CHEF(FE) DU SERVICE BUDGET ET FINANCES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN (H/F)

CHEF(FE) DU SERVICE BUDGET ET FINANCES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN (H/F) 64 - Pyrénées Atlantiques

Postuler à l'offre CHEF(FE) DU SERVICE BUDGET ET FINANCES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHEF(FE) DU SERVICE BUDGET ET FINANCES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHEF(FE) DU SERVICE BUDGET ET FINANCES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1549911
CHEF(FE) DU SERVICE BUDGET ET FINANCES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN (H/F)

64 - Pyrénées Atlantiques

Publié le 29 août 2025

Référence CSP: MINT_BA064ATA-107571 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Management du service Piloter et animer le collectif de travail, superviser son activité Participer aux CODIR et aux projets transversaux portés par le SGCD Optimiser la fonction financière et les processus de gestion entre le service et l'ensemble des services de l'ATE Développer et renforcer une culture collaborative de travail au sein de son équipe dans un objectif de qualité du service rendu et d'appui performant aux services soutenus Assurer la formation et la montée en compétence des agents du service aux outils de suivi, dont Chorus et tableaux de bord internes Stratégie et gestion budgétaire Concevoir et proposer une stratégie budgétaire annuelle à la direction du SGCD et aux membres du COPIL SGCD. Inscrire la programmation des crédits HT2 BOP 354 et CAS 723 dans le cadre validé par les autorités Proposer des axes d'optimisation des ressources financières et identifier des leviers de réduction des coûts dans une démarche de développement durable Suivre l'exécution des budgets, analyser les écarts et proposer des actions correctives. Garantir la qualité comptable des actes budgétaires Participer à la mise à jour, suivi et analyse des indicateurs et tableaux de bord budgétaires. Développer des outils de suivi adaptés au pilotage des crédits et aux arbitrages Assurer la préparation des prévisions budgétaires, des rapports de gestion périodiques et des reprogrammations. Veiller à la bonne exécution des refacturations internes. Superviser et organiser l'exécution des travaux de fin de gestion Réaliser le contrôle interne des cartes achats en lien avec le référent local contrôle interne financier. Préparer et organiser les CDIP Fonction achats Définir et mettre en œuvre la stratégie d'achat des moyens mutualisés départementaux en lien avec la cheffe du service des moyens généraux Veiller au déploiement des marchés nationaux, régionaux, locaux sur le périmètre d'intervention du SGCD En lien avec le service des moyens généraux et le pôle immobilier, passer des marchés locaux pour des besoins spécifiques Référent Chorus Formulaires et Chorus DT (administrateur local) Votre environnement professionnel Activité du service Élaboration et pilotage au niveau départemental, des moyens mutualisés définis dans le contrat de service (stratégie, préparation, exécution, suivi), passation de commandes, suivi financier des moyens de fonctionnement et d'investissement (opérations immobilières), refacturations des services hébergés, achats et suivi du déploiement des marchés (nationaux, rég., locaux), pilotage du programme local carte achat, tenue des inventaires des immobilisations dans CHORUS, suivi des indicateurs performance financière Composition et effectifs du service 7 agents (2A/ 4B/1C) Liaisons hiérarchiques Directrice du SGC, Directeur adjoint du SGC Liaisons fonctionnelles Préfecture, sous-préfectures, DDI, Préfecture de région (BIPB, PFRA), CSP  DDI et préfecture, DRFIP33

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Préfecture des Pyrénées Atlantiques

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide administratif et comptable temps partiel (H/F)

    PYRENEES PARTA 'GE  - 64 - BAYONNE

    Nous recherchons un profil assistant(e) administratif(ve) et comptable, idéal complément d'activité ou temps partagé. Poste en présentiel à Bayonne centre. Poste en temps partiel : 15H/semaine - Le...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de l'administratif et du projet culturel (H/F)

    ASSOCIATION NAYART  - 64 - NAY

    Sous la supervision du conseil d'administration, le cadre du poste comprend les missions suivantes : 1. Accueil du public et mise en place des évènements culturels - Assurer l'accueil physique...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT GESTION, ADMINISTRATION ET COMPTABILITE (H/F) - CDD (H/F)

    LACQ ODYSSEE - CENTRE DE CULTURE SCIENTI  - 64 - MOURENX

    EMPLOYEUR Lacq Odyssée / Science Odyssée est le CCSTI (Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle) des Pyrénées-Atlantiques et des Landes. Son action se place au service du million...

    CDD  - Temps partiel

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Comptabilité & Achats H/F

    MANUFACTURE TEXTILE MERIDIONALE  - 64 - BILLERE

    Vous travaillez en lien étroit avec le service comptabilité et le service achats. Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier et au service Achats. Vous intervenez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE CARRIERES, PAIES ET VIE ADMINISTRATIVE (H/F)

    MAIRIE D'ANGLET  - 64 - ANGLET

    DATE DE FIN DE CANDIDATURE : DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2025 INCLUS JURY DE RECRUTEMENT LE MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2025 INCLUS. Prise de poste 1er octobre 2025 CDD de 1 à 3 ans. Vous assurez la gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant comptable en cabinet F/H - Comptabilité (H/F)

    MDS GROUPE  - 64 - ANGLET

    Descriptif du poste: Au sein d'une structure à taille humaine portée par un Expert-comptable humain et dynamique, vous rejoindrez une équipe aux talents variés. Il s'agit d'un cabinet à taille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant comptable en cabinet F/H - Comptabilité (H/F)

    MDS GROUPE  - 64 - ORTHEZ

    Descriptif du poste: Au sein d'une structure à taille humaine portée par un Expert-comptable humain et dynamique, vous rejoindrez une équipe aux talents variés. Il s'agit d'un cabinet à taille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    64 - LONS

    Description du poste : Anticipez les opportunités futures en postulant dès aujourd'hui, que vous soyez en veille ou en recherche active ! Le cabinet DUO VENANDI recherche pour son client, un cabinet...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Comptable H/F

    My Premium Consulting  - 64 - PAU

    POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant comptable en cabinet (H/F)

    MDS GROUPE  - 64 - ANGLET

    Au sein d'une structure à taille humaine portée par un Expert-comptable humain et dynamique, vous rejoindrez une équipe aux talents variés. Il s'agit d'un cabinet à taille humaine qui favorise la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.