- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 1671077
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 1671077
Directeur Associatif H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 1671077
Directeur Associatif H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 février 2025
POSTE : Directeur Associatif H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une aventure à dimension humaine, vous permettant d'avoir un impact positif sociétal ? Vos connaissances sur le tissu économique local et en économie solidaire sont développées ? Vous cherchez un poste qui vous donne du sens au quotidien, vous permettant de le dupliquer tout autour de vous en vous adaptant à vos interlocuteurs? Alors c'est par ici que cela se passe : Placé sous l'autorité de la présidente, représentant le CA de l'association, en lien étroit avec celui-ci, dans un esprit de coopération et de coordination interne, le.a Directeur-rice assure le pilotage global de l'association et la mise en place des pistes de développement stratégiques, opérationnelles et financières. Aussi, si vous l'acceptez, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes : - Assurer la mise en oeuvre du projet associatif dans ses dimensions stratégiques, opérationnelles et financières - Contribuer à la définition des orientations de la structure, sécuriser et dynamiser les actions en place, impulser de nouveaux projets en respectant la philosophie et les valeurs de l'association - Développer l'association (activités, partenariats, territoires) notamment dans une réflexion nécessaire de mutualisation de moyens et d'actions avec d'autres associations du territoire - Assurer l'interface avec les organismes financeurs et institutions - Assurer le pilotage de la gestion financière : Assurer la planification et le suivi de la gestion budgétaire en lien avec l'assistante administrative et le prestataire comptabilité. Montage et rédaction des dossiers de subventions et d'appels d'offres, recherche de financements complémentaires, suivi de programmation financière - Assurer la bonne administration et organisation des services de l'association (lien avec les salarié.e.s de l'équipe) - Assurer par délégation du Conseil d'Administration la fonction d'employeur, anime, fédère et supervise l'équipe professionnelle dans la coordination, la supervision et la gestion des ressources humaines - Rendre compte de ses missions aux instances de l'association, assure une fonction d'information et de conseil auprès des administrateurs. - Mettre en place le référencement Qualiopi et développer le segment de la formation. Et si on parlait un peu de vous ? Au delà du diplôme, vous possédez un état d'esprit positif vous permettant de créer de belles synergies humaines. Vous possédez une expérience significative dans des fonctions similaires d'au moins 5 ans, et vous êtes déjà enthousiaste à l'idée de nous la raconter. La pro activité, la rigueur et la collaboration d'équipe font partis de votre signature professionnelle. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique. Autonomie, adaptabilité, communication, devoir de réserve, travail en équipe et en partenariat, aptitude à encadrer, motiver et fédérer les équipes, témoigner d'un sens des responsabilités, savoir porter l'engagement de l'association dans ses valeurs et notamment la LCD, instaurer une culture de feed-back. créer un environnement inclusif, avoir une écoute active, déléguer, coordonner l'ensemble des objectifs, et contrôler les résultats, motiver son équipe, être réactif, savoir organiser est répartir les tâches. Poste à pourvoir à Villeurbanne dès début octobre 2024 en temps plein 37h par semaine avec RTT. Statut cadre Amplitude notaire 8h30 - 18h Vous êtes ce talent ou vous le connaissez ? Inscrivez vous en ligne en cliquant sur le bouton "Postuler à cette offre d'emploi" ci-dessus Vous pouvez contacter l'agence Temporis Experts & Cadres Villeurbanne au et demander Mr SPAGNOLETTI, en charge de ce projet de recrutement. Expérience requise : (Débutant accepté) PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Temporis Experts et Cadres
Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel ? Vous possédez des connaissances aiguisées dans le domaine de l'insertion ? Vous vous projetez sur du long terme ? Alors ce poste est peut être fait pour vous ! Je recrute pour le compte de mon partenaire spécialisé dans le domaine de l'accompagnement à l'emploi, à la création d'entreprise et au numérique un.e directrice / directeur F/H : Acteur majeur depuis 35 années consécutives sur le territoire Ville...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
MENAGE CLEAN 95 - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que chargé de clientèle, vous bénéficiez de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant agence de services et portage de repas pour SENIORS (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Villeurbanne
Créez votre entreprise dans un secteur en forte croissance avec une franchise de SERVICES et portage de repas à domicile pour seniors. Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la vie...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 38 - Vienne
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE, JARDINAGE à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 38 - Vienne
Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE, MAINTENANCE et JARDINAGE à domicile, pour les particuliers principalement et les commerces et petites entreprises. C'est une activité en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé (e) de clientèle évolutif responsable d'agence (H/F)
MENAGE CLEAN 95 - 69 - ST GENIS LAVAL
Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que chargé de clientèle, vous bénéficiez de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) de MJC (H/F)
ESPACE JEUNES 6EME - 69 - LYON 06
Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et par délégation, vous aurez la charge de : Mise en œuvre et développement du projet associatif : - Garantir la mise en œuvre du projet associatif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Directrice de structure d'insertion (H/F)
LES POTAGERS DU GARON - 69 - GRIGNY
L'association « Les Potagers du Garon » recherche un directeur/rice en CDI temps partiel pour une prise de poste le 15 février 2025. L'association est un chantier d'insertion par l'activité...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle évolutif responsable d'agence (H/F)
MENAGE CLEAN 95 - 69 - LYON 01
Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que chargé de clientèle, vous bénéficiez de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
MENAGE CLEAN 95 - 69 - Craponne
Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que chargé de clientèle, vous bénéficiez de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE / ADJOINT DE DIRECTION H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Dagneux
Vous rejoindrez une équipe qui accompagne des mineurs au sein d'un IME et SESSAD sur Dagneux et Montuel (trouble des apprentissages, du neuro-développement ou une déficience...) Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)