Manager Administratif Opco H/F 69 - Limonest
Offre n° 1496589
Manager Administratif Opco H/F
69 - Limonest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
POSTE : Manager Administratif Opco H/F DESCRIPTION : Constructys recrute au sein de la Direction Régionale Auvergne Rhône Alpes un(une) Manager administratif OPCO en CDI. Ce poste est basé à Limonest en proximité de Lyon. Rattaché (e) à la Directrice Régionale, le(la) Manager administratif OPCO assure le pilotage de l'activité du pôle administratif (suivi de l'instruction des dossiers et de leur paiement) et encadre une équipe de 15 à 20 personnes. Il/Elle est le garant de la qualité du traitement et du suivi des dossiers de la région, dans le respect des procédures et des délais et participe activement à l'optimisation des process dans une démarche d'amélioration continue. Il(Elle) est l'interlocuteur(trice) régional technique sur les dispositifs de formation et les outils de production (systèmes d'information et outils métiers). Il(Elle) maîtrise en particulier la réglementation concernant l'apprentissage, il(elle) veille à la stricte application des règles d'éligibilité, de prise en charge et de facturation et contribue à l'atteinte globale des objectifs de traitement de l'activité production de Constructys. En tant que Manager administratif, ses missions principales visent à : · Contribuer à l'élaboration du Plan d'Actions Régional (PAR) et le déployer sur la région : - Contribuer à son élaboration - Décliner les orientations de développement en objectifs opérationnels sur la région - Déployer les actions prévues au PAR qui contribuent à l'amélioration de la performance des activités de production - Participer à la rédaction des notes de conjoncture régionales - Assurer une veille permanente sur les évolutions, les besoins, les pratiques, les acteurs, etc. · Piloter l'activité de Production de la région : - Organiser, planifier, anticiper, piloter, coordonner et suivre l'activité de production - Décliner les orientations de production en objectifs opérationnels - Mettre en oeuvre et sécuriser les procédures et les processus liés à la production - Assurer un suivi et un contrôle des engagements financiers et du traitement de la facturation, superviser les contrôles aléatoires - Contrôler la qualité des activités de production (vérifier les délais d'instruction, de paiement et de mise en conformité des dossiers), analyser les écarts, proposer des améliorations - Assurer une veille permanente sur les règles de prise en charge, les remboursements, la réglementation, etc. · Manager une équipe d'assistants(es) de gestion et de formation · Participer à la vie de l'association et l'amélioration continue Tickets restaurant Prise en charge du titre de transport à 100% 2 jours de télétravail/semaine Lettre de motivation recommandée Prime de 13e mois PROFIL : Profil recherché et qualités attendues : Diplômé(e) d'une formation Bac +3 minimum, vous avez impérativement une expérience en contrôle de gestion et/ou gestion administrative ainsi qu'une expérience significative (plus de 5 ans) en management d'équipe. Vous êtes très à l'aise dans l'utilisation des outils bureautiques notamment Excel ainsi que dans les missions de pilotage et de suivi d'activité. La maîtrise des différents dispositifs de formation notamment ceux relatifs à l'alternance serait un plus. Vous veillez et contribuez au déploiement des compétences individuelles et collectives de votre équipe en ayant à coeur de renforcer la qualité du service apporté par Constructys à ses adhérents. Votre aisance relationnelle et votre sens de la communication vous permettent d'affirmer votre leadership. Vous faites preuve d'initiatives en inscrivant vos actions dans le cadre d'une dynamique collective. Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et vos capacités d'analyse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 48000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
OPCO CONSTRUCTYS
Constructys est l'Opérateur de compétences de la Construction, au service de 250 000 entreprises et de 1,5 million de salariés, dont 90 000 alternants, des branches du Bâtiment, du Négoce des Matériaux de Construction et des Travaux Publics. Il contribue au développement des compétences, soutient et finance l'alternance (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation et Pro-A), appuie les branches professionnelles dans l'ingénierie de certification et assure un consei...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier de la DST (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
Le/la futur(e) Responsable du service administratif et financier de la Direction générale des services techniques et de l'urbanisme de la Mairie de vienne sera chargé(e) de: Coordonner, mettre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE DOSSIERS (F/H) (H/F)
38 - Vienne
Nous recherchons pour le compte de notre client, un cabinet, un responsable de dossiers (H/F).Au sein d'un cabinet et rattaché aux associés, vos missions sont les suivantes: - Accompagne le client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 69 - Givors
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique H/F
Je veux travailler je veux recruter - 69 - BRON
POSTE : Consultant Technique H/F DESCRIPTION : MISSIONS PRINCIPALES : Assurer les travaux de réalisation d'éléments spécifiques dans l'ERP Sage X3 MISSIONS : * Fonctionnelles : - Assister le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Référentiels Incendie H/F
Edvance - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Expert Technique Référentiels Incendie H/F DESCRIPTION : Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Le service IEI (Intégration Électrique et Instrumentation) est en charge des études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager d'Equipe de Gestion H/F
Alptis - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Manager d'Equipe de Gestion H/F DESCRIPTION : À propos de ce poste Votre rôle Vous rejoignez notre Direction de l'Expérience Clients et animez une équipe composée d'une dizaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Revolve Executive Search - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier Groupe, vous interviendrez sur : * Le pilotage financier et l'analyse de la performance (reporting,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - Limonest
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous serez le garant de la performance financière et du pilotage économique de Qantis, dans un contexte de croissance et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Co-Efficience - 69 - Irigny
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : - Vos enjeux : Continuité, fiabilité, transformation Prendre rapidement le relais de la direction financière, garantir la fiabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
38 - Villette-d'Anthon
Après une période d'intégration immersive au sein du magasin et de l'équipe qui vous sera confiée, vous garantirez la satisfaction des clients, vous managerez une équipe de 3 collaborateurs, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)