Responsable du contrôle de gestion siège et des reportings analytiques F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 19
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable du contrôle de gestion siège et des reportings analytiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du contrôle de gestion siège et des reportings analytiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 1441660
Responsable du contrôle de gestion siège et des reportings analytiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
Descriptif du poste: Missions Sous la responsabilité hiérarchique du·de la Directeur·rice Financier·ère adjoint·e Activités principales de l’emploi Participer à la définition des politiques financières du département et les décliner en plan d’action * Décliner les politiques financières en fonction de son domaine d’activité. * Proposer un plan de mise en œuvre annuel, conduire et évaluer la réalisation des politiques. Manager hiérarchiquement le contrôleur de gestion (en fonction de l’organisation cible) * Encadrer le contrôleur de gestion et animer sa montée en compétences. * Recruter, fixer les orientations, définir les objectifs et évaluer le travail. * Communiquer sur les enjeux et apporter un soutien au contrôleur de gestion dans ses interactions avec les responsables de budgets et de projets transverses. Être responsable de la pertinence et de la fiabilité de l’information budgétaire * Définir les procédures de gestion budgétaire et veiller à leur diffusion et application par les Directions. * Construire et faire évoluer en fonction des besoins de pilotage la structure analytique de son périmètre (plan de comptes et organisation budgétaire). * Superviser l’élaboration du budget des activités des sièges et les consolider. * Définir, créer et produire trimestriellement pour la Direction Générale des indicateurs financiers qu’elle analyse. * Participer à la production périodique d’informations budgétaires à destination du Conseil d’Administration. * Produire des études financières ad hoc nécessaires à la demande des directions métiers et des directeurs de projets (collecte, services généraux, RH, etc.). * Alerter sur les déviations budgétaires anticipées, les analyser et proposer aux Directions concernées les mesures correctives possibles. * Supporter techniquement et opérationnellement les départements, services et projets gérés au siège dans la construction et leur suivi budgétaire. Être responsable de la fiabilité du reporting de l’Association MSF à MSF International * Planifier et produire la liasse de reporting du compte de résultat annuel selon le calendrier et les procédures définis par l’International Office du Mouvement MSF. * Planifier, superviser et contrôler la production du reporting mensuel de gestion établi par le contrôleur de gestion selon le calendrier et les procédures définis par l’International Office. * Contribuer à la révision annuelle des projections pluriannuelle (5 ans) des dépenses et des ressources de l’Association en collaboration avec la Direction de la collecte. * Planifier, superviser et contrôler la production des reportings spécifiques définis par le Mouvement MSF. Initier, mettre en œuvre, administrer et faire évoluer les systèmes d’information financière * Définir, participer au choix et à l’implémentation du nouvel outil de construction et suivi budgétaire sur l’ensemble de son périmètre (en lien avec Epicentre) et accompagner les utilisateurs de la solution budgétaire. Profil recherché: Formation : BAC + 3 avec une spécialisation en contrôle de gestion (finances ou audit ou comptabilité), ou bien expérience de plusieurs années dans un poste équivalent. Expérience : * Une expérience significative de contrôle de gestion avec une expérience de management. * Expérience en gestion de projet (spécifications fonctionnelles, suivi de projet, relations prestataires, etc.). * Expérience terrain ou siège MSF, ou autre ONGI, permettant d’appréhender les activités, métiers et le fonctionnement de l’association est un plus. * Une expérience en gestion sociale est un plus. Langues : Français et Anglais courants Savoir-faire et capacités : * Maîtriser les outils métiers : logiciel de consolidation et reporting (SAP), outils de Business Intelligence (BI), logiciel comptable et outil budgétaire. * Bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique. * Des compétences en gestion d’équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MSF MEDECINS SANS FRONTIERES
Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent.e administratif.ve et financier.ère - UNINOVIS (F/H) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Dans ce contexte, la Direction des Relations Internationales (DRI) a pour mission la mise en place et l'exécution de la politique internationale et d'internationalisation de l'USPN développée dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice du Contrôle de Gestion (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste En tant que Directeur.trice du Contrôle de Gestion, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion financière. Vous dirigerez les équipes du contrôle de gestion corporate...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Fiscalité et reporting- H/F (H/F)
EXOS - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Pour un de nos clients, constructeur automobile premium, nous recherchons un.e Responsable Fiscalité, Comptabilité Statutaire et Reporting En tant que Responsable Fiscalité, Comptabilité Statutaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion sociale et SIRH (H/F)
KALHYGE - 94 - IVRY SUR SEINE
Description du poste et Missions Responsable Contrôle de gestion sociale et SIRH H/F Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôle Financier H/F
CFAO Healthcare - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Responsable du Contrôle Financier H/F DESCRIPTION : Votre rôle au sein de l'équipe : Nous recherchons notre futur(e) Responsable du Contrôle Financier (H/F) pour renforcer notre équipe basée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptabilité et Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Comptabilité et Contrôle de Gestion, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser les opérations de comptabilité générale et analytique ; *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission Audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HARRY HOPE - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Notre client est une structure indépendante spécialisée dans la révision coopérative, l'audit légal et l'accompagnement RSE, forte de plus de 40 ans d'expertise au service du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion Assurance & Performance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Roole - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: ���� NOTRE ÉQUIPE L'équipe Finance regroupe 29 collaborateurs organisés autour de 6 pôles complémentaires : Administration des Ventes, Comptabilité, Contrôle de Gestion,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)