Responsable du service Ressources Humaines (H/F) 44 - LA CHEVROLIERE
Offre n° 171XWMQ
Responsable du service Ressources Humaines (H/F)
44 - LA CHEVROLIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
En étroite collaboration avec la Directrice Générale des Services, vous prenez en charge de façon autonome la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines. A ce titre, vous apportez votre expertise en participant à la gestion administrative et statutaire du personnel municipal (100 agents relevant des filières technique, administrative, culturelle, animation, médico-sociale et police municipale). Vous informez et conseillez : managers, agents et élus sur l'ensemble des sujets liés aux ressources humaines et intervenez dans des domaines variés. Mission principale et activités Définir et mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines Elaborer et mettre en œuvre des politiques des ressources humaines (recrutements, rémunérations, formation, attractivité, organisation du travail, indicateurs et tableaux de bord, QVT.) Pilotage et suivi du budget des ressources humaines et de la masse salariale (3,7M€) Etudier, proposer et mettre en place les organisations des services en lien avec les managers afin de répondre aux évolutions de la collectivité Promouvoir la culture RH auprès de l'encadrement et poursuivre la modernisation des outils de gestion Assurer une veille juridique (information du personnel et des élus sur la réglementation en vigueur, établissement de notes et procédures internes, .) Développer et améliorer l'information et la communication interne en favorisant la concertation et en développant de nouveaux supports Représenter la commune auprès des instances : Réunion RH intercommunalité, CDG44. Piloter et participer à la gestion administrative et statutaire du personnel Pilotage de l'activité du service des Ressources humaines comprenant une gestionnaire carrières paie et une assistante de prévention à temps non complet Superviser l'établissement des paies, l'élaboration des actes administratifs ainsi que les dossiers liés à la retraite, la maladie et les accidents de service Piloter et participer à la gestion des carrières et des emplois : nomination, avancements, promotions, procédure d'entretiens professionnels, procédures disciplinaires et mise à jour du tableau des effectifs et du Rapport Social Unique Assurer la gestion et le suivi des procédures de recrutement Etablir et mettre en œuvre le Plan de formation Mettre à jour les différents règlements et protocoles internes suivant les évolutions réglementaires Participer à la gestion des instances et au dialogue social Assurer le secrétariat du Comité Social Territorial : convocations, procès-verbaux, élaboration des dossiers de séance Répondre aux sollicitations des représentants du personnel Piloter les élections professionnelles Etablir puis mettre en œuvre les délibérations Piloter les actions en matière d'hygiène et de sécurité En collaboration avec l'assistante de prévention et le cabinet chargé de la prévention des risques professionnels : Assurer le suivi des registres et du document unique Suivre la gestion des EPI Participer à l'amélioration des conditions et organisation de travail Encadrer la gestionnaire du service RH : Encadrer, coordonner et contrôler le travail de la gestionnaire RH Promouvoir une culture transverse et de coopération Planifier les activités en fonction des contraintes de service Réaliser des outils et des procédures permettant le bon fonctionnement du service Garantir l'application des règles internes et des règles d'hygiène et de sécurité Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus Responsabiliser et favoriser la prise d'initiatives Rendre compte de l'activité du service Participe au CODIR MISSIONS SECONDAIRES Référent RGPD en lien avec un partenaire Gestion des archives municipales en lien avec la DGS et un archiviste contractuel (bordereau d'élimination, recollement.)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 18 Euros
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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