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Responsable du service finances (H/F) 56 - LOCMINE
Offre n° 171SRMD
Responsable du service finances (H/F)
56 - LOCMINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Centre Morbihan Communauté recrute un(e) Directeur du service finance (F/H) Statut : Titulaire ou à défaut contractuel. Grade : Attaché. Durée de travail hebdomadaire : 35/35ème. Lieu de travail : Siège administratif, Zone de Kerjean 56500 LOCMINE. Rémunération : Selon les conditions statutaires + Prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA) Participation financière de l'employeur pour une prévoyance labellisée et en cas d'adhésion au contrat groupe mutuelle santé. Poste à pourvoir le 1er juillet 2024. Date limite de candidature : 30 avril 2024. Date prévisionnelle des entretiens : entre le 13 et 24 mai 2024. Descriptif de l'emploi : Au sein d'une équipe de cinq collaborateurs et sous la responsabilité du DGA des Pôles Ressources / Organisation et Territorial, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et des cinq communes mutualisées. Votre mission sera d'organiser et de conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques, la conception, le développement des actions et les moyens pour la réalisation des missions portées par le service Finances. Vous assurerez le management du service. Missions principales : - Pilotage de l'activité et management du service : - Piloter, organiser et prioriser les missions et activités. - Manager et fédérer l'équipe en favorisant le travail collaboratif et transversal. - Accompagner le maintien et le développement des compétences des collaborateurs. - Diffuser les informations nécessaires à une connaissance homogène et partagée au sein du service. - Assurer le suivi administratif et financier des différents projets des services. - Garantir le respect de la mise en œuvre des procédures de la collectivité. - Veiller au bon fonctionnement du service Finances dans l'ensemble de ses dimensions : matérielles, humaines, fonctionnelles, organisationnelles, budgétaires. - Mettre en place des outils et dispositifs de suivi des activités (indicateurs, tableaux de bords, contrôle, reporting) - Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre : - Proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus. - Participer à l'élaboration, mettre en œuvre/évaluer le pacte fiscal et financier. - Analyser les évolutions règlementaires et leurs incidences sur la politique financière de la collectivité - Élaboration et pilotage du budget principal, des budgets annexes et des budgets des communes mutualisées : - Bâtir et favoriser l'amélioration continue de la procédure budgétaire. - Préparer des scenarii d'élaboration et de réalisation budgétaire. - Développer et mettre en œuvre des outils de suivi et de régulation. - Élaboration de stratégies financières - Optimisation des ressources fiscales et financières : - Développer et diffuser une culture de gestion financière au sein de la collectivité : - Pilotage et organisation de la CLECT - Approche stratégique de la gestion de la dette et de la trésorerie : Profil recherché : - Expérience exigée en comptabilité publique, - Expérience exigée en encadrement d'équipe, - Bonne connaissance des nomenclatures comptables M57 et M4, - Maîtrise des outils informatiques : logiciels bureautique (Excel et Word), logiciels métiers financiers (actuellement E-SEDIT Gestion Financière), - Facultés d'analyse et de synthèse, - Facilités relationnelles, facultés à communiquer, - Se montrer force de proposition, savoir faire preuve de créativité, - Autonomie, rigueur, réactivité et stabilité face aux urgences, - Confidentialité et sens de la discrétion. Nos avantages : - Adhésion CNAS - Possibilité de bénéficier de titres-restaurant - Possibilité de bénéficier de RTT - Possibilité de faire du télétravail - Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables sous conditions
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : REMUNERATION STATUTAIRE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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Mme Catherine NICOL
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