- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 1547900
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 1547900
Gestionnaire de Patrimoine Front Office (H/F) 06 - NICE
Offre n° 1547900
Gestionnaire de Patrimoine Front Office (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
RH Développement est un cabinet de conseil RH spécialisé en recrutement, conseil RH, RH externalisé et conseil en rémunération basé dans les Alpes Maritimes. Le poste : Créé en 2009 par 2 associés, notre client est l'un des cabinets de gestion de patrimoine les plus prestigieux de la côte d'azur. Son approche singulière et globale lui permet d'accompagner ses clients sur l'ensemble des sujets patrimoniaux alliant innovation, proximité et excellence. Dans le cadre de son fort développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Patrimoine Front Office pour rejoindre l'équipe basé à Nice et renforcer leur position d'acteur clé dans le secteur. Vos missions principales : En tant que Gestionnaire de Patrimoine Front Office, vous serez au coeur de la relation client et jouerez un rôle stratégique dans l'identification, l'analyse et la mise en oeuvre des solutions patrimoniales adaptées. 1. Analyse patrimoniale et conseil stratégique : - Réaliser des audits complets de la situation patrimoniale, fiscale et juridique des clients. - Identifier leurs besoins et priorités (investissements, transmission, retraite, optimisation fiscale). - Proposer des stratégies adaptées à leurs objectifs, incluant des solutions financières, immobilières et assurantielles. 2. Gestion et suivi de la relation client : - Accompagner les clients dans leurs décisions à chaque étape de leur projet patrimonial. - Assurer un suivi régulier et garantir une communication claire et proactive. - Être un point de contact privilégié pour répondre à leurs interrogations et anticiper leurs besoins. 3. Développement commercial : - Construire et enrichir votre portefeuille client via des actions de prospection et de networking. - Collaborer avec les équipes en interne (département immobilier et assurance IARD) pour accompagner les clients vers votre expertise. - Collaborer avec un réseau de partenaires stratégiques (notaires, avocats, experts-comptables). - Participer à des événements ou conférences pour promouvoir les services de la société. 4. Veille et mise à jour des connaissances : - Suivre les évolutions législatives, fiscales et économiques impactant la gestion de patrimoine. - Se tenir informé des nouveaux produits ou opportunités d'investissement. 5. Travail en équipe : - Pour mener à bien votre mission, vous serez accompagné d'une équipe Back et Middle office qui vous assistera sur l'ensemble des taches administratives et règlementaire de votre mission. - Collaborer avec les experts internes pour élaborer des solutions globales et optimisées. - Contribuer à la transmission des bonnes pratiques au sein de l'équipe. Profil recherché : Votre profil : Formation et expérience : - Diplômé(e) en gestion de patrimoine, finance, droit, ou école de commerce (Bac+4/5). - Une expérience réussie de minimum de 3 ans dans un poste similaire, en cabinet de gestion de patrimoine, dans une structure spécialisée, dans le secteur bancaire ou assurantiel. Compétences techniques : - Maîtrise des produits financiers, épargne et assurantiels. - Connaissance approfondie des dispositifs fiscaux, juridiques et successoraux. - Capacité à élaborer et présenter des bilans patrimoniaux. Qualités personnelles : - Sens de l'écoute, excellent relationnel et discrétion. - Forte orientation résultats, rigueur et autonomie. - Capacité à vulgariser des notions complexes et à convaincre. Langues et outils : - La maîtrise de l'anglais est un plus, notamment pour accompagner une clientèle internationale. - Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés en gestion patrimoniale (Prisme, Big, O2S?) Pourquoi rejoindre notre client ? - Un environnement stimulant : Des projets ambitieux, passionnants et techniques. Une équipe de 25 collaborateurs engagés et bienveillants. - Une culture d'excellence : des valeurs centrées sur la satisfaction client et le développement professionnel. - Une rémunération attractive : fixe motivant, variable lié à la performance, avantages compétitifs. - Une localisation de choix : Nice centre, au coeur de la Côte d'Azur, dans un cadre de vie exceptionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
RH DEVELOPPEMENT
RH DEVELOPPEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des marchés publics (H/F)
MAIRIE - 06 - CARROS
Dans le cadre de sa gestion des emplois, le Pôle Ressources et son Service Commande Publique recrute leur Gestionnaire des marchés publics (H/F). Le ou la Gestionnaire agit sous l'autorité du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur de production poudre H/F
CRIT INTERIM - 06 - MOUANS SARTOUX
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans l'industrie chimique, un opérateur de production poudre. Tâches principales : - Analyser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 06 - Nice
Quel défi captivant relèverez-vous en tant que Gestionnaire Redacteur (F/H) ? Vous assurerez la gestion efficace et relationnelle des dossiers complexes de succession : - Instruire et gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
NORMAN K.GROUP - 06 - NICE
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Middle Office, vous serez principalement en charge des missions suivantes : * Support au front office pour le passage d'ordres et suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Patrimoine Back Office (H/F)
RH DEVELOPPEMENT - 06 - NICE
RH Développement est un cabinet de conseil RH spécialisé en recrutement, conseil RH, RH externalisé et conseil en rémunération basé dans les Alpes Maritimes. Le poste : Créé en 2009 par 2...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
06 - NICE
Description du poste : Quel défi captivant relèverez-vous en tant que Gestionnaire Redacteur (F/H) ? Vous assurerez la gestion efficace et relationnelle des dossiers complexes de succession : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
06 - NICE
Description du poste : Vos missions, en tant que Gestionnaire ADV Back Office Administratif, sont les suivantes : Gestion administrative : Droit des affaires :***Mise à jour base de données, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
BacklinerNeuse H/F
Intérim Spectacle - 06 - NICE
POSTE : BacklinerNeuse H/F DESCRIPTION : INTERIM SPECTACLE recherche pour l'un de ses clients un(e) Backliner(neuse). Ce que l'on attend de vous : - Préparation du matériel musical : Monter...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)