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Gestionnaire de la Commande Publique et des Affaires juridiques (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 171KGKB
Gestionnaire de la Commande Publique et des Affaires juridiques (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2024
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MISSIONS - Instruit les demandes, applique les procédures et les règles définies dans le domaine de la commande publique, des assurances et des affaires juridiques, - Apporte en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit et rédige des actes et contrats complexes, - Assume, sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, le montage des dossiers de consultation des entreprises, - Assure l'intérim des missions du chef de service en son absence. ACTIVITES PRINCIPALES - Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation et suivi de la procédure (y compris AAPC et publication des AAPC), - Gestion administrative et juridique des marchés publics et contrats publics (dont redaction d'actes, rapports, notes, courriers, mise à jour de tableaux de bord), - Instruction de dossiers (recherche, analyse, synthèse), - Gestion des sinistres : les déclarations et les réclamations , représenter les services, monter et suivre les dossiers, - Gestion des relations avec le courtier et les assureurs ainsi que les relations avec les usagers et leur indemnisation, - Assistance et conseil aux services et élus dans tous les domaines du droit (recherche et interprétation de textes, réalisation de notes/études) et veille juridique. ACTIVITES SECONDAIRES - Secrétariat des CAO, des commissions de délégation de service public et des commissions consultatives des services publics locaux, coordination et suivi, - En lien avec les projections budgétaires, procéder au recensement annuel des besoins des services, - Contrôle préalable des actes juridiques et aide à la gestion du contentieux et du précontentieux. SAVOIRS - Procédures de passation des contrats de la commande publique, - Environnement des collectivités territoriales, - Procédures administratives liées à l'activité du service, - Typologie des polices d'assurance et des sinistres - Droit public et droit privé applicables dans le cadre des affaires juridiques et de la commande publique. SAVOIR-FAIRE - Rédiger des marchés publics de complexité variable, - Contrôler l'évaluation préalable des besoins, - Élaborer le DCE en collaboration avec le service concerné et assurer un suivi administratif et juridique des marchés publics, - Vérifier la validité juridique des actes et organiser leur procédure de validation, - Bonnes capacités rédactionnelles, DIPLOMES/ HABILITATIONS - Diplôme d'enseignement supérieur en droit public ou personne ayant une expérience dans des fonctions similaires. - Permis B
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : statutaire+chèques déjeuner/vacances
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même poste si pas le diplômeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public
- Bac+2 ou équivalents droit public - diplôme de l'enseignement supérieur Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurances
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Droit et réglementation des assurances
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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