Responsable Financier et Gestion de RH H/F 83 - Rayol-Canadel-sur-Mer
Offre n° 1356818
Responsable Financier et Gestion de RH H/F
83 - Rayol-Canadel-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Responsable Financier et Gestion de RH H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE TOULON recherche pour son client, structure de référence dans la gestion d'un site naturel touristique et culturel, un Responsable Financier et Ressources Humaines (H/F) en CDI, basé dans le Var à Rayol-Canadel-sur-Mer (83). Ce poste stratégique s'inscrit au c½ur du pilotage financier et humain d'un site à forte fréquentation et à vocation environnementale, culturelle et pédagogique. Rattaché(e) à la direction générale, vous pilotez l'optimisation des ressources financières et humaines de la structure, tout en garantissant conformité réglementaire, transparence des flux et performance globale. Gestion financière et comptable : Vous contribuez à la stratégie financière, élaborez les plans de financement, et assurez les relations bancaires. Vous produisez et analysez les tableaux de bord, suivez les écarts budgétaires, gérez la trésorerie au quotidien, et participez aux clôtures annuelles avec l'expert-comptable. Vous garantissez la fiabilité des données financières et entretenez les relations avec les commissaires aux comptes. En appui à la direction, vous formulez des recommandations budgétaires et stratégiques. Ressources Humaines : Vous co-construisez la politique RH et supervisez les volets clés : paie, recrutement, formation, contrats, absences, entretiens, communication interne. Vous veillez au respect du droit du travail et pilotez les relations avec les experts juridiques. Vous accompagnez les managers dans la gestion RH de leurs équipes. Subventions & Mécénat : Vous assurez le suivi des financements publics et privés et participez activement à la constitution des dossiers de demande de subvention ou de mécénat.? ?Savoir-être et aptitudes comportementales : - Capacité à travailler en transversal avec des services aux profils variés ; - Esprit d'analyse et de synthèse pour éclairer les décisions stratégiques ; - Goût pour les environnements dynamiques, en lien avec le monde associatif ou de l'intérêt général ; - Sens du service et grande rigueur dans le suivi des obligations financières et sociales ; - Aptitude à la communication, à l'écoute et à la médiation. ?Compétences techniques : ? - Solide expérience en gestion financière, budgétaire et comptable ; - Expérience confirmée en gestion RH dans un environnement multi-activité ; - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP, etc.) et capacité à produire des analyses financières et sociales claires ; - Connaissance du fonctionnement associatif ou parapublic appréciée ; - Appétence pour la polyvalence et les fonctions de support stratégique. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Manpower
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
UNION DEPART ASSOC FAMIL VAR - 83 - LA GARDE
L'UDAF du Var recherche un(e) RAF pour assurer un remplacement d'une durée de 20 jours avec possibilité de prolongation. Sous l'autorité du directeur de l'association, le ou la RAF pilote la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN H/F
CHAUSSEA - 83 - Fréjus
RESPONSABILITÉS : Animé(e) par les challenges, et en partenariat avec Angélique, ta Directrice de Magasin, tu contribues à amener l'équipe et le magasin de FREJUS (83)vers le succès. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Samsic Emploi - 83 - Fréjus
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : À la recherche d'un défi stimulant sur le plan administratif et financier ? Rejoignez une entreprise leader dans le secteur du BTP. En...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)