- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1562960
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1562960
Responsable administratif et financier opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1562960
Responsable administratif et financier opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Descriptif du poste: Pourquoi postuler : * Vous souhaitez accompagner le dirigeant dans la transformation d'un site pour renforcer ses points forts et accentuer sa présence sur un marché majeur pour l'entreprise * Être le référent des activités liées à l'administration et des finances et l'interlocuteur privilégié du CFO Groupe est une source de motivation pour vous * Prendre la responsabilité de la fonction administration finances et la faire évoluer pour permettre un pilotage plus fin vous intéresse ? Missions principales : * Assurer une comptabilité appropriée : Vous garantirez la tenue correcte des comptes et la conformité aux normes comptables en vigueur. * Organiser et gérer les sujets financiers : Vous interviendrez directement sur les aspects comptables et administratifs, et collaborerez avec des firmes d'experts pour les questions de finance et de fiscalité. * Effectuer les rapports financiers : Vous préparerez les rapports financiers attendus par le CFO, en fournissant des analyses précises et pertinentes. * Faciliter la compréhension des objectifs de l'entreprise : Vous jouerez un rôle clé dans la communication des objectifs financiers et stratégiques au sein de l'entreprise. * Contrôler la paie : Vous superviserez le processus de paie pour garantir son exactitude et sa conformité. * Gérer les tâches administratives : Vous effectuerez diverses tâches administratives liées à la gestion du site, en veillant à une coordination efficace avec le groupe. * Suivre l'évolution juridique et fiscale : Vous vous assurerez de la conformité aux évolutions légales et fiscales en France, et garantirez leur application. * Référent comptable/financier : Vous serez le point de contact principal pour les projets liés à l'organisation financière du site. * Relais RH : Vous agirez en tant que relais RH du groupe HRD, en assurant une communication fluide et efficace. Profil recherché: Profil : * Formation : Bac +4/5 en comptabilité, finance ou école de commerce avec une option finance (ou expérience similaire). * Compétences linguistiques : Capacité à mener des conversations et à rédiger en anglais professionnel (les entretiens avec le CFO seront en anglais). * Expérience solide dans la gestion comptable, administrative et financière d'une petite entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Abaka Conseil - CASTREC Sylvie
Présent depuis 20 ans en France, Abaka ancre son activité historique et déploie un savoir-faire reconnu dans l Executive Search, c est-à-dire le recrutement de profils dits « Top management ». Chaque année, nous recrutons pour des postes de Direction chez des acteurs nationaux et régionaux, des start-ups aux grands groupes, en passant par les ETI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LIGUE REGIONALE DE NATATION DE BRETAGN - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
CHECK & VISIT - 35 - RENNES
La société Check & Visit, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir d'avril 2025. Ce poste est à pourvoir soit en CDD soit en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COORDONNATEUR ÉTAT-CIVIL (F/H) - MAIRIE DE SAINT MALO (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/113000872 Le Coordonnateur état-civil assure la supervision du service état civil composé de 5 officiers d'état civil et assume la gestion opérationnelle des demandes liées à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
The Land - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre son développement, The Land, recrute un Responsable Administratif et Financier H/F : Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - Ille et Vilaine
L'ASJP, Association gestionnaire de Résidences Sociales à Rennes, recrute un responsable administratif et financier F/H, en CDI à temps plein. Acteur associatif majeur sur le territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR.TRICE DES PROJETS D'ENTREPRISES (3301) - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/101392441 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Bras droit du Dirigeant, généraliste, vos missions principales sont : - En premier lieu, vous êtes le/la garant.e de l'entreprise sur les aspects : finance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Restructuring H/F
PKF Arsilon - 35 - RENNES
POSTE : Manager Restructuring H/F DESCRIPTION : Quelles seront tes missions ? Au sein d'une équipe à taille humaine et en développement, tu participeras à la réalisation : - De missions TS de due...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES COLETTES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Doté d'un projet de l'établissement dynamique, venez participer à leurs projets et rejoindre un CODIR de qualité. Missions allouées : Membre du Comité de Direction, ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)