Responsable financier / financière (H/F) 45 - GIEN
Offre n° 169YXTK
Responsable financier / financière (H/F)
45 - GIEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous concevez et participez à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la Communauté des Communes Giennoises et de la Ville de Gien. Vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de la préparation, de l'exécution et du contrôle des budgets des deux collectivités. Vos missions principales : - Management du personnel (6 agents) - Elaboration et exécution des budgets - Apporte conseil et expertise au Maire-Président, à la Direction Générale dans la prospective budgétaire, - Participe aux PPI - Elaboration et mise en œuvre du contrôle des procédures financières - Suivi de la trésorerie - Gestion de la dette - Analyse fiscale - Suivi de l'actif immobilier (mise à jour en partenariat avec la trésorerie) - Assure la veille juridique relative aux finances - Prépare les réunions et les commissions des Finances - Dynamique, créatif et réactif, vous possédez de réelles qualités relationnelles, savez agir avec rigueur et discernement et avez le sens du service public - Ouvert au travail en équipe et en mode projet, vous avez le sens des responsabilités, une capacité à rendre compte et êtes familier avec le fonctionnement des collectivités - Autonome, vous savez rédiger avec aisance et clarté Compétences requises : vous avez une expérience en gestion financière en collectivités locales et maitriser les règles de la comptabilité publique Compétences techniques : - Connaissances approfondies du cadre juridique et réglementaire des finances publiques (comptable, budgétaire, fiscal) - Connaître les techniques d'analyse financière et savoir les mettre en œuvre - Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers - Qualités rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse - Savoir rechercher, traiter, synthétiser et transmettre l'information - Intérêt pour le travail en transversalité, Membre du Comité des Responsables - Savoir coordonner, planifier et répartir les activités en fonction des contraintes du service et des compétences des agents Compétences relationnelles : - Être rigoureux et méthodique - Avoir le sens de l'écoute et du dialogue - Être force de propositions
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 40H
- Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire/primes
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - ou finances publiques
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité publique
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIFORCES - 45 - BRIARE
Descriptif du poste: Depuis 1978, BANETTE se distingue par son engagement envers la qualité artisanale et la tradition. Tournée vers l'innovation pour proposer des produits variés et de qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ACTIFORCES - 45 - BRIARE
Depuis 1978, BANETTE se distingue par son engagement envers la qualité artisanale et la tradition. Tournée vers l'innovation pour proposer des produits variés et de qualité supérieure, notre client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Travaux Qualité et Environnement H/F
45 - Loiret
Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest est la filiale de Bouygues Construction présente dans les régions Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Elle déploie son activité depuis quatre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F) - MÉTROPOLE D'ORLÉANS
45 - Loiret
Référence CSP: O045240/627002258 A une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la Ville d'Orléans disposent d'incomparables atouts en matière de cadre de vie et de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UN(E) ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(IVE) - ETAT CIVIL - COMMUNE DE SARAN (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: O045240/626000939 SARAN, commune de 16 598 habitants (5eme ville du département), est située au nord de la métropole Orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce. Le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.IVE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE (H/F) - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
45 - Loiret
Référence CSP: O045240/620000911 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - MONTARGIS
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)