Assistant(e) Commercial(e) Export H/F 26 - Drôme
Offre n° 1724595
Assistant(e) Commercial(e) Export H/F
26 - Drôme
Publié le 02 septembre 2025
Créée en 1965 et située en Drôme provençale à Tulette, l'Union des Vignerons des Côtes du Rhône est dotée d'un fort ancrage territorial (union de 10 caves coopératives du sud de la Drôme et du nord du Vaucluse, 2 000 familles de vignerons, 12 000 hectares de vignoble, 110 salariés). L'Union des Vignerons des Côtes du Rhône (UVCDR) est leader en France et à l'International dans la commercialisation de vins sur les AOC de la Vallée du Rhône. Dans le cadre de notre réorganisation, nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export en CDI. Vous souhaitez travailler dans une entreprise engagée dans une démarche de développement durable, une structure conviviale à taille humaine laissant à chacun la possibilité d'exprimer son potentiel et aspirez à rejoindre une équipe dynamique, rejoignez-nous ! » Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site : Union des Vignerons des Côtes du Rhône - Accueil. Au sein de l'Administration des Ventes (Commerce Export) et en étroite collaboration avec l'équipe Commerce Export, vos principales responsabilités et missions seront : ADV : Gestion des flux, de la prise de commande à la facturation En lien avec les services Supply Chain et Commerce Export, vous traitez et suivez les commandes de nos clients et les saisissez dans notre ERP. Vous constituez la documentation réglementaire et spécifique à chaque flux d'exportation (analyses, douanes, certificats sanitaires, certificats d'origine, autres documents) en lien avec les autorités compétentes et les prestataires concernés. Tenue des stocks et gestion logistique Vous analysez et contrôlez les stocks sur notre ERP afin de vous assurer de la disponibilité des stocks à la vente. Assistanat commercial : suivi de clientèle Vous créez et mettez à jour les comptes des clients ainsi que les conditions tarifaires nécessaires à la facturation, conformément aux négociations commerciales. Vous enregistrez et traitez chaque litige et pénalités. Vous intervenez en appui et soutien des commerciaux sur le terrain. Vous répondez aux appels d'offre de nos clients et gérez les demandes d'échantillons. Profil : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en commerce international. Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire acquise idéalement dans le secteur coopératif et/ou viticole. Vous maîtrisez l'anglais professionnel, voire une autre langue étrangère (Clientèle Europe et Monde). Vous maitrisez les outils de bureautiques Microsoft (Excel, Word, PowerPoint) et avez déjà travaillé avec un ERP (Sage X3). Vous êtes doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du service, de la confidentialité et avez un bon esprit d'équipe. La polyvalence, la rigueur, l'organisation, la gestion des priorités sont des qualités essentielles à ce poste. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 2 300,00€ à 2 500,00€ par mois Lieu du poste : Télétravail hybride (26790 Tulette)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PI INTERIM - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour notre client, un Assistant Administrateur des ventes (H/F). Au sein du service SAV, vous serez en collaboration avec le responsable SAV. Vos missions : - Enregistrer les...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Eybens
Pour l'un des nos client, entreprise familiale historique basé à Eybens on cherche un Administrateur des Ventes . Vous êtes en contact avec clients et fournisseurs français et étrangers et en lien...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico commercial sédentaire (H/F)
EC-RH MONTBLANC - 26 - Valence
Notre client est un groupe international basé en Italie spécialisé depuis 90 ans dans les équipements liés à l'automation industrielle et à l'efficacité énergétique. Pour accompagner son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat H/F - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 26 - VALENCE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
SHIVA - 26 - Valence
Engagée depuis plus de 20 ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile, avec 360 agences partout en France, 700...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
26 - GRIGNAN
Vous serez en charge des ventes sur le site internet de la société. Vous gérerez également la logistique (service des transports : vous devez contacter le transporteur pour livrer la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN - 26 - Montélimar
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN MONTELIMAR recrute un Assistant administration des ventes H/F pour notre client basé à Montélimar spécialisé dans le transport. Sous l'autorité du Directeur...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial/e Sédentaire Junior (H/F)
CRESCENDO - 26 - PORTES LES VALENCE
Crescendo Villeurbanne, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits techniques, un / une Technico-Commercial/e Sédentaire Junior. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE D'AFFAIRES (H/F)
CRIT - 26 - ST PAUL TROIS CHATEAUX
Vos missions : Au sein du siège social, vous travaillerez en appui direct du chargé d'affaires pour assurer la bonne conduite des projets. À ce titre, vous serez amené(e) à : Suivre et mettre à jour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante commerce international (H/F)
CIFEP LYON - 69 - Saint-Priest
CIFEP, centre de formation basé à Villeurbanne, accompagne une entreprise partenaire dans le recrutement d'un(e) alternant(e) commercial(e) international(e) pour la rentrée 2025. Cette opportunité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)