Chargé·e de Contrats et Marchés H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1344718
Chargé·e de Contrats et Marchés H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Chargé·e de Contrats et Marchés H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Chargé/e de contrats et marchés pour un poste en CDI à temps complet à pourvoir immédiatement. Sous la responsabilité du Directeur technique, le ou la Chargé/e de contrats et marchés intervient sur les contrats de maintenance et d'exploitation et des marchés à bons de commande pilotés au sein de la Direction Technique. Avec l'appui du Directeur Technique et d'une assistante administrative, il ou elle gère les aspects organisationnels, contractuels, financiers et juridiques des contrats et marchés qui relèvent de son périmètre (environ 30 contrats/marchés), en lien avec les services supports et notre direction de l'exploitation. D'autre part, et dans le cadre de la démarche de management de l'énergie de l'entreprise, il ou elle veille au respect des exigences de la norme ISO 50001 sur son périmètre. Missions principales 1 - Participer activement à la phase achats : - Préparer et participer, en lien avec notre service juridique, aux appels d'offres depuis l'expression des besoins en relation avec notre direction de l'exploitation jusqu'à la notification des marchés. 2 - Assurer le suivi de l'exécution des clauses contractuelles : - Réaliser toutes les étapes de déploiement du marché depuis la saisie des marchés dans IKOS (logiciel de gestion immobilière), la rédaction de la fiche de synthèse d'aide à l'utilisation du contrat, jusqu'à la réunion de lancement de contrat, présentation du marché aux équipes internes et des prestataires; - Gérer les actualisations et révisions des prix ; - Préparer les avenants et actualiser en conséquence les DPGF; - Suivre, contrôler et évaluer. 3 - Assurer le suivi des prestataires : - Constituer un panel fournisseurs : consultation préalable (sourcing), participation à la définition des critères d'évaluation; - Evaluer et manager le panel fournisseurs : création/fiches d'évaluation/suppression/plan de progrès; - Assurer la gestion des interventions relevant de la partie forfaitaire des contrats. 4 - Assurer le reporting de son activité : - Travailler en équipe avec la Direction de la Clientèle et de l'Habitat (définition des besoins, suivis des prestations et des facturations); - Assurer le reporting auprès du ou de la Directeurrice Technique. Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). PROFIL : Issu.e d'une formation supérieure en gestion technique immobilière (maintenance et sécurité des bâtiments, veille juridique et technique), vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous maitrisez le code des marchés publics et disposez de connaissances dans le pilotage des contrats de maintenance. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode ainsi que d'une bonne capacité d'anticipation. Enfin, vous savez travailler en équipe et disposez d'un bon sens de l'écoute et du dialogue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 44000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (locati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Talysio - 91 - MASSY
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV Export H/F
Talents Supply - 92 - Boulogne-Billancourt
POSTE : Responsable ADV Export H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'une entreprise reconnue dans son secteur, et disposant de nombreux projets, dans le cadre de son développement, nous recherchons un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE ADV (H/F)
Expectra - 91 - Évry-Courcouronnes
Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Evry et leader dans son domaine, un Responsable ADV (F/H) dans le cadre d'un contrat à pourvoir immédiatement.tâches principales : Le/La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Administration des Ventes H/F
Techem - 92 - CHATENAY MALABRY
POSTE : Manager Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Garant(e) de l'optimisation du service administratif commercial sur la France, de l'amélioration constante de l'organisation, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV . (H/F)
Randstad - 78 - Magny-les-Hameaux
Notre client situé à MAGNY LES HAMEAUX est un fabricant reconnu dans le secteur de l'aéronautique.L'administrateur des ventes assure la gestion administrative des pièces aéronautiques, de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV SAP H/F
Talysio - 92 - PUTEAUX
POSTE : Gestionnaire ADV SAP H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Gestionnaire ADV H/F. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du Service ADV et vous effectuerez les missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Talysio - 95 - Cergy
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Export H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager H/F
Assystem - 92 - Courbevoie
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Votre future équipe : Dans le cadre du développement de nos activités, vous intervenez en tant que Contract Manager H/F pour nos clients spécialisés dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
AKERWISE - 92 - Courbevoie
Vous souhaitez impulser et piloter une transformation d?envergure touchant l?infrastructure de centaines de sites à l?international ? Intégrez un contexte multinational et dynamique où l?innovation,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de contrat H/F
92 - Nanterre
Votre mission si vous l'acceptez.Au sein de la Direction des Collectives, Service Prestations Santé et Prévoyances Déléguées, vous assurez notamment les missions suivantes dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)