Spécialiste Marketing B To B - Secteur Santé H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 1696648
Spécialiste Marketing B To B - Secteur Santé H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
POSTE : Spécialiste Marketing B To B - Secteur Santé H/F DESCRIPTION : La Direction des Grands Comptes d'Orange Business a la responsabilité de la relation avec les plus grands clients d'Orange Business et les accompagne sur des domaines variés (Voix, Données, Collaboratif, Cloud, Sécurité, Data et IA, Relation Client, etc.) en France et à l'International. Au sein de DGC, la Direction de la Coordination Santé étudie le positionnement marché actuel, les modalités d'introduction de nouvelles offres en lien avec la direction de la stratégie, et l'évolution de nos modèles de production permettant de tirer tous les bénéfices de la croissance du secteur sur le marché français. Dans le secteur santé, le Groupe Orange propose des services à la fois généralistes (connectivité, cyber) et spécialisées, à travers notamment ses deux filiales d'experts Enovacom et Enovalife. Missions principales : Définir, développer et exécuter des stratégies de marketing adaptées aux différents segments de marché (hôpitaux, groupes pharmaceutiques, EHPAD) afin de promouvoir les offres santé B to B, en lien avec les différentes Business Lines et filiales, notamment Enovacom, EnovaLife, OCD. Responsabilités : Analyse de Marché : Étudier les tendances du marché et les besoins des clients pour identifier des opportunités de croissance, sur l'ensemble du secteur, à la fois côté hôpitaux, EHPAD et groupes pharmaceutiques. Business plan : Élaborer et formaliser un business plan détaillé intégrant les dimensions marché, positionnement, pricing, modèle économique et projections financières. Optimisation : Proposer des optimisations sur les offres existantes et identifier des opportunités de développement de nouvelles solutions. Stratégie Go-to-Market : Élaborer des plans de lancement pour les nouvelles offres, en tenant compte des spécificités de chaque segment. Communication : Créer des supports marketing (brochures, présentations, contenus numériques) adaptés aux différents publics cibles. Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, produit, finances et opérationnelles pour assurer une cohérence dans l'exécution des stratégies et pour assurer la viabilité et la mise en oeuvre des recommandations stratégiques. Suivi des Performances : Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer l'efficacité des stratégies marketing et ajuster les stratégies en conséquence. TR, CE, mutuelle PROFIL : Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en marketing B to B, idéalement dans le secteur de la santé (groupes pharmaceutiques) : diplôme en marketing, commerce ou domaine connexe. Connaissance du Secteur : Bonne compréhension des enjeux et des acteurs du marché de la santé. Compétences Analytiques : Capacité à analyser des données de marché et à en tirer des conclusions stratégiques. Compétences solides en élaboration de business plans, analyse financière et modélisation économique. Excellentes compétences en gestion de projet et collaboration interfonctionnelle. Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale. La maîtrise des techniques de communication sera un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Employeur
Orange Business
L'ambition d'Orange Business est de devenir l'intégrateur réseau et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité. Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d'équipe, pour construire les solutions digitales d'aujourd'hui et de demain et créer un impact positif p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acquisition & CRM Marketing Manager E-Commerce (H/F)
75 - PARIS 03
Descriptif du poste Au sein de l'équipe digitale et rattaché au responsable e-commerce, vos principales missions seront les suivantes : RoadMap Mise en place de la RoadMap annuelle sur nos proses de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
MTG CAFE - 75 - PARIS 07
Missions principales Veille stratégique de marché et concurrentielle Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et communication - 93 (H/F)
AKTISEA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Manager (H/F)
AAVYA - 75 - PARIS 19
Le/la responsable marketing définit et met en œuvre la stratégie marketing, en étroite collaboration avec la direction commerciale, pour améliorer l'offre produits (biens matériels et immatériels) et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable promotion marketing (H/F)
MANPOWER - 92 - Rueil-Malmaison
Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable promotion marketing / ALTERNANCE (H/F) -Élaboration des plans promotionnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat Marketing Communication (H/F)
AGILEBUYER SARL - 75 - Paris
Présentation de l'entreprise : AgileBuyer est une société de conseil spécialisée en Achat opérationnel, en pleine croissance (35% de CA en plus en 2 ans) qui répond efficacement aux attentes de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER - 92 - Nanterre
Manpower GD PARIS ASSURANCES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un.e Chef.fe de Projet Marketing (H/F) Vous êtes passionné.e par le marketing digital et la rédaction web B2B ?...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing direct H/F (H/F)
JOB LINK - 95 - SURVILLIERS
Notre client, acteur majeur de son secteur, est reconnu pour son expertise en distribution et en stratégie commerciale. Il recherche aujourd'hui un chargé de Marketing Direct H/F pour renforcer ses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit en CDI pour renforcer l'équipe de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 91 - EPINAY SUR ORGE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)