Directeur de Mission (DM) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - SAVIGNY SUR ORGE
Offre n° 1275252
Directeur de Mission (DM) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - SAVIGNY SUR ORGE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
Descriptif du poste: ◼ Sous le management de l'associé, et en lien direct avec l'associé sur des missions, ◼ Responsable d'une équipe ◼ Membre du CODIR ◼ Incarner et faire vivre le projet d'entreprise au sein de l'équipe. ◼ Responsable du bon fonctionnement d'une équipe (planning, qualité, délai, implication.) ◼ En supervision et/ou en direct pour les clients de son portefeuille, le DM est responsable technique des travaux effectués, ◼ Et responsable du développement des offres des missions comptables & financières sur son portefeuille direct et celui de son équipe. ◼ Produit les missions complexes. Missions : Management/Encadrement Commercial : ◼ Anime l'équipe dans le respect des valeurs du cabinet ◼ Propose les embauches et débauches ◼ Assure le relai dans son équipe des lignes directives du cabinet ◼ Réalise les entretiens des CM avec l'associé ◼ Réalise les entretiens des RD avec le CM ◼ Assure l'intégration des CM ◼ Communique les objectifs et veille à leur respect dans son équipe ◼ Assure les missions du CM sur ses dossiers en direct, à savoir : o Prépare et suit le plan de charge des dossiers dont il a la responsabilité en production et en supervision o S'assure de la rentabilité des dossiers et procède aux ajustements d'honoraires ◼ Gère les prospects spécifiques et/ou à enjeu ◼ Participe le cas échéant à des actions de recherche de nouveaux clients ◼ Relaie les offres du cabinet au sein de son équipe afin d'en assurer le développement ◼ Idem CM à savoir : o Est le garant de la satisfaction du client o Identifie les besoins des clients et propose des missions complémentaires Production Administratif ◼ Gère en direct les dossiers les plus complexes. ◼ Gère les missions techniques / ponctuelles / nouvelles les plus complexes, notamment des missions de DAF ◼ Supervise les dossiers produits par les RD dont il a la responsabilité et/ou assure la revue les dossiers sans enjeu supervisés par un CM. ◼ Est le référent technique des CM dont il a la responsabilité ◼ Garantit le respect des normes professionnelles et des procédures internes ◼ Assure les rendez-vous bilan ◼ Relaie les demandes administratives du cabinet auprès de son équipe, et assure leur bonne application ◼ Intervient le cas échéant dans une ou plusieurs directions fonctionnelles ◼ Idem CM à savoir : o Vérifie mensuellement les temps saisis o Prépare la facturation des temps hors lettre de mission de ses dossiers Profil recherché: ◼ Niveau bac + 5 minimum et une expérience de minimum 5 années en cabinet ◼ Capacité à créer un cadre de fonctionnement d'équipe clair, bienveillant et efficace, où chaque membre trouve sa juste place, se sent respecté et enthousiaste de venir travailler. ◼ Ecoute, esprit de synthèse, diplomatie ◼ Rigueur, organisation et management ◼ Capacités relationnelles et de communication Degré d'autonomie : ◼ Le directeur de mission gère une équipe de production. Il assure le bon fonctionnement de l'équipe, en vue de délivrer les missions avec qualité dans les délais requis. ◼ Les dossiers qu'il produit / supervise sont revus par l'associé. ◼ En l'absence de risque identifié, les dossiers à faible enjeu qu'il revoit ne sont pas revus par l'associé, à l'exception d'une synthèse en 2/3 lignes. ◼ Les missions ponctuelles et/ou complexes sont revues par l'associé. ◼ Les missions relatives aux clients qu'il a apportés sont systématiquement revues par l'associé. ◼ Il prend des mesures pour assurer l'efficacité de son équipe et gère les situations en cas de risque commercial ou de mise en responsabilité, soit en direct en informant l'associé (client à faible enjeu) soit en informant préalablement l'associé. ◼ Il dispose de ressources techniques suffisantes pour faire face à la diversité des situations rencontrées. Il s'en réfère à l'associé pour les aspects inhabituels pour lui. Avantages : * Environnement de travail très agréable (hôtel particulier avec jardin) ; * Salaires dans le haut de la fourchette (salaire fixe + variable). * Equilibre vie perso-vie pro * 3 jours de télétravail hebdo * Forfait jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
ORANOVA CONSEIL
Oranova est un cabinet d'expertise comptable d'une vingtaine de collaborateurs, inscrit au tableau de l'Ordre des Experts-Comptables, spécialisé dans la direction financière des PME. Nous proposons des solutions complètes afin de vous accompagner dans toutes les phases de vie de votre entreprise d'une part, et dans les situations spécifiques d'autre part. Que ce soit pour des projets ponctuels ou pour la gestion continue de votre activité. Notre cabinet suit toutes les é...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux (H/F)
PRAETORIAN TRAJAN - 94 - BRY SUR MARNE
Praetorian Trajan est une société spécialisée dans le domaine de la Sécurité et de la Sûreté depuis plus de 20 ans. Fort de notre expérience et notre implantation sur le territoire national, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) services généraux (H/F)
EDICO NUMERUS - 92 - GENNEVILLIERS
Description du poste Vous aimez que tout soit fluide, organisé, et anticipé ? Vous avez le sens du détail et vous aimez varier les missions ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
SIMPLON.CO - 93 - MONTREUIL
Au sein de la Direction Administrative et Financière et sous la supervision du.de la Responsable Administratif.ive et Financier.ière en charge de la région Île-de-France, le.a Chargé.e de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Ferrières-en-Brie
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable régional magasins (H/F) Mise en œuvre de la politique commerciale...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 92 - Courbevoie
Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Responsable CEE (H/F) -Réceptionner et contrôler la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)