Offre n° 1496554
Contract Manager H/F
63 - Cébazat - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Vous serez rattaché(e) à l'agence de Cébazat (Clermont-Ferrand) ou Lyon. Vous travaillerez sous le contrôle de la filière Contract management du groupe en lien avec les directeurs d'unité. Vos principales missions seront les suivantes : - Assister les directeurs et chefs de projet dans leurs missions contractuelles ; - Management des risques contractuels et financiers. Vos journées s'articuleront autour des tâches ci-dessous : - Participer à l'offre pour identifier les risques et opportunités contractuels ; - Aider à l'analyse, à l'étude et à la compréhension du projet dans sa globalité (de la phase offre à la phase réalisation) ; - Assurer la cohérence des clauses contractuelles ; - Aider à la rédaction, à la révision et à la négociation du contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités) en se basant sur l'analyse de la proposition technique et commerciale ; - Identifier des risques (contractuels, juridiques et financiers) et proposer des mesures de couverture tout en respectant les règles fixées par le client ainsi que les clauses administratives et légales en vigueur ; - Aider à l'évaluation des opportunités pour améliorer la performance du contrat : générer et négocier les amendements correspondants ; - Aider au suivi des changements aux marchés et aux contrats, actualiser les documents contractuels ; - Participer aux négociations avec les clients et toutes personnes sachantes dans le cadre d'une réclamation ; - Aider les directeurs et chefs de projet en cas de conflits ou de crise ; - Préparer les dossiers de réclamation ; - Aider au suivi des dossiers devant les instances amiables (médiation, arbitrage ou CCIRA) ; - Assurer une veille juridique et technique sur l'actualité ayant un impact contractuel. Vous travaillerez en collaboration avec : - Les Managers, Directeurs de projets, Chefs de projets ; - Nos clients (Maîtrise d'ouvrage, donneurs d'ordre) ; - Nos partenaires de Groupement ; Des déplacements sont à prévoir sur les régions prises en charge. Votre package : - Votre rémunération fixe mensuelle - Une charte télétravail - L'acquisition de jours de RTT - Un Compte Epargne Temps (CET) - Le droit à des CESU - L'accès à l'épargne salariale / l'intéressement / la participation - L'affiliation à une mutuelle et une prévoyance de qualité - Une politique de formation individualisée et des parcours métiers - L'accompagnement de votre évolution professionnelle et de vos souhaits de mobilité géographique - Un CSE dynamique Ingérop attache de l'importance à la diversité de ses équipes et agit pour l'insertion des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque candidature à compétences égales. Votre engagement, notre ambition, ensemble inventons demain ! #LI-Hybrid #NowHiring #JoinOurTeam PROFIL : Vous êtes issu d'une formation juridique et/ou technique, de niveau Bac +5 minimum. Vous bénéficiez d'une expérience réussie de 7 ans minimum dans un poste similaire, en maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre, assistance en maîtrise d'ouvrage ou contractant général. Vous avez des expériences dans les métiers de la construction, la maîtrise d'oeuvre, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, les conceptions réalisations Vous êtes connu pour votre flexibilité, organisation, rigueur, force de proposition, sens des priorités et des anticipations, sens professionnel, communication orale et écrite, analyse des synthèses.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Ingérop
Rejoindre Ingérop, c'est contribuer à façonner le monde de demain. Groupe d'ingénierie et de conseil indépendant, nous menons des projets ambitieux dans les domaines du bâtiment, de l'énergie, de l'industrie, de l'eau, des infrastructures, des transports et de la ville. Avec plus de 40 sites en France, 98 implantations dans le monde et plus de 3 500 collaborateurs, nous offrons de nombreuses opportunités, en conception comme en réalisation, en local comme à l'internationa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet Administration des ventes (H/F) - Auvergne (H/F)
CHAUMEIL CENTRE FRANCE - 63 - CLERMONT FERRAND
Profil Vous souhaitez vous épanouir dans un nouveau challenge, Justifiez d'une expérience en administration des ventes, avec une bonne connaissance des marchés publics/privés et du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADV H/F
VAI THIERS - 63 - Thiers
Période : du 1er décembre 2025 à fin février 2026 (3 mois) Horaires : flexibles en journée Lieu : Thiers Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Gestionnaire ADV (Administration des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Crit - 63 - Thiers
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Gestionnaire ADV H/F pour une durée de 3 mois à Thiers - 63300. Au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



