- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Lozère
- Florac-Trois-Rivières
- Détail de l'offre 170RHBV
Responsable Finances et Contrôle de gestion (H/F) 48 - FLORAC TROIS RIVIERES
Offre n° 170RHBV
Responsable Finances et Contrôle de gestion (H/F)
48 - FLORAC TROIS RIVIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
1. Finances : - Sur les cinq budgets que compte le CH de Florac, élaboration des états prévisionnels de recettes et de dépenses (EPRD) en collaboration avec la Direction - Élaboration des décisions modificatives de l'établissement, en collaboration avec la Direction et saisie sur le site de l'ATIH - Sur les budgets médico-sociaux, élaboration et saisie de l'EPRD et ERRD sur le site de la CNSA - Suivi budgétaire trimestriel : contrôle de l'évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits autorisés - Réalisation des RIA en collaboration avec la Direction (RIA 1 le 30.11 et ROA 2 le 15.02) - Réalisation de l'état réalisé des dépenses et recettes (ERRD) - Organisation de la passation des opérations budgétaires - Gestion de la balance des stocks et des opérations de clôture - Travail sur le compte financier - Tableaux de bord de la performance pour le médico social - Suivi des opérations de reconstruction en lien avec l'économat - gestion des emprunts en fonction de besoins 2. Contrôle de Gestion: - Mise en place d'un suivi annuel des différents services sur la base du Taux de Marge sur Coûts Discrétionnaires - Remplissage de l'enquête SAE annuelle - Suivi du Fichier Commun de Structure (FICOM) - Analyses médico-économiques en fonction des besoins Possibilité de renouvellement par la suite.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille fct publiq hospitaliere
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrôle gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- #LNV
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE FLORAC
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
FOYER ACCUEIL MEDICALISE Saumane - 30 - SAUMANE
Le responsable de service agit, par délégation et sous le contrôle du Directeur adjoint et du Directeur de Pôle FAM, sur l'ensemble du périmètre de ses établissements dédiés à l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 48 - ANTRENAS
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable budgétaire et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
48 - MENDE
Descriptif du poste: MISSIONS Dans le cadre d'une réorganisation de ses services administratifs et du développement de son champs d'action dans le domaine de la transition énergétique, le Syndicat...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)