- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1602637
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1602637
Directeur adjoint aux affaires générales F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 1602637
Directeur adjoint aux affaires générales F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 février 2025
La Fondation recherche un Directeur adjoint aux affaires générales (H/F) à temps plein en CDI. Le Directeur adjoint aux affaires générales est l'adjoint de la Directrice générale. Il doit donc s'articuler avec elle, par délégation du Président et selon les sujets, avec l'ensemble des directions avec lesquelles il travaille de manière opérationnelle. Ses missions sont : Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de la Fondation (projet stratégique et suivi, CPOM, projets d'établissement, intégration d'autres structures, rédaction de la réponse aux AMI/AAP avec les personnes compétentes sur chaque dossier). Suivi et rédaction des dossiers d'autorisations/renouvellement d'autorisation et appui à la reprise des établissements, rédaction et relecture des dossiers de visites de conformité ; Encadrement et appui des affaires logistiques, mise en concurrence et suivi des travaux, appui au service logistique pour la rédaction des appels d'offre et suivi de ces derniers ; Encadrement des activités et missions du domaine médico-social : CPOM, conventionnement, indicateurs ANAP, etc. ; Participation à la politique qualité et gestion des risques : recherche et rédaction de procédures, déclarations, en lien avec la directrice qualité ; Participation à la politique financière de la Fondation (budgets, comptes administratifs et comptes financiers) en lien avec la directrice des affaires financières ; Participation à la politique de collecte de fonds publics et privés (subvention, dons et mécénats) ; Participation à la politique de communication ; Participation au développement du Centre de formation et à appui à la politique de communication ; De manière générale, rechercher toute information et tout élément permettant de rédiger toute note utile à la prise de décision. Autres avantages : Reprise d'ancienneté - Comité Social et Economique - Formations - Prime décentralisée - 2 semaines de congés supplémentaires Indice Convention collective : 809 et évolution possible Profil recherché De formation supérieure (EHESP, Master 2), vous bénéficiez d'une première expérience sur un poste équivalent dans le domaine sanitaire / médico-social. Vous maîtrisez les enjeux sanitaires, les filières médico-sociales, le management qualité sanitaire/médico-social, (HAS) et êtes sensibilisé(e) au pilotage des systèmes d'informations. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales, de conduite de projet sans négliger les compétences opérationnelles, à l'organisation et serez moteur pour l'évolution de la Fondation. Votre savoir-être, en appui des chefs de service et des équipes, ainsi que vos connaissances de la règlementation du secteur, sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. COMPÉTENCES OPERATIONNELLES : Vous possédez une connaissance du secteur de la santé et des acteurs hospitaliers ainsi qu'une très bonne connaissance en gestion budgétaire et comptable. Compétences relationnelles et travail en équipe ; Polyvalence et adaptabilité ; Connaissances juridiques et financières ; Connaissances logistiques et travaux ; Capacité à rechercher l'information par soi-même ; Aptitude au pilotage de projets ; Bonnes aptitudes à l'expression écrite, d'analyse et capacité de synthèse ; Capacités organisationnelles ; Capacité de négociation et de communication ; Poste qui peut être amené à évoluer en fonction des compétences et appétences du candidat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 3705,00 Euros à 5440,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Fondation l'Élan Retrouvé
La Fondation l'Élan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd'hui 33 établissements en France et plus de 600 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques. En savoir plus
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
MaMa recrute pour son client, Startup dans le domaine de la décarbonisation de bâtiments, un CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H. Notre client a pour ambition d'accélérer la décarbonation du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Général (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris 17e Arrondissement
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Général (h/f) de l'Association BCS (Bien Chez Soi). L'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 11
Meent accompagne caramba: culture live dans le recrutement de son(sa) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) en CDI. Les musiques du monde et le jazz étaient au départ les deux antennes vibrantes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 93 - ST DENIS
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Missions Auprès du Directeur des Opérations Santé Prévoyance H/F
Groupe Covéa - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Missions Auprès du Directeur des Opérations Santé Prévoyance H/F DESCRIPTION : Des projets d'ampleur sont à venir, notamment dans les domaines de la santé individuelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·rice Adjoint·e H/F
MANGO - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur·rice Adjoint·e H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) DIRECTEUR/RICE ADJOINT/E QUEL SERAIT VOTRE QUOTIDIEN CHEZ MANGO? En collaboration avec votre directeur de magasin, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)