RESPONSABLE DE DOSSIERS F/H/X H/F 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX
Offre n° 1680017
RESPONSABLE DE DOSSIERS F/H/X H/F
38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 31 août 2025
Sadec Akelys compte parmi les leaders du conseil, de l'audit, et de l'expertise comptable. 560 collaborateurs, 28 bureaux en France, 15000 entreprises et associations accompagnées chaque année, et ce n'est pas fini ! Notre force, être capable de travailler en mode collaboratif pour rassembler nos visions et nos compétences au service de nos clients. Chacun de nos collaborateurs est choisi autant pour son professionnalisme et ses savoir-faire que pour son savoir-être. C'est la seule façon de tisser un partenariat de qualité, basé sur le respect, la compréhension et la confiance, gages de réussite dans les actions que nous déployons ensemble. Parce qu'entreprendre est avant tout une aventure humaine. Regarde notre vidéo : Rejoins SadecAkelys ! (youtube.com) POURQUOI NOUS REJOINDRE ? · Un parcours d'intégration sur-mesure et une formation technique et opérationnelle toute l'année ; · Des commissionnements sur les travaux exceptionnels et sur les entrées des nouveaux clients ; des primes de cooptation ; · Un plan d'Epargne entreprise avec participation, intéressement et abondement ; · Une carte restaurant de 10 € par jour travaillé prise en charge à 60% par l'employeur ; · Une mutuelle prise en charge à 90 % par l'employeur ; · Un plan de développement des compétences individualisé avec 5 jours de formation par an ; · Un CSE actif ; · Une politique RSE impactante ; · Respect de nos valeurs : Service, Professionnalisme, Engagement, Proximité ; · Une modulation des heures sur l'année. CHEZ SADEC AKELYS, NOUS ACTIVONS TES AMBITIONS ! Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement * Chèques cadeaux * RTT * PEE Le Cabinet DAUFICOM qui a récemment intégré le groupe SADEC AKELYS recherche donc pour son cabinet de Tignieu, un/e Responsable de Dossier F/H/X . L'intégration peut se faire rapidement, en effet, une transmission des dossiers sera effectuée afin de vous fournir une intégration de qualité au sein de notre équipe ! Sous la supervision des deux Experts-Comptables, vous intervenez en totale autonomie avec rigueur et conscience professionnelle sur des missions d'expertise comptable : * Organiser les travaux sur les dossiers de votre portefeuille client (plans de missions, plannings, suivi des travaux), établir un reporting de vos dossiers ; * Superviser les Collaborateurs sur les différents travaux de production comptable, intervenir ponctuellement sur la tenue et la révision des comptes, faire des contrôles de données comptables ; * Superviser la production des comptes annuels par les Collaborateurs (présentation du bilan comptable, des indicateurs comptables et financiers, formulation de recommandations de gestion.) ; * Définir avec le client le cadre de la prestation selon les caractéristiques du dossier, le conseiller si besoin ; * Accompagner les clients lors d'évènements particuliers (contrôle fiscal.) et participer à l'organisation des évènements internes à destination des clients (réunions d'informations .) ; * Définir une stratégie commerciale sur son portefeuille d'activités, participer à la construction de propositions d'intervention, mener une veille commerciale et échanger régulièrement avec son réseau pour identifier les opportunités de contrat. * Être en relation avec une clientèle composée de TPE, PME et associations. * De formation supérieure en comptabilité (Bac +2 minimum ), vous possédez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire en cabinet comptable, vous êtes en train ou envisagez de préparer le DEC , nous pouvons vous accompagner dans cette formation ; * Vous êtes capable de gérer une petite équipe et/ou d'accompagner des alternants ; * Vous pouvez conduire une veille concurrentielle, réglementaire (évolution des normes comptables, règles fiscales.) et technologique (nouveaux outils de pilotage, nouveaux outils métiers.) ; * Vous êtes capable de prendre en charge des projets de développement internes ; * Passionné(e) par le conseil auprès des dirigeants, vous avez le sens de la relation client ; * Vous avez éventuellement une connaissance de Cegid LOOP , Cegid Expert , MEG, Silae, Polyact ainsi que d'autres logiciels de comptabilité ( Sage, Dext, Dia ..) ; * Vous manifestez un grand intérêt pour les nouveaux outils numériques et vous avez une bonne maîtrise de l'informatique ; * À compétences égales, nous garantissons l'ouverture de tous nos postes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Décorateur / Décoratrice d'intérieur (H/F)
69 - BRINDAS
Description du poste : Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Développement Mobilier Professionnel H/F
Temporis Lyon Vaise - 69 - Saint-Romain-au-Mont-d'Or
Tu as le sens du contact, une âme de développeur(se), et tu rêves de voir des espaces de travail se transformer grâce à toi ? Bonne nouvelle : Temporis a une place pour toi pour un de ses clients...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)