Offre n° 1389952
Assistant Achats H/F
69 - MORANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels. Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo. Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only. Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique. Venez rejoindre une structure à taille humaine dotée d'un état esprit résolument commercial favorisant les interactions humaines. Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux. Vous êtes doté d'un sens précis du reporting et avez d'excellentes capacités en communication ? Si rigueur, esprit analytique et collaboration étroite avec les équipes commerciales vous motivent, apportez votre énergie à notre service Business Management ! Rattaché(e) à la Cheffe de Groupe Business Management, votre mission principale sera de gérer et de promouvoir les produits du fabricant avec lequel SIDEV a des engagements de résultats, auprès du Business Management et des équipes de vente en interne. Vous serez le référent en interne en apportant un soutien continu et proactif auprès de nos équipes. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Gestion & Reporting : · Assurer le suivi du pipeline en collaboration avec les équipes de vente et le Fabricant · Assurer le suivi et le ROI des actions marketing en collaboration avec l'équipe BM et le Fabricant sur le portail de celui-ci · Réaliser les Reportings hebdomadaires demandés par le constructeur : SOR, Etats de stock, etc. · Analyser les rotations de stock pour assurer une communication mensuelle des prévisions de ventes auprès du Fabricant · Gérer les cotations (DRID, SPID) Interactions au quotidien : · Recueillir toutes les informations relatives à la vie des produits et des marchés auprès du Fabricant · Comprendre et satisfaire les besoins clients avec les équipes commerciales et Marketing Développement commercial : · Être un Support avant-vente de la force Commerciale de Sidev (terrain & sédentaire) => développement « Clients Managed », élargissement adressage, opérations promotionnelles · Animer et organiser un suivi proactif des programmes de Trade-In · Créer des outils de vente en collaboration avec le BM et des benchmark concurrence/marché · Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Road shows et piloter ROI/actions post-événements · Assurer le suivi des certifications nouveaux clients (Leads et Projets) · Coordonner les actions de générations de Leads et de campagnes ciblées avec le marketing Autres informations * Poste basé à Rillieux-la-Pape. * Profil : niveau Bac+2 ou +3 dans le domaine du commerce avec une première expérience commerciale réussie. * Horaires : en vigueur dans l'entreprise, ponctuellement peut être amené à travailler le soir pour un événement particulier * Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine après période d'intégration réussie * Dispositif de PEE et PERECO existant * Salaire : selon profil * Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun * Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 300,00€ à 30 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 8e Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, acteur de l'industrie agroalimentaire, son/sa futur(e) assistant(e) administratif(ve) / ADV. Sur ce poste, vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Polyvalent H/F
CRIT - 69 - ST GENIS LAVAL
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits alimentaires, un Commercial Polyvalent à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion Opérationelle (H/F)
B.T.D - 69 - VAULX EN VELIN
CDD à Temps Plein 39 heures hebdomadaire pouvant se transformer en CDI Bac+2 Type BTS Assistant de Gestion PME-PMI / Exploitation, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 1 an sur un poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial - Gestion intelligente de l'Eau (H/F)
SIMPLICITI - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Nous recherchons pour notre filiale GreenCityzen, son nouveau Responsable du développement Commercial - Gestion intelligente de l'eau H/F. L'équipe GreenCityzen est spécialisée dans le développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - LYON 03
Aquila RH Dardilly, agence de recrutement spécialisée dans les profils tertiaires et techniques sur l'Ouest lyonnais, accompagne un spécialiste dans la vente du revêtement de sol et notamment du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur d'agence polyvalent (H/F)
CABINET PRIVE NALY ASSURANCES - 69 - CALUIRE ET CUIRE
NALY Assurances, Cabinet de courtage d'assurance généraliste (Assurance de Biens et de Personnes) recrute un collaborateur (h/f) pour intégrer une équipe de 4 personnes en open-space. Vos missions:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer service aérien (H/F)
RAS 500 - 69 - JONAGE
À propos de nous Staffing R.A.S Lyon, expert sur le recrutement de tous les métiers dans le secteur de l'overseas et des cadres, cadres supérieurs et cadres dirigeants tous secteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 01 - Thil
Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec l'activité et les services internes, Suivre et traiter les anomalies de façon journalière, Gérer les tâches administratives en lien avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Logistique H/F
CRIT - 69 - Caluire-et-Cuire
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et de l'administration, un Gestionnaire Administratif et Logistique à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 69 - DECINES CHARPIEU
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDD dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence ELIVIE LYON PNI (69150...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)