SGCD 44 - CHARGÉ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE POLYVALENT(E) (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 1269616
SGCD 44 - CHARGÉ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE POLYVALENT(E) (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 22 août 2025
Référence CSP: MINT_BA044ATB-107290 GROUPE RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Le/la chargé(e) de gestion administrative polyvalent(e) est rattaché(e) à la directrice du SGCD adjointe. Pour le bureau modernisation et performance 1/ Suppléance du référent du contrôle interne financier -Assurer l'interface avec les services centraux -Proposer et suivre la mise en œuvre du PLCI -Accompagner les services dans le suivi et réaliser les contrôles de supervision. 2/ Suppléance du référent départemental et régional du contrôle de gestion -Collecter les données -Développer des outils de pilotage et d'analyse -Préparer les dialogues de gestion -Animer le réseau régional -Assurer l'interface régionale avec les services centraux 3/ Suppléance de la référente qualité -Piloter la démarche de labellisation Quali-ATE du périmètre -Assurer le suivi départemental de la démarche Service Public + -Organiser le comité local des usagers et les comités de pilotage Suppléance de l'assistante de direction -Accueil physique et téléphonique du secrétariat -Accueillir et orienter les prestataires, suivre les prestations, gérer clés et accès -Appui logistique aux agents -Assurer la gestion administrative quotidienne : courrier de la direction, suivi des parapheurs, rédaction des ordres du jour et compte-rendus du CODIR, délivrance des titres de transport des agents -Traiter les frais de déplacement des agents du SGCD Sous l'autorité fonctionnelle de la cheffe du bureau de l'accompagnement des personnels et de la formation -Instruire les dossiers relatifs à diverses demandes de type chèques cadeaux et rédiger des bilans. -Assurer les recensements et publipostages Activités secondaires : Pour la direction -Rôle d'ADR (Autorité de Délivrance de Rattachement) : délivrer les cartes agents, sensibiliser aux règles de sécurité, assistance technique -Appui administratif aux membres du CODIR Votre environnement professionnel Activités du service : Le secrétariat général commun de la Loire-Atlantique (SGCD 44) est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle relevant du ministère de l'Intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDTM, de la DDPP et de la DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support. Il regroupe 129 agents et est organisé autour d'un directeur, d'une directrice adjointe et de 5 services. Composition et effectifs du service : La direction est composée du directeur, de la directrice adjointe, et de l'assistante de direction. Liaisons hiérarchiques : Directeur et directrice adjointe du SGCD. Liaisons fonctionnelles : Le directeur, la directrice adjointe, la cheffe de la Mission Transversale, l'ensemble des services du SGCD, de la Préfecture et des sous-préfectures, du SGAR, de la DDTM, de la DDPP, de la DDETS ainsi que des autres services de l'État et partenaires externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de Loire-Atlantique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
UN CHARGE DES CONTROLES REGLEMENTAIRES (H/F)
CA GOLFE DU MORBIHAN - VANNES AGGLOMERAT - 56 - VANNES
Golfe du Morbihan - Vannes agglomération est une communauté d'agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d'une reconnaissance...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe (H/F)
GROUPE VALEOR - 35 - MELESSE
CDI Cadre - Melesse (travail du lundi au vendredi) Vous recherchez un poste stratégique au sein d'un groupe en pleine croissance ? Vous souhaitez contribuer à la performance financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER COTE DE LUMIERE - 85 - LES SABLES D OLONNE
Le Centre Hospitalier Côte de Lumière est un établissement public de santé situé sur un Pôle de Santé public-privé. Notre centre hospitalier dispose d'un service d'urgence, d'un plateau technique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur Financier (H/F)
HOSPI GRAND OUEST - 44 - Nantes
Contrôleur Financier (H/F) Au sein de la Direction Financière Groupe - composée d'un DAF, d'une RAF Groupe et d'une Responsable Comptable Groupe - vous rejoignez une équipe expérimentée, soudée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'Analyses & Planification (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
Le/la Chargé(e) d'analyse et de planification joue un rôle essentiel dans l'exploitation des outils de pilotage et la prise de décision opérationnelle. Missions : 1. Analyse &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
DIRECTION D'ENTREPRISES LOCALES EN TRANS - 44 - Orvault
Notre Client : Le Territoire d'énergie Loire-Atlantique (TE44) est un établissement public engagé auprès des collectivités du département de Loire-Atlantique. Il accompagne les collectivités dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur budgétaire et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE AGROALIMENT - 44 - NANTES
Oniris (www.oniris-nantes.fr), Ecole Nationale Vétérinaire, de l'Agroalimentaire et de l'Alimentation localisée à Nantes, exerce des activités de formation, de recherche et développement-innovation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR / CONTRÔLEUSE DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du traitement de l'eau....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif.ve et Financier.ère Régional.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FEDE FR JUDO JUJITSU KENDO DISC ASSOCIE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: France Judo recherche un.e Responsable Administratif.ve et Financier.ère Régional.e pour rejoindre la Ligue Bretagne de Judo, et piloter l’ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
44 - VERTOU
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)