Gestionnaire en ressources humaines F/H (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 1568412
Gestionnaire en ressources humaines F/H (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : I/ AFFECTATION : Direction des ressources humaines, au sein du service des personnels enseignants et enseignants-chercheurs. La direction des ressources humaines met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'USMB définie par la présidence de l'USMB, conformément aux orientations arrêtées dans le projet d'établissement. La DRH est l'interlocutrice directe de l'ensemble des personnels pour tous les aspects touchant à leur vie professionnelle. La DRH est composée de 27 collaborateurs répartis en 3 services dont le service des personnels enseignants et enseignants-chercheurs (SPE). Ce dernier assure la gestion administrative et financière des personnels enseignants et enseignants-chercheurs. Il assure également la gestion des attachés temporaires d'enseignement et de recherche, des lecteurs de langue étrangère, des enseignants associés, des doctorants contractuels, des chercheurs post-doctorants et des vacataires d'enseignement. Il est chargé du suivi des services d'enseignement, du paiement des heures complémentaires, des primes, de la RAFP et du suivi et de la prévision des emplois budgétaires. II/ MISSIONS Au sein du pôle contractuels, vacataires et heures complémentaires (4 agents) du SPE (10 agents), la personne recrutée assure en binôme la gestion administrative et la paie des vacataires d'enseignement et sera en appui au contrôle des heures complémentaires des enseignants et enseignants-chercheurs. Elle portera également assistance à la gestion collective des enseignants et enseignants-chercheurs titulaires et à la gestion individuelle des contractuels enseignants. III/ ACTIVITES Activités principales : (en binôme) gestion administrative et paie des vacataires d'enseignement ·Suivi de l'application de dépôts des dossiers de recrutement des vacataires d'enseignement ·Instruction des dossiers de recrutement des vacataires extérieurs ·Contrôle de la conformité des dossiers des vacataires avant mise en paiement ·Instruction des demandes d'autorisation de cumul de vacations d'enseignement des agents USMB ·Validation des dossiers dans l'application de gestion des états de service · Assistance et conseil auprès des gestionnaires des composantes de l'université ·Saisie des dossiers dans le SIRH et fiabilisation des données ·Prise en charge ou mise à jour des dossiers dans le logiciel de paie · Complétude des attestations IRCANTEC et attestations employeur destinées à France Travail PROFIL RECHERCHÉ : I/ COMPETENCES Savoirs : - Connaissance générale de l'enseignement supérieur et de son fonctionnement - Connaissance générale de l'université et de son environnement - Connaissance des techniques de gestion administrative et des techniques de paie Savoir-faire : - Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Adobe Acrobat Reader, etc. - Utilisation des logiciels de gestion du domaine : Virtualia, Helico et Winpaie - Capacité à mettre en œuvre des procédures et des règles - Capacité d'analyse, de synthèse et de résolutions des problèmes - Capacité d'organisation - Capacité à respecter l'organisation collective du travail et à travailler en équipe - Capacité à partager l'information et à rendre compte Savoir-être : - Sens du service public et conscience professionnelle - Rigueur et efficacité - Capacité d'adaptation - Aptitudes relationnelles, maîtrise de soi - Sens de la confidentialité et discrétion professionnelle Formation(s) et expérience(s) professionnelles : - Expérience en gestion administrative souhaitée - Expérience dans la fonction publique ou en université appréciée II/ CONDITIONS D'EMPLOI - Contractuel : traitement brut mensuel : 1 801,80 € (INM 366 - échelon 1 en référence à la grille indiciaire des ATRF C1) - Droit annuel à congés : 2,5 jours par mois - Télétravail possible - Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires... - Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l'université III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION, par voie électronique au plus tard le 21 février 2025 Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter : Madame Anne Pons Anne.Pons@univ-smb.fr Les premières auditions se dérouleront le mardi 25 février 2025 après-midi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d'une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l'alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
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