- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Orthophoniste
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 170MBZP
ORTHOPHONISTE AU CAMSP (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 170MBZP
ORTHOPHONISTE AU CAMSP (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
ORTHOPHONISTE au CAMSP DIPLOMES REQUIS : Certificat de Capacité d'Orthophoniste ou qualification reconnue selon les termes de la directive européenne « qualifications ». Vaccinations obligatoires à jour Toute candidature doit être accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d'une copie de vos diplômes Type d'activité : Prise en charge d'enfants présentant des pathologies différentes en cure ambulatoire. Missions : - Etablir, dans le cadre de la prescription médicale, un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs de rééducation et le plan de soins. - Informer et / ou former les familles ainsi que l'équipe aux différentes méthodes rééducatives. - Prévenir, évaluer et en prendre en charge (en individuel ou en groupe), le plus précocement possible : - Les troubles de l'oralité - Les troubles du langage oral (expression et/ou compréhension) - Dispenser l'apprentissage de nouvelles formes de communication non verbale (CAA). - Possibilité de réaliser des séances de groupe avec d'autres membres de l'équipe (psychologue, psychomotricienne, éducatrice de jeune enfant, etc). - Préparer et fabriquer des outils et/ou du matériel de rééducation. - Assurer un lien avec les orthophonistes libérales, les structures extérieures. - Etre référent de certains enfants ce qui consiste à : - Rédiger des comptes-rendus de prise en soins, - Assurer les transmissions à l'équipe durant les synthèses. - Participer à la réunion institutionnelle hebdomadaire (mardi matin), - Accueillir et encadrer des stagiaires en orthophonie, - Participer aux actions du projet d'établissement. - Qualités requises : - Autonomie - Ponctualité - Capacités relationnelles - Sens du travail en équipe - Adaptation à l'enfant, à sa famille et aux partenaires sociaux - Connaissance de l'outil informatique. - Tâches administratives : - Enregistrement de l'activité dans le logiciel Orgamedi (gestion du planning, des données du patient). - Rédaction de comptes-rendus de prise en soins. - Rédaction des Projets Individuels d'Accompagnement (PIA) en collaboration avec la famille ou son substitut. - Rédaction de « Points enfants » pour les enfants dont le professionnel est le référent. - Synthèse des activités de l'année pour le RAMA (Rapport Annuel Moral d'Activité). - Recrutement prévu : - Dès que possible Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupement l'activité d'hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d'hospitalisation. L'établissement est le siège du Groupement de Coordination Sanitaire de stérilisation STHERHOSPIC regroupant 7 établissements publics et privés. Présentation du CAMSP Tom Pouce : Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce « Tom Pouce » s'adresse aux enfants (0-6 ans) présentant : - Des difficultés reconnues à la naissance, en période néonatale ou dans les premiers mois de vie, - Des troubles de développement, - Un décalage temporel du développement entre certaines ou l'ensemble des acquisitions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents orthophonie Cette formation est indispensable
Compétences
- Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient
- Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient
- Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...)
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER GENERAL ST QUENTIN
2000 à 4999 salariés
Présentation du Centre Hospitalier de Saint-Quentin (02100) : Le Centre Hospitalier de Saint-Quentin, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Nord-Est de Picardie et second hôpital de la région Picardie après le centre hospitalier universitaire, comprend une capacité totale de 979 lits, places et postes installés. L'établissement est implanté en périphérie de la ville de Saint-Quentin, sous-préfecture de l'Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population Mme des Ressources Humaines Secrétariat
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)