International FPA Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 1456483
International FPA Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Descriptif du poste: Environnement Collaborateur de Reworld Media, vous êtes. * Un membre à part entière de la Direction Financière du Groupe. * Rattaché au responsable du contrôle de gestion du Groupe. * En charge du suivi financier des filiales italienne et américaine du Groupe. * En contact régulier avec la Direction Générale ainsi que la direction et les équipes opérationnelles de ces deux filiales. Vous évoluez dans un environnement de travail. * Dynamique, stimulant, exigeant. * Avec des valeurs humaines. * Avec des circuits de décision courts. * Avec une gouvernance claire. Vos missions principales * Clôture mensuelle et annuelle, en lien avec la comptabilité : vous êtes le garant de la fiabilité des comptes que vous préparez en collaboration avec la Direction Opérationnelle et la Comptabilité. * Reporting mensuel : vous préparez et présentez le résultat des filiales à la Direction Opérationnelle et Générale. * Budget et reforecast : vous êtes responsable de l'élaboration des reforecasts en cours d'exercice ainsi que du budget annuel, capable de faire une revue critique des données réelles à la lumière des hypothèses budgétaires mais également d'expliquer les écarts entre le réel, le budget et le N-1 chaque mois. * Supervision de la trésorerie : vous veillez à la facturation, comptabilisation et encaissement des créances clients. * Accompagnement opérationnel : vous serez à l'affut de l'actualité de vos activités, à travers le suivi de leurs achats, leurs contrats, leurs organisations (équipes, prestataires externes) ; vous validerez les engagements de dépenses et l'ensemble des factures des activités votre périmètre, et jouerez à ce titre un rôle central dans nos procédures de contrôle interne. * Réalisation d'analyses fonctionnelles et proposition d'arbitrages financiers aux Directions Opérationnelle, Financière et Juridique. Des déplacements réguliers à Milan seront à prévoir. Profil recherché: Pour réussir à réaliser ces missions, il y a quelques compétences techniques requises, telles que : * Formation de niveau Bac+5 (Master). * Expérience de 5 ans et + en contrôle de gestion ou en cabinet. * Forte culture comptable et financière, à l'aise dans des environnements complexes et internationaux. * Parfaite maîtrise du Pack Office (Excel, Power Point, Word). * Anglais professionnel. Mais également quelques aptitudes professionnelles : * Organisation, planification, autonomie. * Goût pour les chiffres ! Et de la rigueur bien sûr. * Envie d'aller au-delà des chiffres, vers l'opérationnel : de la curiosité. * Qualités relationnelles, sens de l'écoute et sens de l'humour. * Force de proposition et de conviction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de revues et périodiques
Employeur
REWORLD MEDIA
Reworld Media est le 1er groupe de médias thématiques en France et est un acteur majeur de l'adtech en Europe. Reconnu pour son savoir-faire et son ADN digital, et sa culture entrepreneuriale, le groupe a une proposition de valeur unique sur les marchés des médias et de la communication. Avec un portefeuille de plus de 80 marques, il est bien connu du grand public à travers ses marques les plus emblématiques que sont Grazia, Biba, Marie-France, Psychologies, Modes & Travaux, aufémin...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en Diagnostic financier, Social et Stratégique - Paris (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET SÉNIOR FINANCE DURABLE ET ISR H/F (H/F)
BON TALENT - 75 - Paris 10e Arrondissement
Hiérarchiquement rattaché au Responsable de pôle, et en étroite collaboration avec la Direction, votre rôle est clé dans la croissance de l'activité, et vos missions sont : * Concevoir et déployer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur principal en études de mobilité et de transport F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Setec Inter - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Missions et activités principales Rôle : A l'intérieur du pôle, l'ingénieur : - intervient en tant que chef de projet sur différentes affaires gérées par le pôle en en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) MOA SAB F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
ALB CONSEIL - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Nous recherchons : Chef de projet MOA SAB Vous accompagnerez nos clients, au sein de leur Direction Financière, sur des projets de déploiement, migration, implémentation ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Rresponsable du domaine métier RH et QHSE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Keolis SA - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Au sein de la DSI Groupe, rattaché(e) à la Direction Produits B2E, votre rôle comportera 6 enjeux : * Le développement de la stratégie digitale de votre domaine pour répondre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet offre de soin F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Trajektoires - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Activités 1er recours et sanitaire : Contribuer à l'animation du réseau des gestionnaires d'établissements de santé ou de centres de santé et organiser des groupes de travail...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Senior en Evaluation Financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RSM France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rejoignez RSM et participez à une aventure humaine et entrepreneuriale ! RSM est devenu 6ème réseau mondial en Audit, Expertise Comptable et Conseil grâce à nos équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)