- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 170FNBM
Alternant(e) Logistique et Supply Chain (H/F) - CCBPD 69 - POMMIERS
Offre n° 170FNBM
Alternant(e) Logistique et Supply Chain (H/F) - CCBPD
69 - POMMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Pour accompagner notre service Achats, nous recherchons notre futur(e) collaborateur(rice) en alternance. Ce poste est basé à notre siège situé à proximité de Villefranche s/Saône (Pommiers), à 30 minutes au nord de Lyon et à pourvoir au plus tard en 09/2024. Vous aurez pour principale mission de contribuez à améliorer la performance du service logistique/achats en visant des objectifs de qualité, d'efficacité et délais sans jamais perdre de vue les autres enjeux (humains, ergonomique, environnementaux, etc). Description du poste : Rattaché(e) au directeur achats, vos missions sont les suivantes : - Promouvoir les Techniques et bonnes pratiques d'Achat acquises lors de son cursus et contribuer à leur mise en œuvre au sein du service. - Traitement commercial et administratif (suivi des commandes, facturation, livraison, etc.) - Participation aux consultations, comparatifs d'offres, négociations et au choix du fournisseur. - Participation à la mise à jour des indicateurs pour reporting - Participation à l'amélioration du processus Achats, en implémentant les différentes directives Procurement & Logistics du Groupe. - Gérer les stocks, les approvisionnements et les flux logistiques ; - Gestion logistique des commandes fournisseurs - Assistance aux missions Import & Appro de l'équipe Supply Chain - Traitement des non-conformités fournisseurs - Participation aux audits fournisseurs - Optimiser les coûts : chercher des idées d'optimisations, les étudier avec les différentes parties, les mettre en place - Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration au sein du magasin (analyser l'existant, réaliser les analyses critiques, simplifier et optimiser les modes opératoires, organiser les réimplantations, réduire les stocks, mettre en place les actions visant à améliorer la qualité des livraisons des lignes) - Utiliser et développer les méthodes de travail usuelles dans la démarche « progrès continu » : benchmark, analyse de risques, résolution de problèmes, 5S, SMED, PDCA, AMDEC, VSM... Lors de votre intégration dans l'entreprise, vous suivrez un parcours de formation interne afin de vous accompagner dans votre montée en compétence. Profil recherché : - Vous préparez un Bac +5 / Master / dans le domaine des Achats, de la SupplyChain, du commerce ou du management des affaires et vous avez envie d'inventer le futur avec nous ? C'est déjà un bon début. - Vous souhaitez apprendre au sein d'un grand Groupe international, c'est encore mieux ! - Votre rigueur, votre sens du relationnel et vos bases techniques vous faciliteront l'insertion sur le poste - Vous êtes organisé(e), méthodique et respectueux des procédures Avantages : Tickets restaurants, mutuelle, une prise en charge à 50% des frais transport (bus/train) Vous présentez au salon de l'alternance le 14 mars 2024 à ANSE
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 800 Euros à 1500 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents achat
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SIC MARKING GROUP
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.sic-marking.fr/
SIC MARKING est le leader mondial des solutions de marquage et de traçabilité industrielle. Notre société conçoit, fabrique et commercialise des équipements de gravure, par micro-percussion ou rayonnement laser, à destination des industries automobile, aéronautique, métallurgie et énergies principalement. Mme Zenep ADSIZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
ITEC MATERIALS - 69 - LYON 09
Itec Materials recrute un(e) Assistant(e) ADV H/F. Avec une équipe composée de 15 employés, nous sommes dédiés à la fabrication/distribution de matériaux de protection de qualité pour diverses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - LIMONEST
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) Assistant(e) ADV H/F désireux de faire carrière dans les métiers du Tertiaire avec un profil très polyvalent pouvant diversifier les expériences et monter en...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant service clients F/H
SYNERGIE - 69 - LIMONEST
Synergie Lyon ouest recrute un(e) Assistant commercial(e) ADV en SAV F/H pour son client basé à Limonest (69760). Du lundi au vendredi sur des horaires de journées. Rémunération selon profil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats (H/F)
U10 - 69 - THIZY LES BOURGS
Porté par un bel essor U10 continue d'étoffer son équipe Achat et recherche aujourd'hui un(e) Assistant(e) Achat. Fondée en 1994, U10 conçoit, crée et distribue des lignes de produits de décoration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Dardilly
Synergie recrute un(e) assistant(e) ADV H/F pour son client spécialisé dans les prothèse orthopédique pour un CDI, à pourvoir dès que possible. Contrat en 35 heures, horaires souple 8h-17h00 Salaire...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 69 - Arnas
Manpower VILLEFRANCHE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) - Analyser et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients un(e) Assistant(e) ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique et bienveillante, vous travaillez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant adv (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS - LIP - 69 - Bron
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) assistant(e) ADV. Votre mission principale sera avant tout de gérer, de suivre, d'organiser le suivi commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) gestion des fournisseurs (H/F)
RESMED - 69 - ST PRIEST
Nous recrutons un(e) Assistant(e) gestion des fournisseurs pour rejoindre nos équipe sur notre site de Saint-Priest. Parlons du poste : Rattaché(e) au responsable Achats et Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 01 - REYRIEUX
L'agence Adecco Neuville.sur Saône, recrute pour son client à Reyrieux (01) un(e) Assistant(e) ADV H/F en intérim pour une durée de 3 mois renouvelables. Vos missions: - Assurer la prise de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)