Chargé de Scolarité H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 1362087
Chargé de Scolarité H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Chargé de Scolarité H/F DESCRIPTION : Vous aimez la rigueur, l'organisation et souhaitez accompagner les étudiants dans leur parcours pédagogique ? Rejoignez notre campus en tant que Chargé de Scolarité F/H/X en CDI poste à pourvoir dès que possible. Au sein du groupe Galileo Global Education, vous intégrerez un établissement dynamique, où l'accompagnement pédagogique des étudiants est une priorité. En lien direct avec la Responsable de la Scolarité, vous assurerez la gestion des examens, des notes, de la planification et du suivi administratif, en garantissant une expérience fluide et de qualité à nos étudiants et enseignants. Vos missions principales 1/ Gestion des informations pédagogiques et de planification Support ponctuel au service planification Mise à jour des listes de classe et des outils pédagogiques (Cocktail, extranet étudiants/enseignants) 2/ Organisation des examens et soutenances Réalisation, diffusion et mise à jour des plannings d'examens Organisation des surveillances, jurys et soutenances Collecte, mise en forme et contrôle des sujets d'examen Gestion de la duplication et du suivi des sujets Transmission des heures mensuelles des surveillants au service RH 3/ Gestion des notes et des conseils pédagogiques Collecte, contrôle, validation et mise en ligne des notes et appréciations Émission des relevés de notes et documents nécessaires aux conseils pédagogiques Suivi des modifications et corrections éventuelles 4/ Communication et secrétariat pédagogique Rédaction, saisie et diffusion de courriers, notes de service et documents pédagogiques Mise en ligne et actualisation des documents (conventions de stage, règlement intérieur, livret d'accueil) Réponse aux demandes des étudiants, enseignants et parents Organisation et soutien aux événements pédagogiques : conférences, projets, examens, rencontres parents-professeurs, hackathons, Business Challenge, Sharing Week 5/ Suivi administratif et relationnel Emission et mise à disposition des certificats de scolarité et d'inscription Gestion des inscriptions officielles (BTS, concours, etc.) Soutien dans la planification des projets et événements Contribution à l'amélioration et l'harmonisation des process administratifs * Garantir la qualité du service auprès des étudiants, enseignants, parents et entreprises PROFIL : Profil recherché Chez Galileo, votre personnalité compte autant que vos compétences techniques. Nous croyons en la richesse de la diversité et en l'importance du relationnel dans nos métiers. Compétences attendues Expérience dans l'administration scolaire ou universitaire appréciée Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et connaissance d'outils pédagogiques (Cocktail, Hyperplanning, extranet) serait un plus Excellente expression orale et rédactionnelle Qualités personnelles Rigueur et organisation Réactivité et adaptabilité Aisance relationnelle et bienveillance * Esprit d'équipe et sens du service Conditions & avantages Salaire : 24 600 K€ brut + 500€ (fixe + variable). Contrat : CDI - temps plein (35h) Avantages : Mutuelle, tickets resto, 50% transports, prime de participation, prime mobilité douce, CSE, 6 semaines de congés payés Pourquoi nous rejoindre ? En tant que Chargé de scolarité, vous serez un acteur clé du parcours étudiant et du bon fonctionnement pédagogique. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, au contact quotidien des étudiants, enseignants et équipes administratives. Envoyez-nous votre candidature et participez activement à la réussite de nos étudiants !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
Employeur
ESG Regions
Galileo Global Education est le leader mondial de l'enseignement supérieur privé avec un réseau de 108 campus répartis sur 18 pays. Notre vision est de faire bouger les lignes du monde de l'éducation par l'innovation. Nous formons 210 000 étudiants et apprenants, notamment dans les domaines des arts appliqués, du numérique, du management et de la santé. Nous sommes heureux de contribuer à la réussite de nos apprenants pour qu'ils expriment leur potentiel et développent ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
GARAGE GEORGES - 13 - MARSEILLE 12
Au sen d'un garage automobile, vous assurez les missions suivantes: - Facturation de l'atelier - Encaissement - Paiement factures fournisseurs - Rapprochements bancaires (suivi banque) - Accueil de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant conducteur de travaux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Gardanne
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Conducteur de Travaux 1. Support administratif au Conducteur de Travaux : o Assister le Conducteur de Travaux dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire(H/F)
EUREKA PLACEMENT EMPLOI - 13 - AUBAGNE
Eureka Aubagne recherche pour l'un de ses clients, basé sur Aubagne (Saint Mitre) et spécialisé dans le tri et le traitement des déchets, une secrétaire (agent de bascule) H/F, dans le cadre d'une...
Intérim Insertion - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim Insertion
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire BTP (H/F)
13 - MARSEILLE 14
Entreprise spécialisée dans le BTP 2nd œuvre (travaux de peinture, carrelage-faïence, sol souple) recherche secrétaire à temps partiel ou plein, dynamique, motivé(e), organisé(e), rigoureux(se), pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
secrétaire pour un garage H/F
SOCIETE ODDO - 13 - SEPTEMES LES VALLONS
Nous sommes un garage réputé pour notre expertise en réparation et entretien de véhicules. Nous offrons à nos clients un service irréprochable depuis de nombreuses années. Pour accompagner notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ASS BOIS FLEURI - 13 - MARSEILLE 10
Au sein d'une Maison d'Enfants à Caractère Social - CDD (24h/semaine) 1 mois (possibilité de renouvellement) Vos missions : Service MNA (Mineurs Non Accompagnés) - Le/La secrétaire assure...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Télésecrétaire bilingue pour appels entrants (H/F)
IPCONTACT - 13 - MEYREUIL
Rejoignez un centre de relation client bilingue où chaque appel compte et chaque voix aussi. Poste basé à Meyreuil - CDI - Sur site (Pas de télétravail) Vous parlez anglais couramment et aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
13 - Saint-Paul-lès-Durance
Sous la responsabilité du Gestionnaire de contrat, l'assistant.e administratif.ve assure la gestion administrative des contrat client dans le cadre de la coordination des prestations du sites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'accueil (H/F)
PARTNAIRE - 13 - Vitrolles
L'agence Partnaire Vitrolles accompagne les entreprises dans leur recherche de talents et propose des opportunités d'emploi adaptées aux profils des candidats. Notre client est une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
PROMAN - 13 - ST PAUL LES DURANCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)