- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 1303635
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 1303635
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 33 - BOULIAC
Offre n° 1303635
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
33 - BOULIAC - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
Description du poste : Notre client, belle entreprise à rayonnement national et acteur majeur de son secteur, recrute pour rejoindre ses équipes son/sa futur(e) Technicien Support H/F ! Votre mission si vous l'acceptez : Mission 1 : Assurer le support utilisateurs A ce titre, il se doit de***Assister les utilisateurs sur place ou à distance dans la résolution de leurs demandes et apporter des réponses à leurs interrogations, en adéquation avec les règles et la stratégie de la DSI ; * Répondre aux tickets créés sur GLPI ; * Former les utilisateurs ; * Accompagner les utilisateurs au quotidien. Mission 2 : Déployer le matériel et les outils informatiques A ce titre, il se doit de***Masteriser et déployer les PC utilisateurs ; * Paramétrer les PC utilisateurs ; * Installer les logiciels ; * Installer le matériel informatique (périphériques, imprimantes, vidéoprojecteurs.) et télécom * Respecter les règles de sécurité et la règlementation ; Mission 3 : Maintenir le parc informatique A ce titre, il se doit de***Dépanner et/ou réparer les matériels qui peuvent l'être ; * S'assurer du bon fonctionnement des équipements ; * Gérer les droits d'accès des utilisateurs, en cohérence avec la stratégie de la DSI ; * Créer et maintenir la documentation des opératoires courantes ; * Remonter tout dysfonctionnement ou tout risque à l'admin système et la DSI. Mission 4 : Participer à la mise en œuvre de la stratégie de la DSI A ce titre, il se doit de***Sensibiliser les utilisateurs sur la cybersécurité et les règles de sécurités définies par la DSI ; * Propager auprès des utilisateurs les bonnes pratiques SI ; * Participer aux projets informatiques ; * Participer à la mise en œuvre de la transformation digitale ; * Participer au développement du système d'information. Missions annexes :***Assistance sur les équipements audiovisuels (sonorisation évènements, micros, visio.) ; * Assistance utilisateur dans l'utilisation des logiciels métiers ; * Accompagnement à l'utilisation des casques VR. Description du profil : Savoir***Connaissance de la mastérisation des systèmes (MDT.) * Connaissance du fonctionnement d'un ordinateur et des périphétiques * Connaissance de base des réseaux (communication, câblage, routeur.) * Connaissance des bonnes pratiques de sécurité informatique * Compréhension des métiers de l'association * Connaissance de l'anglais technique Savoir-faire***Diagnostic et résolution de problèmes * Capacités à appliquer des procédures * Analyser et gérer les risques standards * Rédaction de procédures et documentation technique * Veille Technologique * Traçabilité des opérations Savoir-être***Excellent sens du relationnel * Capacités d'écoute, faire preuve d'empathie * Adaptabilité et réactivité * Rigoureux * Autonomie * Travail en équipe * Disponibilité * Pédagogie * Intérêt pour les nouvelles technologies * Curiosité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
SOGIA SYSTEME - 33 - MERIGNAC
Technicien support N1 applicatif Intégrez notre equipe projet Vous serez formé aux logiciels utilisés Qualifier les incidents via différents canaux (Téléphone, Mail, chat, visioconférence), Résoudre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique - Niveau 1 (H/F)
HITEO - 33 - BORDEAUX
Vos missions : - Assurer la réception des sollicitations (mails, appels, tickets) adressées au service support - Diagnostiquer, qualifier et résoudre rapidement les incidents, ou créer et assigner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
HELPLINE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un technicien helpdesk pour rejoindre notre équipe sur Bordeaux. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique de proximité (H/F)
AESIO MUTUELLE - 33 - Le Bouscat
Nous recherchons un technicien informatique de proximité à Bordeaux (Le Bouscat), au sein de la du département assistance et méthodes. Vos missions : Gérer l'assistance aux collaborateurs niveau 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN BUREAUTIQUE (H/F)
FAC-SIMILE - 33 - BORDEAUX
Le Fac Similé Sud Ouest filiale du groupe CANON rayonnant sur tout le Sud Ouest recherche actuellement sur la région Bordelaise un technicien système d'impression afin d'assurer le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité informatique (H/F)
SPIE ICS - 33 - Bordeaux
En tant que Technicien(ne) support / proximité informatique, pour un poste basé chez un de nos clients basé à Bordeaux (33) et sous la responsabilité d'un manager opérationnel vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur support client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.trice Support Utilisateur - H/F (H/F)
SOCIETE GESER BEST - 33 - MERIGNAC
Nous recherchons un.e Coordinateur.trice Support Utilisateur (H/F) pour superviser et coordonner les équipes locales et internationales de support utilisateur. Missions : Superviser et coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
ADSTELLAM/ALEDA/FDJ - 33 - BORDEAUX
Votre quotidien Embarquons ensemble pour vos futures missions ! - Vous prenez les appels, recueillez les besoins, qualifiez et résolvez les demandes ainsi que les incidents dans le champ de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)