Offre n° 1288985
Contract Manager H/F
92 - Bagneux - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2025
RESPONSABILITÉS : 💼 Contexte : Fort d'une expérience de plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage / d'appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux. 🛠️ Vos futures missions : Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, en phase amont, réalisation ou clôture. L'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus. En tant que Contract Manager (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92). A ce titre, vos missions sont les suivantes : • Gestion du contrat : gérer les documents composant le contrat dans tout son cycle de vie • Pilotage de la relation avec les autres parties (en particulier les entreprises de travaux, Bureaux d'études, Prestataires, acheteurs...) • Gestion des résultats des marchés, en termes de coûts, de performance, de qualité et de délais • Gestion des écarts et réclamations • Proposition d'une expertise juridique et achats avec un accompagnement métier des différents acteurs. • Conseil, d'un point de vue contractuel, à la maitrise d'ouvrage • Assurer l'expertise juridique des dossiers et contrats au bénéfice de la maitrise d'ouvrage • Rédaction des documents contractuels aussi bien internes qu'externes • Donner un avis sur les documents de toute nature en lien avec les projets • Préparation de tout document utile à la bonne traçabilité des conditions contractuelles des marchés en parfaite application du CCCG travaux • Analyse des demandes spécifiques des titulaires des marchés (prix nouveaux, dérogations, etc.) • Aide à la mise en place de stratégie de réponse et mettre en œuvre les mesures appropriées/correctives tout en respectant le formalisme des CCCG adéquats • Assistance à la motivation et la rédaction d'avenants (avis sur documents) • Analyse du bienfondé des mémoires de réclamation et proposer des réponses • Participation aux négociations • Anticipation de toute alerte à formuler à la MOA et toute proposition d'action (sur la base du suivi des délais contractuels imposés par le CCGTx dans l'exécution des marchés) • Réalisation d'une veille juridique périodique relative aux thématiques en lien avec les prestations du marché PROFIL RECHERCHÉ : ⚙️ Vous êtes : Issu(e) d'un Bac+5 en droit des affaires (avec appétence technique), ou Ingénierie Travaux Publics (avec appétence contractuelle juriste), vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du Contract Management, acquis idéalement sur des projets ferroviaires. Vous savez identifier les risques (contractuels, juridiques, financiers) et proposer des mesures de couverture tout en respectant le contrat et la règlementation en vigueur, et vous connaissez la gestion contractuelle de marchés publics, et d'infrastructures Génie Civil. Vous êtes organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d'analyse, de négociation et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données ? Vous maitrisez impérativement le Pack Office. 🌟 Pourquoi nous rejoindre ? • Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées • Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute • Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 🎁 D'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ⏳ Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien physique afin de rencontrer Laurent pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. 🤝 Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC ! #SOM #LI-JC1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Ile de France
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
JOBFORME - 77 - Collégien
Nous recherchons une assistant(e) ADV Front Office H/F Notre client est un industriel qui recherche une personne pour renforcer son service client. Démarrage au plus vite ! Vos missions: Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) ventes aux institutionnels (H-F) (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - Courbevoie
Description du poste Définition et exécution de la stratégie commerciale * Co-construire et mettre en œuvre la stratégie de croissance et de développement auprès des clients institutionnels, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 94 - Thiais
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Thiais (94) Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV - NetSuite (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 75 - PARIS 14
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise proposant des solutions digitales en BtoB, un(e) Responsable ADV (H/F) maîtrisant le logiciel NetSuite. Poste à pourvoir dès que possible,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
GLOBEO TRAVEL - 92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'exécution contrat F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la DGI, La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
92 - NANTERRE
Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV, vos principales missions seront :***Traitement des demandes clients, * Devis, * Gestion de commandes, * Suivi des livraisons, * Facturation. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV et achats F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Talents ADV & Supply - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Support H/F
LHH Recruitment Solutions - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Contract Support H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de vos fonction, vos missions principales seront les suivantes : - Suivi administratif : gestion des absences, des formations, intégration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)