Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 1650638
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2025
Description du poste : Quisommes-nous ? Notre Direction DéléguéeNord Est (900 collaborateurs - CA 430 Millions d'euros), comprend 6 agences en Nord-Pas-De-Calais,Picardie-Normandie, Champagne-Aisne, Seine-et-Marne, Lorraine, Alsace ainsiqu'un département grand travaux. Votre environnement de travail : Vous rejoignez laDirection Déléguée Nord-Est et vous intervenez pour les 6 agences qui opèrentsur de nombreux projets d'ouvrages fonctionnels publics, tertiaires privés,industriels et d'habitats tant en construction neuve qu'en réhabilitation pourdes opérations de type appels d'offres, conception-réalisation et développementimmobilier. Vousêtes rattaché au Directeur Délégué Nord-Est et vous travaillez en étroitecollaboration avec les équipes financières composées de 26 personnes, del'ensemble du périmètre de la Direction Déléguée. Vous êtes membre duCODIR. Vousrejoignez une équipe d'experts composée de professionnels passionnés,bénéficiant d'expériences et d'expertises variées, dont les activitésquotidiennes soutiennent la stratégie de croissance de la Direction DéléguéeNord-Est. Vous participez à un projet d'entreprise tourné vers les richesseshumaines et à une expérience rythmée par le développement fort du groupe. Dans lecadre de vos missions, vous serez amené à vous déplacer sur l'ensemble dupérimètre, favorisant une proximité avec nos équipes. Ce qui nous différencie : La variétédes projets et la polyvalence ! Nousvous offrons un environnement de travail stimulant en rejoignant une équipedont les activités quotidiennes soutiennent la stratégie de croissance de laDirection Déléguée Nord-Est. Nousencourageons et écoutons vivement l'expression de nos collaborateurs dans leurévolution professionnelle. Vos responsabilités et missions : Rattachéà la Direction Générale de la filiale et en lien avec le Groupe :***Vous pilotez l'ensemble de la fonction financière etadministrative de votre périmètre (comptabilité, trésorerie, fiscalité). * Vous pilotez le contrôle de gestion opérationnel : à travers l'élaborationet le suivi des budgets, l'analyse des écarts, le pilotage de la performancedes chantiers et la mise en place d'indicateurs pertinents. * Vous optimisez la trésorerie par un suivi prévisionnel etquotidien, l'amélioration du BFR, la gestion proactive des flux financiers. * Vous supervisez la production et la fiabilité des étatsfinanciers en garantissant leur conformité aux normes du Groupe et auxobligations réglementaires. * Vous assurez les relations avec les parties externes :expert-comptable, commissaire aux comptes. * Vous participez à la définition et mise en œuvre de la stratégiede l'entreprise, notamment sur les sujets liés à la rentabilité, lastructuration financière et les investissements. * Vous encadrez, animez et accompagnez la montée en compétencesd'une équipe finance pluridisciplinaire. Description du profil : Pourquoi pas vous ?***Vous justifiez impérativement d'une expérience dans le secteurdu BTP ? * Vous êtes diplômé d'une formation supérieure en finance/gestion(type ESC, DSCG, Master CCA, ...) ? * Vous possédez au minimum 10 ans d'expérience en gestionfinancière, dans un poste à responsabilités ? * Vous êtes expert en gestion financière, comptabilité, gestion dela trésorerie, pilotage du BFR et fiscalité ? * Vous disposez d'une aisance reconnue dans les environnementsERP, Excel et outils BI ? * Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacitéd'analyse, vos sens du terrain et votre excellent relationnel ? Vousavez envie de relever de nouveaux défis ? Nos équipes n'attendent plus que vous! #DEMATHIEUBARD Ce que nous vous proposons :***Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaînede décision courte qui vous offrira une grande autonomie. * Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et àl'évolution des métiers. * Pour Groupe, la #RSE n'est pas seulement une obligation, c'estune valeur fondamentale : Nos engagements RSE * Des opportunités d'apprentissage multiples tout au long duparcours : campus de formation, parcours métiers. * Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilitégéographique). * L'implication sur des projets/thématiques transverses en liennotamment avec les directions techniques et innovation du Groupe. * Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur ledéveloppement et la transversalité des compétences. * La possibilité de contribuer à des actions avec le groupeDEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles.). * Des moments conviviaux, journées d'entreprise pour renforcer lepartage et la cohésion entre les équipes. * Un package salarial motivant auquel s'ajoute des avant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Bâtir des ouvrages d'art, tracer des routes, apporter l'énergie, faciliter les mobilités, créer des espaces de vie. Depuis 1861, le groupe DEMATHIEU BARD accompagne les territoires dans leur évolution, afin que leurs habitants gagnent en mobilité, en sécurité, en confort et profitent d'une meilleure qualité de vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier en établissement (H/F) - REIMS
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 51 - Reims
Le responsable administratif et financier, secrétaire général de l'établissement est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
51 - BEZANNES
Le GIE ICGA, structure dédiée à la gestion des sinistres des clients des agents Généraux Generali, recherche, dans le cadre de son développement un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 51 - Reims
Manpower Cabinet de recrutement de Reims recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Commercial BtoB (H/F) dans le domaine de la Prévoyance & la Retraite Complémentaire. Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
02 - FERE EN TARDENOIS
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Fère-en-Tardenois (02) , un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MYONEX SAS - 51 - REIMS
Descriptif du poste: Myonex recherche un(e) Responsable Financier pour rejoindre notre équipe. Nous serions ravis de recevoir votre candidature ! À propos de Myonex : Myonex...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 51 - Avenay-Val-d'Or
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Financier et Comptable (H/F)
Université de Reims Champagne Ardenne - 51 - Reims
RESPONSABILITÉS : L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un Gestionnaire financier et comptable (H/F) chargé d'exécuter des actes administratifs et de gestion courante en gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 51 - REIMS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION - 51 - REIMS
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Notre Direction Déléguée Nord Est (900 collaborateurs – CA 430 Millions d’euros), comprend 6 agences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Demathieu & Bard - 51 - REIMS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Notre Direction Déléguée Nord Est (900 collaborateurs - CA 430 Millions d'Euros), comprend 6 agences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)