Gestionnaire ressources humaines (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 172LFTW
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2024
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité de la Responsable du service Qualité de vie et conditions de travail, en tant que gestionnaire des ressources humaines, vous assistez la responsable dans ses missions de prévention et d'amélioration continue des conditions de travail. Vous assurez l'organisation et le suivi des travaux des instances paritaires (CST et F3SCT) ainsi que la gestion administrative des droits syndicaux. Également, vous contribuez aux missions de maintien en emploi et de prévention des risques professionnels en apportant un soutien administratif au pôle prévention (conseiller et assistant de prévention, médecin du travail, assistante sociale), en lien avec le service Carrières et rémunérations et le service Emploi et compétences. En tant que gestionnaire des ressources humaines, vous organisez et vous planifiez les réunions des instances paritaires (CST et F3SCT). Vous assurez l'organisation logistique des réunions, vous rédigez les ordres du jour en concertation avec la responsable du service et le Directeur des ressources humaines et vous envoyez les convocations, les reprographies des dossiers, les éditions des dossiers sur la plateforme collaborative. Vous contribuez à l'organisation des instances paritaires d'un point de vue opérationnel en diffusant le calendrier des instances et en veillant à la préinscription des projets des différentes directions, ainsi qu'en organisant les réunions préparatoires avec les chefs de projets et la Direction des Ressources Humaines. Vous assistez la responsable dans la constitution des dossiers et la vérification de leurs complétudes. Dans le cadre de la diffusion des informations des décisions prises en instances CST et F3SCT, vous gérez le processus de traitement des procès-verbaux et leur enregistrement. Vous participez au traitement et au suivi des droits syndicaux et des préavis de grèves en assurant l'interface entre les services et les organisations syndicales concernant l'application du protocole d'accord du droit syndical. Vous suivez les demandes (autorisations spéciales d'absence, décharges partielles d'activité.) et vous les enregistrez dans le tableau de suivi. Vous informez les directions des préavis de grève, tout en recensant les grévistes , et vous êtes en appui des directions pour les difficultés de saisies dans le logiciel RH Sedit. Vous enregistrez les agents grévistes de la DRH. De plus, vous contribuez au maintien en emploi et à l'amélioration des conditions de travail des agent-es de la ville en lien avec le pôle médical (enregistrer les fiches d'aptitudes avec restrictions dans l'outil informatique dédié, transmettre les préconisations médicales aux responsables des agents ainsi qu'au pôle de prévention et au service Emploi et compétences, assurer l'interface pour la fixation de RDV médicaux à la demande du service QVCT ) et en lien avec le pôle prévention (préconisations d'aménagements de postes). Missions ponctuelles : classement, archivage des dossiers administratifs des agents, gestion des courriers entrants et sortants de la DRH, soutien administratif à l'organisation des projets transversaux (fête des VIP, journée d'accueil des nouveaux agents, noël des enfants du personnel.). PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes titulaire du grade d'Adjoint administratif ou vous possédez une formation de niveau CAP-BEP (assistanat, secrétariat). Idéalement, vous avez de l'expérience sur un poste équivalent. Vous savez respecter votre devoir de réserve, vos obligations de discrétion et de confidentialités des informations détenues. Vous possédez des connaissances sur les métiers et le statut de la fonction publique. Vous avez des connaissances sur les règles relatives au fonctionnement des instances paritaires, à l'exercice du droit syndical, en droit du travail. Vous avez le sens de l'organisation et de l'écoute.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros sur 12 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
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