- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 171PHZY
Assistant achats en alternance (H/F) 67 - BENFELD
Offre n° 171PHZY
Assistant achats en alternance (H/F)
67 - BENFELD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Missions : Au sein du service Achats de nos sites industriels de Benfeld et Huttenheim, vous prenez en charge certains projets en lien avec leur activité, et participer aux projets transversaux de l'équipe. Vous intervenez également en support aux acheteurs sur des projets et missions quotidiennes, vous permettant de découvrir l'ensemble des facettes du métier d'acheteur : - Interface entre les acheteurs et les fournisseurs et/ou les autres services de l'entreprise ; - Gestion du module Achats dans notre ERP : paramétrage articles (fournisseur, famille Achat ), conditions d'achat (Prix, MOQ, Incoterm, délai approvisionnement ), gestion des fournisseurs (contacts, conditions de règlement ) ; - Gestion, suivi des commandes (Prod., Hors prod., échantillons ) et validation des factures ; - Participation au déploiement d'un nouvel outil de Supplier relationship management (SRM) : paramétrage, support aux fournisseurs, mise à jour des données, ; - Lancement, suivi et analyse de consultations / benchmark fournisseurs ; - Gestion et analyse 1er niveau des indicateurs Achat ; - Gestion et suivi de demandes diverses auprès des fournisseurs (Assurances, démarche RSE...) - Diverses missions ponctuelles en lien avec les Achats. Profil recherché : Vous préparez Bac +4/5 en Commerce ou suivez une formation généraliste avec une spécialisation en Achats. Au cours de votre formation vous avez pu vous familiariser avec Office 365. Vous justifiez idéalement d'une première utilisation d'un ERP. Votre niveau d'anglais (B1/B2) vous permet d'être opérationnel dans un cadre professionnel. Enthousiaste et rigoureux, vous possédez de bonnes aptitudes de communication (orale et écrite). Vous êtes de nature curieuse, aimez le travail en équipe et vous souhaitez vous investir pleinement dans les missions qui vous seront confiées ? Alors envoyez-nous votre candidature pour rejoindre une entreprise familiale aux valeurs humaines fortes ! Rejoignez un groupe en pleine expansion internationale, engagé pour un développement durable, au service de la transition énergétique Référence du poste : H-SSA-PURCH-2024-2549
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1000 Euros à 1800 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Attribuer un marché
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)