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Analyste Revenue Management Junior F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 1416269
Analyste Revenue Management Junior F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Descriptif du poste: Objectif du poste : En tant qu'Analyste Revenue Management Junior, vous serez responsable de l'optimisation des revenus et de la rentabilité d'un portefeuille de produits. Vous jouerez un rôle clé dans la stratégie de pricing, la gestion de l'offre tout en garantissant la compétitivité des produits sur le marché. Vous participerez à des projets d'amélioration de nos outils et serez force de proposition et de recommandation pour développer nos parts de marché. Vous collaborerez étroitement avec les équipes commerciales, marketing, de gestions terrestre et aérienne et de paramétrage pour la gestion du quotidien des produits et aligner les objectifs financiers avec les différents départements Les missions : Stratégie de Revenue Management : * Développer et exécuter des stratégies de revenue management pour maximiser le chiffre d'affaires et la marge des circuits basées sur la demande, la concurrence et les tendances du marché * Être garant de l'atteinte des engagements aérien ou de nos nombres de participants par départ * Proposer des opérations promotionnelles ou de mise en avant pour optimiser les performances Analyse et Reporting : * Analyser les KPIs clés (taux de remplissage, taux de marge, etc.) et proposer des recommandations * Identifier les leviers de croissance d'après analyse de l'historique * Élaborer des rapports réguliers sur la performance des produits Gestion de l'Offre et Coordination : * Travailler avec les équipes marketing et ventes flash pour distribuer l'offre en fonction des comportements des clients et de la saisonnalité * Identifier les opportunités de création de nouvelles dates de circuits ou de modification des produits existants pour répondre à la demande * S'assurer de la compétitivité de nos produits en surveillant le positionnement sur les prix, les promotions et les produits des concurrents. Profil recherché: Compétences techniques : * Maîtrise avancée des outils d'analyse de données en particulier avancé sur Excel. La connaissance de VBA, Power BI, SQL est un plus * Excellente capacité à interpréter des données et à en tirer des recommandations opérationnelles * Forte capacité d'analyse et de synthèse * Sens aigu des priorités et gestion efficace du temps * Esprit stratégique et orienté résultats * Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe Formation et expérience : * Bac+5 en Gestion, Finance, Data Analytics, ou équivalent * Une expérience de 1 an minimum en revenue management, idéalement dans le secteur du tourisme ou des voyages * Une connaissance approfondie du Tourisme et fonctionnement d'un Tour Operator est un atout * A noter : le poste est basé au siège du Groupe dans le 10ème arrondissement de Paris (Métro Bonne Nouvelle) et une présence quotidienne est obligatoire (pas de télétravail possible).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
Groupe Karavel Promovacances & FRAM
Lancé en 2000, le Groupe KARAVEL est aujourd'hui le leader français dans la vente de séjours sur Internet via ses deux marques phares, PROMOVACANCES, le spécialiste des bons plans implantés au cœur de Paris, et FRAM, fleuron toulousain du tourisme hexagonal réputé pour ses labels Framissima et Jumbo. Avec plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois sur ses différents sites, le Groupe développe également un réseau de plus de 150 agences en France. KARAVEL s'appuie éga...
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