- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Paris
- Détail de l'offre 1556402
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Paris
- Détail de l'offre 1556402
Responsable des Opérations Habitat Partagé (H/F) 75
Offre n° 1556402
Responsable des Opérations Habitat Partagé (H/F)
75
Publié le 31 janvier 2025
Alenvi est une entreprise à mission qui développe des services d'aide à domicile et des habitats partagés pour les personnes âgées en perte d'autonomie. Convaincue que les réponses à la transition démographique ne sont pertinentes que si elles sont également des réponses aux transitions sociales et environnementales, notre équipe d'une centaine de personnes a mis en place depuis 2016 : * Une activité d'aide à domicile aux personnes âgées (www.alenvi.io) qui redonne du pouvoir d'agir aux auxiliaires de vie grâce à un système d'organisation du travail en équipes autonomes * Une activité d'habitat partagé pour les personnes âgées ayant des troubles cognitifs (www.bienscommuns.eu). Trois maisons sont en exploitation, trois en chantier et d'autres en développement. D'ici 2030, Alenvi a l'ambition d'ouvrir 100 habitats partagés et de contribuer à fixer les nouveaux standards du secteur du care, en visant un impact systémique sur l'ensemble des parties prenantes de l'entreprises : clients, aidants familiaux, salariés, environnement, territoires, investisseurs. Le/la responsable des opérations pilotera le fonctionnement des maisons : * Management / coaching des responsables de maison, * Développement d'un réseau de prescripteurs (établissements de santé, médecins etc.) pour les maisons * Soutien des responsables de maison, à l'animation de la gouvernance partagée avec les familles * Supervision des recrutements de professionnels pour les maisons * Supervision de tous les process opérationnels (gestion locative etc.) * Soutien au développement d'une offre de services d'animation pour les colocataires des maisons (art-thérapie, jardinage etc.) Profil recherché * Envie de contribuer à un projet à fort impact social dans le secteur du prendre soin * Expérience de management d'équipe * Expérience dans le secteur médico-social ou la santé * Goût pour l'innovation, la mise en place de solution nouvelle et leur amélioration en continu * Expérience de gestion opérationnelle : mise en place de process, pilotage d'un budget/ P&L * Appétence pour le contact humain avec une forte diversité d'interlocuteurs (auxiliaires, colocataires, familles, partenaires.) Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 35¿000,00€ à 40¿000,00€ par an Avantages : * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)