Responsable du Pôle Gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1688599
Responsable du Pôle Gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons aujourd'hui notre futur(e) Responsable du Pôle Gestion locative pour accompagner le développement de Legendre Investissement, filiale d'Investissement et d'Asset Management du Groupe Legendre, dédiée à la valorisation d'un parc immobilier diversifié (bureaux, logistique, hôtels, logements.). Vos missions principales seront : * Organiser et animer l'équipe (8 à 10 personnes) constituée de Responsables de portefeuille et de Gestionnaires; * Veiller au respect des engagements financiers, mais également au « confort » et à la qualité de la relation avec les locataires. Legendre Investissement est en effet très attentive à créer des relations de qualité, dans la durée, gage d'un taux d'occupation très élevé et d'un taux d'impayés très faible. L'écoute et le service sont des notions aussi importantes que l'optimisation financière; * Organiser et animer l'équipe (8 à 10 personnes) constituée de Responsables de portefeuille et de Gestionnaires; * Garantir les flux financiers locatifs (loyers, appels de charges, régul et refacturations etc.) et le respect des échéances; * Garantir la bonne commercialisation locative (interne ou externe); * Contribuer à la gestion de projets et à l'amélioration continue : proposer et mettre en œuvre des évolutions de procédures pour renforcer l'efficacité et la qualité de service, participer à l'amélioration des outils métiers et des états de reporting, renforcer la transversalité avec les autres pôles (Asset, Juridique, Technique) et les fonction supports du Groupe (Finance, DSI...); * Assurer la coordination avec l'asset management pour l'intégration de nouveau actifs post acquisition (entrée en gestion), les remontés d'alertes (problèmes techniques, risque de défaillance ou de départ du locataire), la stratégie de valorisation (travaux, y compris en site occupé, renouvellement de baux, commercialisation) et la préparation des data rooms de cession (sortie de gestion); * Assurer la coordination étroite avec les équipes techniques (maintenance, obligations réglementaires, travaux, sinistres) et juridiques (obligations dans le cadre des acquisitions et cessions, baux, protocoles divers). Profil recherché: Votre profil ? * Bac+4/5 en gestion immobilière, droit, comptabilité ou management * Expérience confirmée (minimum 7 ans) sur un poste similaire, incluant du management d'équipe. * Expérience au sein d'une foncière, chez un asset manager indépendant, un family office à dominante immobilière ou un administrateur de biens. * Expérience en immobilier tertiaire indispensable. Vos atouts ? * Leadership, esprit collaboratif, agilité, exemplarité. * Sens relationnel aigue * Expérience en management d'équipe et appétence pour les systèmes d'information métiers appréciées. Vous ne cochez pas toutes les cases mais vous pensez être capable de relever le défi ? Alors n'hésitez plus et candidatez ! Votre futur environnement de travail : Le poste est basé à la Courrouze, quartier rennais desservi par les transports en commun (accessibilité de la ligne B du métro et plusieurs lignes de bus) et à proximité immédiate de la rocade. Le quartier comprend plusieurs services de restauration et des commerces de proximité. Le siège du Groupe offre un environnement de travail moderne et convivial (proximité via bureaux en open-space, lieu de pause commun entre tous les services, cours de sports proposés quotidiennement) Vos avantages : * Un parcours d'intégration individualisé, une journée de convivialité et des temps d'échanges systématisés avec votre manager. * Une offre de formation sur mesure, construite par notre école de formation interne : Legendre ACADEMY * Partage de la réussite collective : participation, intéressement, actionnariat salarié * Avantages : véhicule de fonction, 13eme mois, Plan épargne retraite, mutuelle familiale, carte restaurant * Equilibre vie pro / vie perso : télétravail, Compte Epargne Temps, partenariat crèche * Encore plus de plaisirs : chèques cadeaux, réductions, évènements sportifs ou associatifs, voyage Groupe. Processus de recrutement : * Votre profil nous intéresse ! L'équipe RH vous contacte pour échanger sur votre parcours et votre projet professionnel. * Nos attentes respectives coïncident ? Vous rencontrez Xavier HEBERT, votre futur manager, et Laura MOUEZY, Responsable des Ressources humaines, pour échanger sur le poste, vos motivations et vos soft skills. * Pour vous projeter au sein du Groupe, une rencontre avec un futur collègue pourra vous être proposée. (optionnel) Pour fluidifier l'expérience candidat, le masculin générique est utilisé sur cette page ; nos offres s'adressent cependant à toutes les personnes quel que soit leur genre. Par ailleurs, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Legendre
Acteur incontournable de la construction sur l'Arc Atlantique et en Ile de France, le Groupe Legendre est aujourd'hui présent sur le territoire national et à l'international au travers de ses 3 activités principales : Construction, Immobilier et Energie. Entreprise familiale rennaise, avec plus de 2400 salariés et 1 Milliard d'euros de chiffres d'affaires en 2023, elle axe désormais son développement dans des secteurs géographiques où elle peut exporter son savoir-faire et démont...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Senior Audit - Rennes (H/F) - Saint-Grégoire
35 - ST GREGOIRE
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Économique et Social - Rennes H/F
Cabinet Syndex - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Économique et Social - Rennes H/F DESCRIPTION : Vos missions : Au sein de notre département spécialiste du tissu économique de Bretagne, votre mission principale est de conseiller...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien qualité H/F
WINSEARCH - NANTES INDUSTRIE - 35 - BRECE
WINSEARCH spécialiste du recrutement et de l'accompagnement RH, recherche pour l'un de ses clients, un Technicien qualité H/F. Leader dans son domaine, notre client conçoit et fabrique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller/Conseillère Entreprise Assurances Collectives F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MNH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION ANIMATION-PROMOTION DU PROGRAMME TERRES DE SOURCES F/H (H/F)
35 - RENNES
La Collectivité Eau du Bassin Rennais porte la compétence eau potable sur un territoire de 75 communes dans lequel résident plus de 540.000 habitants. Les 25 millions de m3 d'eau qu'elle potabilise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Prévention des Risques Professionnels (H/F)
35 - RENNES
Vous souhaitez être un acteur de premier plan pour contribuer à la prévention des risques professionnels en entreprise ? Vous êtes une personne ayant le sens de l'écoute et de la pédagogie ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER EN ACCOMPAGNEMENT D'ENTREPRISE (H/F)
CARRIERE RH - 35 - RENNES
Cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé en accompagnement en ressources humaines et recrutement, recherche un Conseiller en accompagnement d'entreprise TPE/PME H/F Le poste : Vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant (H/F)
35 - PLEUMELEUC
Description du poste : Sur ce poste, qui comporte beaucoup de polyvalence, vous aurez pour mission de: - effectuer le standard téléphonique - passer des commandes via le logiciel dédié - suivre la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet H/F - Rennes
35 - RENNES
TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 Meuros), filiale de NGE depuis , étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l'International.Son expertise majeure est de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Copropriété Senior F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)