- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1705758
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1705758
Chargé de mission : programmation, conseil et contrôle de gestion des achats F/H - Achats (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 1705758
Chargé de mission : programmation, conseil et contrôle de gestion des achats F/H - Achats (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Descriptif du poste: La Direction générale déléguée aux musées et jardins botaniques et zoologiques (DGD MJZ), à l'interface de l'ensemble des activités du Muséum, assure la mission de diffusion auprès des publics dans 10 sites en France : Jardin des Plantes de Paris, Grande Galerie de l'Evolution, Galerie des enfants, Galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée, Galerie de Géologie et de Minéralogie, Grandes serres du Jardin des Plantes, Ménagerie du Jardin des Plantes, Parc zoologique de Paris (PZP), Parc zoologique de la Haute Touche, Musée de l'Homme, Arboretum de Versailles-Chèvreloup, les jardins botaniques de Menton et de Samoëns, l'Harmas de Jean-Henri Fabre et enfin la station marine de Concarneau. Elle transmet les connaissances en histoire naturelle, notamment en concevant et produisant des expositions, de la médiation et de l'action culturelle, et des supports divers et variés de diffusion à tous les publics. Elle valorise les collections et participe à la mission de conservation de la biodiversité et à la gestion des collections vivantes. Elle accueille tous les publics en organisant les services aux visiteurs et en proposant des parcours de visites adaptés à chacun. Missions Pilotage, conseil et contrôle de gestion des marchés publics de la DGD-MJZ, en lien avec le service des achats * Contribuer à l'élaboration d'une politique d'achat mutualisé pour l'ensemble des sites de la DGD MJZ en lien avec l'ensemble avec les service transverses ; * Fiabiliser les données relatives aux achats de la DGD-MJZ ; * Accompagner la DGD-MJZ dans l'évaluation de ses besoins et l'appuyer dans la rédaction des cahiers des charges techniques ; * Conseiller et assister la DGD-MJZ dans ses procédures d'achat et en garantir la régularité ; * Elaborer des fiches de procédures à destination des services prescripteurs de la DGD-MJZ ; * Rédiger les fiches d'impact financier. Suivi et analyse des marchés et contrats * Créer, suivre et mettre à jour le tableau de bord synthétique des différents contrats de la DGD-MJZ ; * Suivre et analyser les conventions de subvention et mécénat ; * Conseiller et rédiger des notes juridiques à l'attention de la DGD MJZ, en lien avec les services juridiques ; * Coordonner les actes liés à l'exécution des marchés (avenants, sous-traitance, ordres de service, etc.). * Rédiger tous documents nécessaires au suivi de la relation contractuelle, notamment dans le cadre du suivi des marchés transverses. Suivi des relations contractuelles des contrats à enjeux majeurs et des conventions de partenariat : * Suivi administratif et financier du contrat de partenariat publique-privé (PPP) de rénovation-maintenance du Parc zoologique de Paris ; * Suivi administratif et financier de l'accord cadre relatif à la mise en place de la solution de billetterie des sites franciliens du MNHN ; * Validation et contrôle financier des conventions de partenariat (mécénat, .). Profil recherché: De formation supérieure en droit et finances publiques assortie idéalement d'une expérience sur un poste dans le domaine des achats et marchés publics, vous maîtrisez la réglementation de la commande publique et la conduite de projets. Vous connaissez les règles d'exécution administrative et comptable des marchés publics. Réactif et ayant le sens du service rendu à l'utilisateur, vous faites preuve de capacités d'écoute et de pédagogie. Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes force de proposition et manifestez un intérêt pour accompagner la conduite du changement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
MUSEUM NATIONAL D HISTOIRE NATURELLE
Au carrefour des sciences de la vie, de la terre et de l'Humain, le Muséum se consacre, depuis près de quatre siècles, à la diversité biologique, géologique et culturelle, et aux relations entre les sociétés humaines et la nature. Cet établissement original, à la fois centre de recherche, musée et université, rassemble environ 2 600 personnes dont 570 chercheurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Diagnostic financier, Social et Stratégique - Paris (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET SÉNIOR FINANCE DURABLE ET ISR H/F (H/F)
BON TALENT - 75 - Paris 10e Arrondissement
Hiérarchiquement rattaché au Responsable de pôle, et en étroite collaboration avec la Direction, votre rôle est clé dans la croissance de l'activité, et vos missions sont : * Concevoir et déployer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission DATA & IA F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Conseil national de l'Ordre des experts-comptables - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Le Conseil national de l'Ordre des experts-comptables recherche, pour son département études numériques, un ou une Chargé(e) de mission DATA & IA en CDI. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Care Specialist - Maritime Import F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KUEHNE+NAGEL - 93 - VILLEPINTE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre agence de Villepinte, un Customer Service Specialist - Maritime Import h/f. Rattaché directement au Responsable du service Maritime au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Cellule Marchés Publics Travaux F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Selescope - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Vous intégrez notre Direction des Achats, au sein du département Achats Promotion Neuve et Patrimoine/Equipements , où vous créez la Cellule Marches Publics, dans un contexte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant confirmé en diagnostic stratégique et financier - Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SECAFI - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Nous recherchons en CDI : Un(e) Consultant(e) confirmé(e) en diagnostic stratégique et financier pour notre Direction Régionale de Paris Rattaché(e) à notre bureau de Paris,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Chef de Projets (Logiciel Business Central) F/H - Direction des services techniques (H/F)
Apogea - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe consulting de la Business Unit logiciel Microsoft BC, vous délivrez les projets Microsoft Business Central qui sont vendus par les équipes commerciales. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)