'équipe, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines de l'Entreprise. Vous renforcez le mode collaboratif, au service des managers : RH, production, industriel, méthodes & supply chain, - Responsabilité administrative & financière : - Administratif et juridique : Vous assurez la responsabilité administrative et juridique (ensemble multi-sociétés) et mettez en place une organisation adaptée. Vous veillez à la conformité réglementaire et la veille juridique - Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie (50 M€ de CA) - Stratégie financière : vous déclinez la stratégie financière coté emprunts et placement de la trésorerie - Contrôle de gestion et reporting : vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions - Budget : Vous animez la démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans et forecasts - Relations partenaires : Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes (banques, prestataires, CAC, expert-comptable) 3- Construction d'un contrôle de gestion commercial et industriel efficient : - Vous pilotez la construction d'un système des contrôles de gestion commercial et industriel optimisé (prix de revient réel et théorique et marges), en termes de process et outils logiciels et travaillez en mode projet avec les managers et le SI - Vous élaborez des indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé du business. Vous accompagnez le changement 4- Pilotage de projets stratégiques : - Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des Directions du Groupe afin d'améliorer le pilotage de la productivité - Vous menez des projets clés (dématérialisation, facture électronique, construction tableaux de bord). Vous vous déplacez sur les sites, en proximité, en fonction des besoins et afin de comprendre les enjeux du terrain - Vous co-construisez avec le Dirigeant des réflexions stratégiques au niveau du Groupe. Vous réalisez des analyses p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 95000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Avéolis
Avéolis est un Cabinet de Recrutement de Cadres. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement.
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