Category Manager Achats Globaux H/F 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 1285255
Category Manager Achats Globaux H/F
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
POSTE : Category Manager Achats Globaux H/F DESCRIPTION : Transdev recrute un Category Manager Achats Globaux (H/F) Votre mission Coordination des achats globaux : - Pilote un projet d'optimisation du portefeuille Achat de pièces de rechanges multi-pays en identifiant des synergies entre les différents pays du groupe avec la contribution des relais pays, proposant une stratégie de pilotage plus global en particulier auprès des fournisseurs communs entre les différents pays et assure la mise en place, la suivi et les outils de partage d'information entre les différents Category Manager Pays pour capitaliser le savoir sur cette famille. - Réalise des analyses Make or Buy sur la maintenance de bus électriques en support des relais pays, de la maintenance centrale et des fournisseurs potentiels. - Contribue à l'établissement des stratégies achats sur des familles stratégiques pour être partie prenante à la stratégie de l'entreprise en particulier sur le volet Achats Responsable & Compliance. Intégration dans une communauté achat internationale : - Créée des routines d'échanges entre achat pays sur des thématiques à définir avec une recherche de synergies et contribution au suivi des plans d'action en lien avec les pays et éventuellement des fournisseurs. - Participe à des ateliers de travail avec des experts d'autres pays pour être en support de la coordination des Achats globaux? - Participe à des démarches achats internationales en tant que leader et/ou contributeur. Achats opérationnels : - Contribue et/ou conçoit les cahiers des charges en relation avec les besoins Métier et les prescripteurs sur des familles stratégiques (Matériel roulant, maintenance). - Mène des projets d'optimisation achats avec le support Métier sur des familles Métier à définir et élargir au fur et à mesure sur la France de l'expression du besoin incluant la stratégie achat à la signature des contrats et leur déploiement. - Participe et contribue à la résolution de problèmes qualité, délais, techniques liées à certains fournisseurs et la pérennité de solutions mises en place. Déploiement des contrats cadres - Conçoit les supports de communication nécessaires à la bonne utilisation des contrats et en assure le déploiement. - Analyse des taux de déploiement des contrats et met en oeuvre les actions conduisant à une application des contrats partout où cela fait sens. - Contribue aux business review de fournisseurs stratégiques. PROFIL : Votre profil Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac +5 dans les achats (idéalement Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou Master) Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Votre anglais est courant à l'écrit comme à l'oral Maîtrise avancée des outils bureautiques Vos atouts : Très bon relationnel & capacité de synthèse Grandes facultés d'adaptation Gestion de projet, organisation, rigueur Esprit d'initiative, Autonomie Capacité d'adaptation lui permettant de travailler avec des fonctions transverses et des filiales de cultures différentes. Curiosité, ouverture d'esprit Votre destination Au sein de la Direction des Achats Groupe & France, vous êtes rattaché (e) au Directeur Achats Globaux Groupe & France. Vous rejoignez une équipe dynamique qui a comme raison d'être de contribuer à la performance durable et différenciante de Transdev Groupe grâce à un management de la relation fournisseur professionnalisé. Les plus ! - Nous accompagnons le développement, l'équilibre professionnel et personnel et le bien-être de nos collaborateurs. - Nous construisons une culture d'entreprise bienveillante qui valorise la diversité, permettant à chacun de s'épanouir. - Nous donnons à nos collaborateurs la possibilité d'avoir un impact sociétal positif en déployant des transports durables. Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires ! Transdev est un leader international de la mobilité au service des territoires. Nous concevons et opérons des transports collectifs - bus, cars, trams, trains, vélos partagés, ferries, entre autres - Pour permettre à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun. Parce que nous sommes des femmes et des hommes au service des autres, nos 102 000 collaborateurs dans le monde ont un impact positif sur les gens et la société. C'est en étant attentifs à chacun que l'on permet à tous d'avancer. Et vous ? Qu'est-ce qui vous fait avancer ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Transdev
Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de no...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable en logistique (H/F)
77 - CHESSY
Offre d'emploi - Responsable Logistique (H/F) Lieu : 77700 Chessy Type de contrat : CDI - Temps plein Vos missions principales En tant que Responsable Logistique, vous jouerez un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et logistique du commerce (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
Fiche de Poste - Assistant(e) Logistique et Commercial(e) Intitulé du poste : Assistant(e) du Responsable Logistique et Commercial Missions principales : Gérer les livraisons, les commandes et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique formé en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique (H/F) pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat Logistique Transit (H/F)
91 - SACLAY
Encadrant une équipe de plusieurs personnes sur un périmètre de plusieurs millions d'euros, vos missions de Responsable Achat Logistique Transit sont les suivantes :Les achats : d'investissement, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE F/H - Achats (H/F)
Orsay - 91 - ORSAY
Descriptif du poste: Avec le concours de l'acheteur que vous encadrez, vous assurez : - la planification de la commande publique : élaboration des documents administratifs de cadrage, élaboration et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats Industriel (H/F)
92 - Hauts de Seine
RESPONSABLE ACHATS INDUSTRIEL - CDI - SAINT-CLOUD MISSIONS Dans le cadre de son développement, IAGONA recherche un.e Responsable Achats industriel ayant des compétences techniques dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Service Achats et Commande Publique F/H - Achats (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 78 - ORGEVAL
Descriptif du poste: Vos missions sont : * Rattaché directement à la Directrice générale des services, vous rejoignez une équipe resserrée, avec possibilité d'intégrer le Codir élargi, et êtes la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la Commande Publique F/H - Achats (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur des Achats et de la Logistique du SIAAP et de son adjoint, le Responsable de la Commande publique F/H centralise les marchés passés par les diverses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)