Offre n° 1637984
CRM Manager CDI H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
POSTE : CRM Manager CDI H/F DESCRIPTION : Cleor recherche sa/son Responsable CRM devant lui permettre de passer un CAP dans sa stratégie d'acquisition/fidélisation, sa connaissance client et son exécution du CRM dans un contexte omnicanal. Rattaché à la Direction E-commerce/Digitale, la/le Responsable CRM travaille de manière autonome et transversale avec divers départements (marketing, digital/web, retail, achats) dans un contexte international (siège du groupe basé en Italie). Responsabilités Elaboration de la stratégie CRM - Développer des stratégies de communication et d'engagement sur mesure au travers de techniques avancées de segmentation dans le respect du RGPD - Concevoir des campagnes de marketing automation pour garantir une communication pertinente et personnalisée avec les clients à chaque étape de leur parcours, en intégrant les interactions en ligne et hors ligne. - Co-construire et piloter le budget CRM Relais du plan d'animation commerciale et du programme de fidélité - Déployer le pendant CRM des plans d'activation commerciale du site e-commerce et des magasins - Proposer et mettre en oeuvre des initiatives CRM visant à dynamiser le programme de fidélité géré par le Service Marketing Pilotage des campagnes - Piloter toute la chaine de valeur des emails et des SMS : rédaction des textes, brief créa, vérification des ciblages/comptages, supervision du routage des campagnes après recette. - Appliquer une approche test & learn : veille sur les bonnes pratiques, conduite d'A/B tests, etc. - Réaliser les bilans de performance des campagnes et suivi des KPI de la BDD. Développement et partage interne de la connaissance client - Analyser les données clients pour identifier des opportunités de croissance et des segments cibles. - Utiliser les insights des données pour personnaliser les communications et améliorer l'expérience client. - Mettre en place des reportings réguliers ou des présentations ponctuelles répondant aux besoins des différents services internes (Direction, marketing, retail, service client) Gestion et optimisation des outils liés au CRM - Porter la voix du CRM dans tous les projets marketing et IT transverses - Assurer une veille technologique et être force de proposition pour améliorer les processus et les outils CRM - Rédiger les expressions de besoin d'évolution et piloter les prestataires dans la mise en oeuvre Nous Offrons - Un environnement de travail stimulant et innovant. - La richesse des interactions interpays dans un groupe international - Des opportunités de développement professionnel. - Un package salarial attractif. PROFIL : Qualifications - Diplôme Bac +5 en école de commerce ou formation équivalente avec spécialisation e-marketing. - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans le retail, idéalement dans le secteur de la joaillerie, de la mode ou de la beauté. - Sens du commerce, sensibilité créative et connaissance des problématiques UX pour proposer des parcours clients percutants et efficaces. - Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter/synthétiser des données complexes. - Rigueur, organisation et orientation client/résultats - Connaissance des enjeux de la réglementation RGPD Compétences - Expérience avérée dans la manipulation d'outils CRM. La connaissance de Marigold/ Selligent est un plus. - Compétences en HTML - Gestion de projet - Maîtrise approfondie d'Excel. - Anglais courant requis du fait des échanges réguliers avec le siège du groupe situé en Italie. - Une première expérience en management serait appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé
Entreprise
Cleor
Depuis 1997, le Groupe CLEOR avec ses enseignes Cleor, Noélie et Pierre Roux propose de mixer l'univers de la bijouterie avec une approche « bijoutier créateur » accessible à tous. Avec près de 170 bijouteries, nous sommes le deuxième acteur sur le marché français avec un réseau en constante évolution. Nous avons su allier un concept innovant, combiné à une atmosphère chaleureuse, nous devenons le bijoutier qui rythme vos envies ! Nous recherchons des coll...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader ( H/F)
TENNANT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Rattaché(e) au Service Client, vous serez amené à encadrer et animer une équipe de collaborateurs qui vous sont rattachés en fonction de votre spécialité (Litiges, Clients, Contrats.) tout en restant...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer success manager (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI au sein d'Infopro Digital Automotive. En tant que CSM, vous serez responsable de la mise en œuvre de partenariats stratégiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 78 - Versailles
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) h/f
75 - Paris (Dept.)
Imaginez, transformez et impactez le monde positivement : venez vivre au cœur du changement en tant que Manager Ethics et Compliance / Investigations - H/F.Vos missions :Aider activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable CRM et Marketing Relationnel H/F
BRED Banque Populaire - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable CRM et Marketing Relationnel H/F DESCRIPTION : Et Vous, si vous rejoignez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager service et relation client (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Armonia recherche son futur Client Manager junior qui aura pour mission de garantir l'expérience clients et l'engagement de nos collaborateurs : - - Relation client : vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) h/f
75 - Paris (Dept.)
L'équipe Accenture Sustainability aide nos clients à répondre aux enjeux de développement durable des organisations et de leur écosystème en combinant la compréhension approfondie des défis liés au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Clientèle - Retours H/F
OPTIC 2000 - 92 - CLAMART
POSTE : Chargé Clientèle - Retours H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Retours Réclamations, vous assurez le suivi des retours de marchandises en provenance des points de ventes de notre Groupement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Relation Client - Gennevilliers H/F
ENERGIES FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
POSTE : Chargé Relation Client - Gennevilliers H/F DESCRIPTION : Responsabilités : Gestion des besoins et des dossiers clients : - Accueillir et renseigner la clientèle par téléphone ou par mail. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)