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CO-RESPONSABLE DU SERVICE ANIMATION 3/12ANS (H/F) 26 - LORIOL SUR DROME
Offre n° 172KFVY
CO-RESPONSABLE DU SERVICE ANIMATION 3/12ANS (H/F)
26 - LORIOL SUR DROME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous l'autorité du directeur des affaires scolaires, extrascolaires et des sports, le co-responsable du service animation des 3/12 ans travaille en étroite collaboration avec son binôme afin de gérer les services périscolaires, extrascolaires, un service d'ATSEM et un service cantine de 2 groupes scolaires publics et d'un groupe scolaire privé (pour ce dernier : périscolaire et extrascolaire exclusivement). Chaque co-responsable gère les activités d'un groupe scolaire. Missions et conditions d'exercice : Gestion des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires : préparation des programmes d'activités, mise en œuvre des activités, gestion des budgets (élaboration des bons de commandes dématérialisés, élaboration et suivi des budgets), gestion des équipes d'animateurs (6/7 agents sur le temps périscolaires matin et soir, 5/6 agents sur les mercredis, 8 à 12 agents pendant les petites vacances et jusqu' à 18 agents pendant l' été ), rédaction des projets pédagogiques, lien avec les services déconcentrés de l'Etat (déclaration TAM), recrutement, suivi des équipes, formation des stagiaires. Gestion d'une régie d'avance. Pendant les vacances scolaires : les 2 co-responsables se répartissent la gestion des accueils de loisirs sur l'année afin que l'un des deux puissent prendre ses congés. Cantine : être garant du bon fonctionnement des cantines scolaires notamment dans la gestion du personnel, l'organisation du service, la qualité de l'accueil de cantine et du périscolaire du midi (encadrement d'une quinzaine d'agents sur la pause méridienne). ATSEM et lien avec les directrices d'écoles : supérieur(e) hiérarchique des ATSEM, organiser le temps de travail de ces derniers (périscolaire, extrascolaire et temps scolaire). Collaborer étroitement avec les directrices d'école sur la gestion du budget de fonctionnement des écoles et remonter les besoins de travaux d'entretien aux services techniques. Lien avec les RH sur le suivi des formations, les annualisations des agents, les plannings. Lien avec la responsable de l'accueil des affaires scolaires et extrascolaires sur la gestion des effectifs, les inscriptions des enfants et le relationnel avec les familles. Qualification : A défaut d'un grade de catégorie B d'ETAPS ou d'animateur, disposer à minima d'un BPJEPS avec l'unité de direction. Profil recherché : Faire preuve d'autonomie et de réactivité. Avoir le sens des responsabilités et être rigoureux. Avoir une bonne connaissance du public accueilli et maitriser l'environnement des accueils de loisirs. Posséder des qualités de manager : être à l'écoute, posséder des outils pour apporter une bonne dynamique à l'équipe, gestion de conflits, travailler en équipe, savoir organiser et mener des réunions de service. Maitriser l'outil informatique. Secret professionnel et droit de réserve. Grade(s) recherché(s) Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal 2ème classe, Adjoint d'animation principal 1ere classe, Animateur, Animateur principal 2ème classe, Animateur principal 1ère classe ETAPS, ETAPS principal 2ème classe, ETAPS principal de 1ère classe Rémunération statutaire + IFSE+.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800 Euros à 2000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BPJEPS avec l'unité de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE LORIOL-SUR-DROME
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.loriol.com/
- COMMUNE DE LORIOL-SUR-DROME Située à 25km au sud de Valence, à l'entrée de la vallée de la Drôme, membre de la Communauté de Communes du Val de Drôme en Biovallée, Loriol-sur-Drôme est inscrite dans le dispositif Petites Villes de Demain.
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