Responsable Administratif et Financier - Directeur Administratif et Financier H/F 49 - CHOLET
Offre n° 1724072
Responsable Administratif et Financier - Directeur Administratif et Financier H/F
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
Entreprise adaptée
Description du poste Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, vous êtes amené à travailler avec tous les services et les différentes usines ainsi qu'avec les administrateurs et le trésorier. Vous avez la charge de garantir la stratégie financière définie par la gouvernance (DG et Administrateurs) et de la déployer avec l'ensemble des personnels et services du secteur administratif et comptable. Vous participez aux réunions du comité de direction. Vous vous assurez que l'activité de l'entreprise respecte le cadre légal, et entretenez une bonne communication avec les services fiscaux et sociaux. Vous êtes un véritable partenaire des équipes commerciales pour l'établissement des tarifs et des propositions commerciales. Vous planifiez, coordonnez, gérez, supervisez les services qui sont sous sa responsabilité : comptabilité et gestion (5 personnes). Vous organisez une veille juridique et réglementaire. Activités principales - Établir le budget annuel - Analyser la situation financière (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité, contrôle de gestion) - Garantir la tenue des objectifs financiers de l'entreprise - Mettre en place les procédures de gestion et indicateurs de suivi - Assurer le reporting auprès de la direction - Superviser les flux financiers, gérer et superviser la trésorerie - Gérer l'ensemble des actifs immobiliers d'AMIPI : facturation, encaissements, risques clients. - Conduire la relation extérieure auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations.) - Assurer une veille réglementaire des normes financières, fiscales et juridiques -Faire respecter le droit des sociétés et le droit fiscal - Sortir les comptes annuels et animer la relation avec les commissaires aux comptes - Participer à la négociation d'accords salariauxIssu d'une formation supérieure de comptabilité et de gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée dans ces fonctions en contexte industriel. Compétences techniques requises : - Logiciels bureautiques et métiers : Excel avancé, tableurs, bases de données, ERP (progiciel de gestion intégré tel que SAP) - Comptabilités générale, budgétaire et analytique, normes - Contrôle de gestion - Maîtrise des outils de reporting Savoir-être : - Excellent relationnel, travail en équipe et en mode projet -Compétences managériales - Autonomie - Sens de l'écoute - Esprit d'analyse, sens du détail, rigueur dans le traitement des données - Force de proposition et de conviction
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Historiquement, AMIPI est une entreprise industrielle sous-traitant dans l'automobile, elle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux secteurs : électronique, textile, assemblages complexes. avec une ambition forte : conjuguer performance industrielle et mission sociale. Avec 750 collaborateurs répartis sur 6 sites dans le Grand Ouest, AMIPI a pour raison d'être d'accompagner des personnes en situation de handicap cognitif (650 salariés aujourd'hui) dans leur progressio...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Les Herbiers
Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / DAF (H/F)
DIVISION TECHNIQUE - 49 - CHOLET
Historiquement, AMIPI est une entreprise industrielle sous-traitant dans l'automobile, elle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux secteurs : électronique, textile, assemblages complexes.avec une ambition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Vos missions : * Piloter et sécuriser les activités financières, comptables, juridiques et administratives. * Décliner et déployer la stratégie de l'entreprise au sein de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
HARRY HOPE - 44 - CLISSON
Rattaché au DAF Groupe, votre périmètre est composé de 5 filiales. Vous managez une équipe d'une dizaine de comptables, dont un Responsable comptable. Vous assurez la clôture mensuelle (J+10) et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
Start People - 49 - CHOLET
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier et Administratif H/F
Taleah - 49 - CHOLET
POSTE : Responsable Financier et Administratif H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise industrielle dans l'univers de la confection Haut de Gamme en pleine croissance et participez à un projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des activités, parcours, coopérations et relations ville/hôpital (H/F)
49 - CHEMILLE EN ANJOU
[67010] CHI LYS HYROME Le centre hospitalier Lys Hyrôme, les résidences de l'Evre et la résidence les Troènes sont des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière. Ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCEMENT DES OPERATIONS IMMOBILIERES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SEVRE LOIRE HABITAT - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Vos missions * Analyser la faisabilité économique et financière des projets neuf et réhabilitation en lien avec la Direction Patrimoine et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l’Econome générale, vous menez une mission plurielle en lien avec le Conseil général dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TALEAH - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Rejoignez une entreprise industrielle en pleine croissance et participez à un projet ambitieux, structurant et international ! Directement rattaché(e) au DG, le/la Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)