RESPONSABLE PATRIMOINE (H/F)

RESPONSABLE PATRIMOINE (H/F) 78 - TRAPPES

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Offre n° 1314992
RESPONSABLE PATRIMOINE (H/F)

78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 août 2025

Le Responsable du Patrimoine pilote principalement les projets liés aux investissements, à l'entretien et à l'exploitation du patrimoine existant ou en développement. En appui au Directeur de la société, il contribue à la gestion stratégique du patrimoine et assure le bon déroulement technique, administratif, juridique, financier et calendaire des prestations, fournitures et travaux réalisés. Il veille également à garantir la sécurité des personnes sur l'ensemble du patrimoine géré par la société. Vous aurez pour mission : PSP & GROS ENTRETIEN - Assurer un rôle de référent technique auprès du personnel de proximité. - Identifier les besoins en travaux dans le respect des obligations légales. - Diagnostiquer les travaux récurrents nécessitant une inscription au PSP ou PGE, et proposer des solutions techniques adaptées. - Contribuer à l'élaboration, la mise à jour et au suivi de la bonne exécution des projets PSP/PGE, tant sur les aspects techniques, financiers que calendaires. - Participer à la passation et au suivi des marchés liés à ces programmes. - Gérer les contentieux éventuels liés à la mise en œuvre des projets. - Représenter l'organisme auprès des prestataires, entreprises, fournisseurs, partenaires institutionnels, locataires, copropriétaires. - Assurer un reporting régulier à la Direction des Opérations et du Patrimoine. - Partager les informations pertinentes en interne etavec les parties prenantes externes. ENTRETIEN, MAINTENANCE & EXPLOITATION DU PATRIMOINE - Être le référent technique sur toutes les opérations d'entretien, de maintenance et d'exploitation. - Mettre à jour et faire évoluer les marchés en cours (prestations, fournitures, travaux). - Garantir le respect des obligations légales et des procédures, et veiller à la sécurité des biens et des personnes. - Engager les dépenses dans les limites budgétaires et de délégation en vigueur. - Suivre les enveloppes budgétaires, proposer des ajustements si nécessaire. - Participer à la rédaction des cahiers des charges et à l'organisation des procédures de mise en concurrence. - Coordonner les prestataires et entreprises, et déployer les marchés auprès des équipes de proximité. - Suivre et réceptionner les travaux, avec ou sans maître d'œuvre, et assurer la qualité des prestations. - Veiller à la remise en état rapide des logements pour optimiser la relocation. - Vérifier et compléter les Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE). - Gérer les aspects administratifs et réglementaires : autorisations, déclarations, conservation des pièces contractuelles. - Assurer le suivi de la facturation : vérification des ordres de service, codification, engagement budgétaire, visa pour service fait, décomptes définitifs. - Être force de proposition pour l'ajustement budgétaire et encadrer la personne en charge des régularisations de charges. FONCTIONS & RESPONSABILITES - Assister les Chefs de Projet sur les opérations PSP, PGE, constructions neuves, aménagement et développement. - Rédiger les documents nécessaires aux instances de validation internes (comité technique, commission d'appel d'offres, conseil d'administration.). - Suivre techniquement et administrativement les petits sinistres. - Participer à l'astreinte technique et organiser son bon déroulement en interne. Issu(e) d'une formation Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du bâtiment, de l'architecture ou de l'ingénierie, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez les enjeux du secteur de l'habitat social, le code des marchés publics, ainsi que les aspects juridiques, financiers et techniques liés aux projets immobiliers. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et la gestion de projets, savez coordonner différents acteurs et possédez de solides compétences techniques en bâtiment. Qualités attendues : Autonome, polyvalent(e) et doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve d'adaptabilité, de rigueur et d'un réel sens du service. Vous avez une culture du résultat, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, ainsi qu'un vrai sens de la négociation et de la médiation.

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Epitech


EPITECH, Accélérateur de recrutement depuis 1998. Cabinet multi-spécialistes, EPITECH est un acteur reconnu de l'emploi auprès des entreprises régionales et nationales. Générateurs d'opportunités en INTERIM, CDI et CDD, nos consultants dédiés accompagnent les talents juniors à experts des métiers : Office team, Comptabilité & Finance, RH, Juridique, Ingénierie & Industrie, Transport & Logistique, Immobilier & Construction, Assurance & Mutuelle, Life sciences, . Fiers ...

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