Responsable Pôle Immobilier H/F 01 - Beynost
Offre n° 1373352
Responsable Pôle Immobilier H/F
01 - Beynost - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Responsable Pôle Immobilier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Pôle Immobilier F/H dans le cadre d'un remplacement. Le poste sera sous la responsabilité de la Direction financière et Juridique sur le site de Beynost (01). Le Responsable Immobilier F/H pilote l'ensemble des opérations immobilières du Groupe ISERBA (siège, agences, direction régionale), en lien étroit avec la direction technique et les opérationnels. Il assure la gestion patrimoniale, administrative, contractuelle et opérationnelle des sites du groupe, dans une logique d'optimisation des coûts, de sécurisation juridique et de qualité de service. Missions principales 1. Gestion du parc immobilier * Tenir à jour l'inventaire du parc immobilier du Groupe (acquisitions, locations, sous-locations, cessions) * Superviser les entrées et sorties des sites (ouvertures, relocalisations, fermetures) * Assurer la gestion technique des bâtiments : maintenance des locaux, conformité, sécurité, accessibilité, sinistres * Suivre les contrôles réglementaires 2. Gestion administrative et juridique * Négocier, rédiger et suivre les baux commerciaux, conventions d'occupation, avenants, protocoles de sortie ou d'acquisition * Assurer le suivi des échéances contractuelles (renouvellements, congés, indexations, résiliations) * Coordonner les aspects juridiques * Mise en place des contrats de fluide, d'énergie et d'assurance 3. Suivi budgétaire et pilotage des coûts * Élaborer les budgets immobiliers (loyers, charges, travaux, taxes) * Mettre en place des outils de suivi et de reporting * Proposer des pistes d'optimisation (renégociation de baux, regroupements, arbitrages) 4. Projets immobiliers * Piloter les projets d'ouverture ou de transfert de sites, en lien avec la direction technique et le service Informatique, ainsi que les projets de fermeture * Participer à la définition des cahiers des charges * Gérer les projets d'acquisition en lien avec la direction et les notaires 5. Management transversal * Travailler en coordination avec les antennes locales, les assistantes de direction régionales, les référents techniques, la direction des techniques * Négociation de toute la documentation juridique liée aux baux et acquisitions * Encadrer, le cas échéant, un collaborateur junior ou un alternant package attractif PROFIL : De formation Bac +5 en Droit Immobilier, vous avez une expérience de 10 ans minimum sur des fonctions similaires avec une solide maîtrise du droit immobilier et du droit des contrats. Vous avez un bon esprit de synthèse et d'analyse. Vous savez hiérarchiser vos actions et gérer vos priorités en travaillant en équipe et en cultivant une relation de proximité et de confiance avec les opérationnels. Vous savez respecter les échéanciers et les délais, et êtes proactif sur la résolution de problèmes. Vous êtes rigoureux, organisé tout en étant capable d'être agile dans un environnement mouvant et dans un environnement multi sociétés et multi sites Dans le cadre de sa politique diversité, ISERBA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Nos avantages ? - Prime annuelle sur objectif, - Ticket restaurant, - Mutuelle familiale, - Comité d'Entreprise, - Parcours d'intégration personnalisé, - Participation aux résultats du Groupe, - Perspectives d'évolution au sein d'un groupe d'envergure nationale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Iserba
Entreprise familiale créée il y a près de 45 ans, le groupe ISERBA compte aujourd'hui près de 1900 collaborateurs, réalise un CA annuel de 190 M d'Euros et poursuit sa pleine croissance, autour d'un projet de transformation pour devenir le prestataire de référence en solutions multi-expertises dans l'habitat à horizon 2025, en contribuant au développement de ses collaborateurs par une culture impliquante, responsabilisante et apprenante. Acteur majeur en maintenance multi-exper...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
gestionnaire patrimoine logistique H/F - EC20961
Ville de BRON - 69 - Bron
gestionnaire patrimoine logistique H/F - EC20961 La direction de l'action éducative est en charge de la gestion des 11 groupes scolaires assure l'accueil de près de 4000 enfants scolarisés au niveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Copropriete H/F
Talent Finder - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Copropriete H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, se situant à Lyon, un ( e ) gestionnaire copropriété Vous serez en charge d'un portefeuille d'environ 50...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Copropriétés H/F
Eclipse - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Copropriétés H/F DESCRIPTION : ECLIPSE recherche pour son client, régie immobilière à taille humaine, un gestionnaire copropriétés (H/F) sur Lyon 6ème. Dans le cadre de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
Oralia - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Copropriété H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la gestion d'un portefeuille, vous en assurez le suivi administratif, technique, juridique, comptable et commercial afin de le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété H/F
Hays - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire de Copropriété H/F DESCRIPTION : Vous êtes en charge de la gestion des copropriétés qui vous sont attribuées, en veillant à la satisfaction des copropriétaires et au bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Copropriété H/F
LIMEA - 69 - LYON 01
POSTE : Assistant de Copropriété H/F DESCRIPTION : LIMEA, cabinet de recrutement, accompagne son client et recherche pour celui-ci - un acteur reconnu dans le secteur de l'immobilier lyonnais - un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Qui sommes-nous ? LODGIS, N°1 de la location meublée moyennes et longues durées en France. LODGIS est LA référence de la location meublée et façonne l'avenir du secteur grâce à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Vous êtes Property manager - Gestionnaire immobilier H/F confirmé ? Vous souhaitez évoluer chez un acteur majeur de l'immobilier d'entreprise ? Je recrute pour une société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)